| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2021 à 20:49 | jean_talus | TCD qui alimente des graphiques et tableaux | A partir d'une base de données, j'ai crée un TCD. Maintenant je voudrais que sur une feuille récap avec notamment une cellule "liste" des indicateurs du TCD viennent incrémenter un tableau type KPI. En résumé, j'ai une liste de magasins dans mon TCD, et des indicateurs et des résultats Sur ma feuill... |
| 16/07/2021 à 21:32 | jean_talus | Formule rang qui ne fonctionne pas | Merci les gars, et du coup j'ai agis sur le fichier source... en fait le gars avait rajouté à la main un espace et le sigle € plutot que d'utiliser le format monetaire !! merci encore !... |
| 16/07/2021 à 19:08 | jean_talus | Formule rang qui ne fonctionne pas | Bonsoir zebulon, j'ai essayé cette solution, ça ne fonctionne pas..... |
| 16/07/2021 à 18:15 | jean_talus | Formule rang qui ne fonctionne pas | Je suis bloqué sur une formule que j'utilise régulièrement et là... ça ne fonctionne pas. Je me doute que cela vient du format de ce qu'il y a dans les cellules mais j'ai tout tenté (même la formule cnum pour être certain que cela soit en nombre)... Merci de votre aide !!... |
| 14/07/2021 à 18:55 | jean_talus | DIV/0 et autres soucis dans matrice | Merci messieurs ... |
| 14/07/2021 à 16:47 | jean_talus | DIV/0 et autres soucis dans matrice | J'ai crée avec votre aide une matrice mais il me reste des bugs qui m'empêchent d'avancer. Vous trouverez dans le fichier joint dans l'onglet "chiffres" les cases en jaune posent problème.. le #DIV/0 bloque l'affichage d'un autre tableau, je dois donc taper 0 à la main... le rang 2000 (c'est un clas... |
| 11/07/2021 à 18:06 | jean_talus | Convertir en nombre avec macro | Top Chris, merci de vais tester et essayer de m'amuser avec :)... |
| 11/07/2021 à 12:59 | jean_talus | Convertir en nombre avec macro | En fait c'est un excel que j'importe... j'ai trouvé power query dans les données en effet ça pourrait être la solution pour tout simplifier voici le fichier à partit duquel je travaille. ce sont toujours les mêmes colonnes, par contre le nombre de lignes change... mon but est de trier la colonne sto... |
| 11/07/2021 à 11:28 | jean_talus | Convertir en nombre avec macro | Merci à tous pour votre aide, Ergotamine , bien vu ça marche mieux comme ça !! Jean-Eric, merci !!! en effet ça allège avec votre macro :) 78chris , ça arrive en csv.. je n'utilise pas power query, et j'ai essayé de trouver dans les compléments... je ne trouve pas... est-ce power pivot ? En tout mer... |
| 11/07/2021 à 07:50 | jean_talus | Convertir en nombre avec macro | Hello, voila ce qu'il me met quand je lance cette macro :(... |
| 10/07/2021 à 23:01 | jean_talus | Convertir en nombre avec macro | Merci ergotamine !!!! c'est nickel :) et une question sur une macro que j'ai fait aussi.. j'ai un soucis ci dessous il me selectionne de A1, à I65..alors que moi mon nombre de lignes n'est pas fixe... tu saurais comment faire ? Sheets("Gamme Ref JACC").Select Range("A1:I65").Select Application.CutCo... |
| 10/07/2021 à 22:37 | jean_talus | Convertir en nombre avec macro | Je l'ai appliqué sur mon fichier de base et je ne trouve pas dans ta macro ou je dois étendre ma séléction pour que toutes les colonnes passent en nombre... et que ma dernière cellule passe de . à , ? merci de ton aide... |
