Problème modification type données Power query

Bonjour à tous,

je suis bloqué sur Power Query. J'ai un fichier qui m'est envoyé et les colonnes de "Nombres" sont en texte... j'ai le message Error quand je veux les passer en Nombres... j'ai bien vu qu'il y avait des espaces..mais je n'arrive pas à les supprimer et à trouver le moyen de transformer en nombre :(...

Je n'ai pas moyen de demander en amont à modifier le fichier..

J'espère que vous pourrez m'aider :)

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Une proposition de requête (à adapter...) :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    ETP = Table.PromoteHeaders(Source, [PromoteAllScalars=true]),
    Transform = Table.TransformColumns(
        ETP,
        {
        {"type 1", each let splittype1 = Splitter.SplitTextByDelimiter(" ", QuoteStyle.None)(Text.From(_, "fr-FR")) in Text.Combine(splittype1)},
        {"Type 2", each let splittype1 = Splitter.SplitTextByDelimiter(" ", QuoteStyle.None)(Text.From(_, "fr-FR")) in Text.Combine(splittype1)},
        {"Type 3", each let splittype1 = Splitter.SplitTextByDelimiter(" ", QuoteStyle.None)(Text.From(_, "fr-FR")) in Text.Combine(splittype1)},
        {"Magasin", each let splittype1 = Splitter.SplitTextByDelimiter(" ", QuoteStyle.None)(Text.From(_, "fr-FR")) in Text.Combine(splittype1)},
        {"TOTAL", each let splittype1 = Splitter.SplitTextByDelimiter(" ", QuoteStyle.None)(Text.From(_, "fr-FR")) in Text.Combine(splittype1)}
        }),
    TypeCol = Table.TransformColumnTypes(Transform,{{"type 1", Int64.Type}, {"Type 2", Int64.Type}, {"Magasin", Int64.Type}, {"TOTAL", Int64.Type}, {"Type 3", Percentage.Type}})
in
    TypeCol

merci JFL, je vais tester cet après midi :)

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

problème résolu, merci JFL !!!

Bonne journée à tous

Bonjour de nouveau,

Parfait !

Et merci de ce retour.

Bonjour JFL et le forum,
Une telle requête se créée-t-elle manuellement ou bien peut-on la créer au moyen des différents menus de power query?

Bonjour à tous,

Une telle requête se créée-t-elle manuellement ou bien peut-on la créer au moyen des différents menus de power query?

Les deux !

J'ai utilisé dans un premier temps le "Ajouter une colonne à partir d'exemples" pour ensuite intégrer le code proposé dans une fonction Table.TransformColumns et mettre un peu de concision dans le code.

Rechercher des sujets similaires à "probleme modification type donnees power query"