j

Membre fidèle

Inscrit le :12/05/2021
Dernière activité :21/10/2023 à 15:06
Version d'Excel :2019 Francais
Messages
170
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jean_talus

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2022 à 16:06jean_talusPower query 2 fonctions intégrées dans la même formule (indexcolumn)Un petit up les amis :) si quelqu'un peut m'aider ;) Bonne journée à tous...
23/11/2022 à 16:18jean_talusFormule Rang RANKX DAX sur 2 niveauxDans le fichier joint (Power Bi) j'aimerais créer un ranking des données mais à 2 niveaux. C'est à dire qu'il y a le premier niveau (magasin) et le deuxième (Rayon) Pour le classement global magasin c'est simple. Le soucis c'est auqnd je souhaite faire le ranking sur les rayons. Si je dois résumer m...
02/11/2022 à 18:13jean_talusPower query 2 fonctions intégrées dans la même formule (indexcolumn)J'avance toujours petit à petit sur power query, et j'ai passé la journée sur un petit soucis Suite à une fonction regrouper, je souhaitais faire un tri descendant d'une des colonnes et créer un index. = Table.AddColumn(#"Lignes groupées", "Personnalisé", each Table.AddColumn(#"Lignes groupées", "Cu...
01/11/2022 à 19:11jean_talus Inverser echelle graphique power BIBonjour JB, merci :) pour info j'ai réussi à trouver dans les proprietés de l'objet visuel ;).. si ça peut servir à quelqu'un d'autre Bonne soirée...
30/10/2022 à 19:59jean_talus Inverser echelle graphique power BIBonjour à tous, j'aimerais faire ce type de graphique sous power BI. Autant sur excel c'est assez simple d'inverser l'échelle de l'axe et ainsi avoir un effet miroir autant sur Power Bi quand le clique sur l'axe je n'ai pas cette option :(. Pouvez vous m'aider. Merci et bonne soirée...
11/06/2022 à 14:49jean_talus Analyse complexe par TCDMerci JFL et 78Chris, je retiens vos 2 solutions car elles marchent !!! Merci et bonne journée...
11/06/2022 à 11:30jean_talus Analyse complexe par TCDJe note cette solution... je continue à chercher sur Power query ;) bonne journée...
11/06/2022 à 10:47jean_talus Analyse complexe par TCDOui j'y ai pensé, et par power query il doit y avoir un moyen avec colonne conditionnelle, je planche dessus, mais si l'un d'entre vous y arrive je suis preneur :) Bonne journée...
11/06/2022 à 10:29jean_talus Analyse complexe par TCDJ'analyse une base de données, et par TCD je n'arrive pas à trouver comment obtenir un résultat précis.. Je vous explique, dans la BDD j'ai des clients qui ont 2 activités, Pro et particulier. Dans ce cas ils ont le même identifiant. J'arrive facilement à savoir combien j'ai de pros, combien j'ai de...
21/05/2022 à 13:37jean_talus Problème modification type données Power queryProblème résolu, merci JFL !!! Bonne journée à tous...
21/05/2022 à 12:16jean_talus Problème modification type données Power queryMerci JFL, je vais tester cet après midi :) Bonne journée à tous...
21/05/2022 à 10:04jean_talus Problème modification type données Power queryJe suis bloqué sur Power Query. J'ai un fichier qui m'est envoyé et les colonnes de "Nombres" sont en texte... j'ai le message Error quand je veux les passer en Nombres... j'ai bien vu qu'il y avait des espaces..mais je n'arrive pas à les supprimer et à trouver le moyen de transformer en nombre :(....
08/05/2022 à 19:27jean_talus Format de date pour segment chronologiqueMerci Zebulon, cela marche !!! Bonne soirée et encore merci...
08/05/2022 à 18:14jean_talus Format de date pour segment chronologiqueBonjour à tous, j'ai un souci, je n'arrive pas à trouver quel est le bon format de date pour pouvoir créer un segment chronologique dans mon TCD. Je passe par powerquery pour importer des données (fichiers.csv) que je nomme Janvier, fevrier, mars par exemple... le soucis c'est quand je transforme le...
07/05/2022 à 11:16jean_talus Utilisation du scenario et valeur cible sous ExcelMerci h2so4, c'est nickel !!! Bonne journée...
07/05/2022 à 11:03jean_talus Utilisation du scenario et valeur cible sous ExcelMerci H2so4, j'ai commencé à utiliser la valeur cible, et du coup j'ai dévié sur le solveur... car il me permet de mettre des contraintes (notamment la note maximale).. As tu déja utilisé le solveur et si oui, comment je pourrais l'appliquer dans mon cas Merci de ton aide !!! :)...