| 10/07/2021 à 22:14 | jean_talus | Convertir en nombre avec macro | J'importe dans excel des données venant d'un progiciel. Le soucis c'est qu'il importe avec des . au lieu de , et que certains nombre sont en fait en texte, et je dois cliquer sur convertir en nombre.. J'aimerais avoir une macro qui seléctionne le tableau (ctrl A) qui fasse la mise en page (Ctrl L).... |
| 04/07/2021 à 13:06 | jean_talus | Mise en forme conditionnelle dans une forme | Merci ergotamine !!!!!!... |
| 04/07/2021 à 12:56 | jean_talus | Mise en forme conditionnelle dans une forme | Tu veux dire quoi, par inserer dans le module de la feuille 2... |
| 04/07/2021 à 11:16 | jean_talus | Mise en forme conditionnelle dans une forme | Dans le fichier joint, il y a un carré bleu, à l'interieur j'ai déssiné une forme à laquelle j'ai rattaché une cellule de la feuille 2. J'aimerais que le résultat en feuil1 apparaisse avec la MFC de la cellule d'origine... et que donc dès que je change la valeur de feuil2'B3' il tienne compte de la... |
| 26/06/2021 à 21:08 | jean_talus | Recherche et classements | Parfait Ergotamine !!!!! (comme d'habitude ) merci beaucoup !!!!!! bonne soirée... |
| 26/06/2021 à 20:36 | jean_talus | Recherche et classements | Je bloque totalement sur 2 sujets sur le fichier joint... je souhaite sur l'onglet CA internet colonne A qu'apparaisse le nom de la ville qui correspond à la ville de l'onglet "liste magasins" en fait j'ai 2 fichier, et par exemple dans un c'est le magasin de chartres, et dans l'autre c'est Barjouvi... |
| 11/06/2021 à 17:35 | jean_talus | Si avec conditions ET... et somme de ces cellules | Merciiiiiiiii c'est parfait ! Jean... |
| 11/06/2021 à 17:28 | jean_talus | Si avec conditions ET... et somme de ces cellules | J'ai du mal m'exprimer sur mon deuxième souhait : la somme des cas 1, 2 3 et 4 je souhaite comme dans mon fichier avoir la somme des % de la colonne D pour les cas 1, 2 , 3 et 4 merci de ton aide... |
| 11/06/2021 à 17:25 | jean_talus | Si avec conditions ET... et somme de ces cellules | Merci kilian la formule marche nickel, j'ai juste un petit bug sur la ligne ou B4=0% elle est pas prévue dans les hypothèses :) par contre je ne peux pas faire un tableau pour avoir la somme des cas 1 , 2 3 et 4... je prefèrerai une formule type somme.si :) si tu peux m'aider... |
| 11/06/2021 à 17:00 | jean_talus | Si avec conditions ET... et somme de ces cellules | Re bonjour, je souhaite que sous 2 conditions un message s'affiche dans une cellule, et ensuite faire une somme de ces cellules... en bref dans mon exemple je veux que: si la valeur dans la colonne B est superieur à 0% et que la valeur dans la colonne C est supérieur à la cellule C1 le message Cas3... |
| 11/06/2021 à 15:31 | jean_talus | Conditions avec valeur de référence +/- X% | C'est parfait h2so4 :) merci beaucoup... |
| 11/06/2021 à 14:49 | jean_talus | Conditions avec valeur de référence +/- X% | Je souhaite que dans la colonne H , il y ait 3 possibilité de texte avec des conditions.. si G < à B alors "sous représentation" Si G = B Ok Si G > B alors "Sur représentation"... Mais si possible j'aimerais intégrer une variable de 15%... car G=B, vus que c'est des pourcentages la condition n... |
| 04/06/2021 à 17:23 | jean_talus | Extraire mot spécifique d'une cellule | Merci ergotamine, je reconnais bien tes formules de fou :) mais jusqu'à maintenant ça a toujours super bien marché !! Je vais tester, je reste open pour d'autres options... |