07/05/2022 à 10:30jean_talus Utilisation du scenario et valeur cible sous ExcelJe suis bloqué sur un sujet qui me semblait simple au départ :(... J'ai une moyenne de notes avec un nombre de notes et bien sur j'ai une moyenne cible à atteindre. et je voudrais essayer de le résoudre par 2 scenarii différents. Le premier scenario joue, avec un nombre de notes restantes, sur la mo...
28/04/2022 à 20:25jean_talus Classement d'une colonne avec des heures et jours sur power queryJe vais utiliser ce code dans mon fichier et ça m'a fait réfléchir sur d'autres sujets ;) Bonne soirée...
28/04/2022 à 16:53jean_talus Classement d'une colonne avec des heures et jours sur power queryYes je vois en rentrant dans le détail ce qui a été fait :) !!! Bien vu. Bonne journée...
28/04/2022 à 15:32jean_talus Classement d'une colonne avec des heures et jours sur power queryBonjour JB, c'est l'étape du passage 24 heure en 1 jour que je n'ai pas bien identifié dans le process... mais je vais détailler, je devrais trouver ;). Si à l'occasion de raccourcir je suis preneur aussi merci...
28/04/2022 à 15:20jean_talus Classement d'une colonne avec des heures et jours sur power queryBonjour JB_ je confirme pour fou, mais c'est surtout brillant !!!! Bon je vais transpirer pour reproduire, et j'ai un doute sur la compréhension de la dernière partie (transformation de 24 en 1 jour :( ) Mais merci pour cette solution...
28/04/2022 à 14:41jean_talus Classement d'une colonne avec des heures et jours sur power queryTu as raison galopin !!!!! j'aurais du indiquer power query directement :) D'ailleurs, et pour répondre à hs2o4, est il possible de faire la même chose en passant par power query ? car mon but est de pouvoir automatiser la modification sans avoir à coller une formule :) Mais je garde la formule car...
28/04/2022 à 14:05jean_talus Classement d'une colonne avec des heures et jours sur power queryJ'ai une colonne avec des délais de réponse. Il y a des heures, des jours... et quand je tri du plus récent au plus ancien ça ne fonctionne pas. Pour info ça fait parti d'un tableau que je travail sous powerquery, mais il ne reconnait aucun des formats :( Merci de votre aide ;)...
28/04/2022 à 14:00jean_talus Suppression d'un fichier en VBAJe ne sais pas si un setting n'était pas bon. J'ai coché selon le conseil de Bruno des 2 cases non cochées dans les options... Ce qui m'a alerté c'est que j'ai envoyé le code à mes fils, et eux ça marchait... et le redémarrage complet du PC, après réallumage ça a fonctionné de suite... bref, tout es...
27/04/2022 à 08:16jean_talus Suppression d'un fichier en VBAMerci BsAlv, votre code fonctionne parfaitement. et merci Bruno en plus de cocher dans les options j'ai redémarré le PC. et hop ça marche !!!! Bonne journée à tous...
26/04/2022 à 22:13jean_talus Suppression d'un fichier en VBABonsoir, Bruno ce n'était pas coché j'ai coché mais cela ne change rien... et plus bizarre encore j'ai envoyé mon fichier à mes fils.. qui sont sur Excel365.. et ça marche... le débogueur s'arrete à chaque fois sur Kill :(......
26/04/2022 à 22:04jean_talus Suppression d'un fichier en VBAJ'ai déplacé Killme dans le module1... ça ne change rien... toujours un bug :( cela pourrait venir de ma version de excel ...
26/04/2022 à 21:44jean_talus Suppression d'un fichier en VBACi dessous l'erreur quand le lance mon fichier. la condition fonctionne, mais la partie qui devrait lancer la suppression du fichier plante.... fichier joint . le fichier ne sera pas sur un serveur. :) Bonne soirée et merci de votre aide...
26/04/2022 à 20:38jean_talus Suppression d'un fichier en VBACela ne fonctionne pas... si je le colle avec mon code du premier message, ça bloque sur Sleep :(... une idée pour peut être modifié la partie de condition ?? merci à tous...
26/04/2022 à 11:11jean_talus Suppression d'un fichier en VBACa ne marche pas :(.... sais tu ou j'ai fait une erreur ?? c'est la partie qui est en jaune qui bloque Merci de votre aide et bonne journée...
25/04/2022 à 13:54jean_talus Suppression d'un fichier en VBAMerci BsAlv, concernant la condition ? je mets ton code après ma partie: If DateExpiration <= Date Then ??? merci de ton aide :)...
25/04/2022 à 09:17jean_talus Suppression d'un fichier en VBA"erreur de compilation dans le mode caché : thisworkbook Cette erreur survient généralement lorsque le code est incompatible avec la version..." et quand je passe par le débogage il s'arrete sur la fonction sleep " Erreur de compilation: Sub ou fonction non définie" merci de ton aide ______________...