| 04/06/2021 à 16:53 | jean_talus | Extraire mot spécifique d'une cellule | Je souhaite analyser les ventes de produits de téléphonie. Le soucis c'est qu'un iphone 7 ou 8 existe en plusieurs couleurs, et aussi en taille PLUS. serait il possible dans le fichier ci dessous d'extraire de la colonne A la couleur et dans certains cas la taille ? quand je fais convertir (en feuil... |
| 31/05/2021 à 18:07 | jean_talus | Espace debut de cellule qui me bloque | Et merci jean eric ! je garde la votre aussi..... |
| 31/05/2021 à 18:01 | jean_talus | Espace debut de cellule qui me bloque | Merci JFL, c'est parfait !!... |
| 31/05/2021 à 16:54 | jean_talus | Espace debut de cellule qui me bloque | Merci joco, passer par une macro ça marche et je garde le fichier :) s'il y avait une formule j'avoue que ce serait plus simple car ce fichier va être manipulé par des néophytes pires que moi mais merci de ton aide... |
| 31/05/2021 à 16:51 | jean_talus | Espace debut de cellule qui me bloque | Voici le fichier avec le mot console, je l'avais supprimé... |
| 31/05/2021 à 16:31 | jean_talus | Espace debut de cellule qui me bloque | Je m'arrache les cheveux sur un probleme qui me semblait simple à résoudre... j'ai un fichier avec des produits (des consoles de jeu vidéo) Je souhaite convertir et découper la cellule pour que la marque ou modèle soit en premier Mais dans certaines cellules le mot "console" en début de case dérègle... |
| 30/05/2021 à 20:31 | jean_talus | Extraire une liste à partir d'une autre liste selon critères | Trop fort MDO ... pourtant j'avais fait clic droit et format cellule et j'avais cliqué sur nombre... mais en fait faut cliquer sur le triangle vert de la cellule et convertir... je ne sais pas pourquoi mais je saurai :) Encore merci pour votre aide !!!!!!!!!! Bonne soirée... |
| 30/05/2021 à 20:03 | jean_talus | Extraire une liste à partir d'une autre liste selon critères | Je ne comprends pas j'ai adapté ta formule à mon tableau ça ne fonctionne pas... pourtant j'avais déja utlisé la fonction agregat sur un de mes autres tableaux... tu pourrais regarder ce que j'ai fait comment boulette ? Merci... |
| 30/05/2021 à 18:00 | jean_talus | Extraire une liste à partir d'une autre liste selon critères | Merci Arturo. je ne ferme pas la porte à VBA pour l'instant les formules matricielles me semblent plus adapté car je travaille sur des fichiers importés et j'arrive plus facilement à adapter les formules que gérer avec des macros. Mais je vais m'y mettre! Bonne journée et encore merci... |
| 30/05/2021 à 15:20 | jean_talus | Extraire une liste à partir d'une autre liste selon critères | Merci JFL, je comprends mieux, est il possible d'utiliser la plage B2:C21 plutot que de renommer le tableau (je demande ça car ce tableau sera une extraction hebdo et j'ai peur que celui qui fera la mise à jour galère pour info j'avais testé la formule suivante =SIERREUR(INDEX(Feuil3!$A$2:$A$151;PET... |
| 30/05/2021 à 13:27 | jean_talus | Extraire une liste à partir d'une autre liste selon critères | Merci Arturo je vais devoir aussi me pencher sur VBA :) pour l'instant les formules matricielles restent ma préférence... |
| 30/05/2021 à 13:17 | jean_talus | Extraire une liste à partir d'une autre liste selon critères | Merci JFL, pourrais tu m'expliquer dans la formule ce que je dois adapter notamment sur la version matricielle . =INDEX( _xlfn . _xlws .FILTER( t_Stocks;t_Stocks [stock]=1;""); _xlfn .SEQUENCE(NB.SI.ENS( t_Stocks [stock];1));{1}) a quoi correspondent xfln, et t_Stocks notamment ? Mer... |