24/04/2022 à 18:24jean_talus Suppression d'un fichier en VBAJe souhaite mettre en place une macro qui supprime le fichier après une date. J'ai trouvé une macro en fouillant sur le net ;), mais je l'ai testé et après la date fatidique.. j'ai un message d'erreur. Pouvez vous me dire ce qui cloche.. ou auriez vous une autre solution ? Merci de votre aide :)...
12/03/2022 à 19:39jean_talusFormule champs calculé dans TCD, mais sur une valeur type "rang"Merci à vous deux :) Pour ma culture excel, si quelqu'un sait si c'est possible sans passer par power query, je suis preneur aussi ;) Notamment parce qu'il m'est difficile de créer un index dans mon fichier réel... j'ai une liste de magasins et en plus en deuxième colonne des familles de produits ;)...
12/03/2022 à 19:00jean_talusFormule champs calculé dans TCD, mais sur une valeur type "rang"Bonjour à tous, j'ai un TCD avec 2 colonnes de base (2 indicateurs CA et CA N-1) Dans le TCD je mets dans la valeur CA en somme "classique" et CA en somme "Rang du plus grand au plus petit" Ma question est comment faire un champs calculé de l'écart entre les 2 colonnes de Rang... il me propose de ca...
12/03/2022 à 18:35jean_talus Grouper un format date-heure dans TCDTop jean-Eric !!!!!!! Merci beaucoup :)...
12/03/2022 à 17:33jean_talus Grouper un format date-heure dans TCDJe n'ai pas accès à tes modifications par Power Query ... je n'ai aucune requète qui apparait dans le ficher ?? Merci Eriic je vais tester ta solution aussi !!!!!!!...
10/03/2022 à 19:50jean_talus Index power queryEcoute, on va clôturer le débat là, j'ai posté sur l'autre forum pour avoir des réponses différentes et complémentaires... parce que je me suis trompé en nommant la mauvaise personne qui m'a posé une question, tu ne partages pas une solution que tu avais pourtant ?? bizarre comme réaction... et l'er...
10/03/2022 à 19:24jean_talus Grouper un format date-heure dans TCDJ'ai l'habitude de regrouper dans mes TCD des valeurs (tranches de prix souvent)... je pensais pouvoir le faire avec des formats heures .... mais je n'y arrive pas.. il me met regroupement impossibe :(... je voudrais regrouper par tranche de 30 minutes ou 1h... est-ce possible selon vous ? Merci de...
10/03/2022 à 19:21jean_talus Index power queryEuh... 78 Chris, et d'un poster sur un autre forum permet d'avoir d'autres avis... et il me semble que tu es toi même inscrit sur cet autre forum... d'ailleurs j'ai eu des propositions totalement différentes... et tu lâches l'affaire....il me semble que tu ne m'as rien proposé... Bonne soirée...
07/03/2022 à 22:03jean_talus Index power queryNon pas le même classement. merci de ton aide. j'ai refait mon fichier, c'est peut être plus compréhensible comme ça...
07/03/2022 à 18:27jean_talus Index power queryJ'ai acheté Power query de le collection ENI.. j'en ai mal au crane... mais j'avance :)...
07/03/2022 à 18:08jean_talus Index power queryEn fait JFL, j'apprends à me servir de power query... pour l'instant je n'avais eu a faire des tris simples c'est à dire dans ma colonne c'était trié avec index de 1 à ... là le souci c'est que dans la même colonne j'ai du mal à faire le tri séparé selon les familles... la gestion des ex aequo n'est...
07/03/2022 à 17:36jean_talus Index power query78Chris, Les valeurs que j'ai mis dans mon tableau ne sont que des exemples... mais bref, oui il peut y avoir des ex aequo.....
07/03/2022 à 17:30jean_talus Index power queryGabin, le tri semble bon... mais il manque l'index à coté ;) JFL ta solution semble marcher... si j'ai compris je dois créer un table en regroupant magasin famille et les 3 indicateurs.. puis je tri et je mets un index......
07/03/2022 à 17:21jean_talus Index power queryChris je t'ai répondu alors que c'était la question de Gabin.....
07/03/2022 à 17:06jean_talus Index power queryOups Gabin, mon message était aussi pour toi bien sur :)...
07/03/2022 à 17:05jean_talus Index power query...
07/03/2022 à 17:02jean_talus Index power queryHello chris j'ai du mal s'exprimer :) En fait je veux classer la colonne D par ordre Décroissant.... Mais j'ai des familles de produit différents... Donc par exemple je selectionne la famille 1... je classe l'indicateur en décroissant et a coté une colonne d'index... sauf que je veux faire ça pour l...
07/03/2022 à 16:13jean_talus Index power queryBonjour à tous, j'ai un fichier et j'aimerais faire des classements dans une colonne... dans mon exemple j'ai en colonne A des magasins, en colonne B des familles de produits et les colonnes suivantes des indicateurs... je voudrais pouvoir classer les magasins pour chaque famille de produit. Quand j...