| 30/05/2021 à 12:08 | jean_talus | Extraire une liste à partir d'une autre liste selon critères | J'ai une liste de de produits certains avec un stock à 0, d'autres à 1 et d'autres sup à 1 je voudrais que sur la feuil2 de mon fichier, la liste de produits dont le stock=0 apparaisse à l'endroit destiné Et idem en dessous la liste des produits à stock 1 et troisième liste avec les produits dont le... |
| 26/05/2021 à 22:56 | jean_talus | Recherche de mots clés et comptage dans un document | Parfait je vais essayer avec ça Bonne soirée Ergotamine ! cdt... |
| 26/05/2021 à 22:45 | jean_talus | Recherche de mots clés et comptage dans un document | Oui je vais être plus précis, j'ai remis mon fichier à jour dans mon exemple je souhaiterai compter les manettes PS4 ou les manettes PS4 filaires... donc avoir plusieurs mots clés dans ma recherche. Pour le logiciel il est peut être mal fait ou améliorable... mais pour l'instant je dois m'adapter à... |
| 26/05/2021 à 22:34 | jean_talus | Recherche de mots clés et comptage dans un document | Ok, c'est vrai qu'avec le ctrl A et ctrl L c'est simple comme manip.... dernière question... sur mon tableau si je veux la recherche avec 2 noms... je rajoute & "deuxieme nom recherché " ... |
| 26/05/2021 à 22:28 | jean_talus | Recherche de mots clés et comptage dans un document | Ergotamine, je ne peux restreindre car mes fichiers ne sont que des extractions d'un progiciel ou les saisies sont libres.... sinon je confirme que la liste de choix aurait résolu bien des soucis :)... |
| 26/05/2021 à 22:27 | jean_talus | Recherche de mots clés et comptage dans un document | Et Ergotamine, si je n'ai pas exactement le nombre de lignes sur mon tableau en feuil1 je remplace $A$2:$A$12 par A:A et idem pour B:B ? merci... |
| 26/05/2021 à 22:23 | jean_talus | Recherche de mots clés et comptage dans un document | Merci pour votre réponse. Je vais tester. Pour l'harmonisation c'est un vœux pieux car trop de personnes interviennent sur ce fichier... En tout cas merci de votre aide... |
| 26/05/2021 à 22:11 | jean_talus | Recherche de mots clés et comptage dans un document | Pour optimiser des stocks dans mon magasin, j'aimerais pouvoir faire des calculs de quantités en fonction de mots clés. Le soucis c'est que comme dans l'exemple du fichier les mots ne sont pas placés au meme endroit dans les cellules, parfois en majuscule ou minuscule...et j'aimerais aussi avoir un... |
| 16/05/2021 à 13:39 | jean_talus | Déplacer des cellules selon conditions | Parfait Ergotamine !!!!! Merci beaucoup et bon week end :)... |
| 15/05/2021 à 21:07 | jean_talus | Déplacer des cellules selon conditions | Merci ergotamine, je testerai dès demain matin. Par contre au risque de passer pour un blaireau tu veux dire par "pour les autres occurrences seul le rang change ? Merci de ton aide en tout cas... |
| 15/05/2021 à 19:28 | jean_talus | Déplacer des cellules selon conditions | Voici le fichier... |
| 15/05/2021 à 19:27 | jean_talus | Déplacer des cellules selon conditions | Re bonjour à tous, Je souhaite à partir d'un tableau rempli, que selon 2 conditions cette cellule soit copié sur une autre feuil à un endroit précis dans le fichier ci joint vous trouverez un tableau avec en feuil2 des résultats commerciaux d'un magasin. Colonne C rang famille de produit(classement)... |
| 15/05/2021 à 18:10 | jean_talus | Rang multiples sans TCD | Au top Ergotamine !!!! Oui je sais que le fichier semble lourd et complexe, mais il va faire gagner un temps fou !!!!... En tout cas merci beaucoup !!!!!! Bon j'ai quelques idées d'améliorations donc à bientot... |