Formule rang qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

je suis bloqué sur une formule que j'utilise régulièrement et là... ça ne fonctionne pas.

Je me doute que cela vient du format de ce qu'il y a dans les cellules mais j'ai tout tenté (même la formule cnum pour être certain que cela soit en nombre)...

Merci de votre aide !!!

24test-rangs.xlsx (15.94 Ko)

Bonsoir,

Tes valeurs dans la colonne C ne sont pris comme des nombres. (espaces en séparateur, virgule bizarre)

Utilise Remplacer pour nettoyer la colonne, et remplace les vides par des 0.

Cordialement

Bonsoir zebulon, j'ai essayé cette solution, ça ne fonctionne pas...

Bonjour à tous,

La suggestion de Zebulon2 fonctionne bien ...

À l'aide de CTRL-H afin de rechercher/remplacer > supprimer l'espace et le symbole Euro à la fin des nombres > supprimer aussi l'espace séparateur de milliers ...

En dernier > inscrire zéro 0 dans les cellules vides de la colonne C ...

Il faut utiliser le format des cellules > colonne C > pour gérer la présentation dans la cellule ...

ric

Re,

Sélectionner l'espace entre les milliers et les centaines, le copier, le coller dans Rechercher, Remplacer vide

image image

Sélectionner la virgule entre les milliers et les centaines le copier, le coller dans Rechercher Remplacer saisir la virgule du pavé numérique

image image

Rechercher vide, Remplacer 0

image

Cordialement.

Bonsoir !

Il me semble qu'un souci similaire a été évoqué il y a peu....

Jean-Eric avait éclairé le besoin avec une formule du type (de mémoire..) :

=CNUM(SUBSTITUE(C2;UNICAR(8239);""))

Cette formule redonne vie aux valeurs numériques !

Re,

Merci JFL pour cette info, je la note dans mes tablettes.

Bonne soirée.

Merci les gars,

et du coup j'ai agis sur le fichier source... en fait le gars avait rajouté à la main un espace et le sigle € plutot que d'utiliser le format monetaire !!

merci encore !!

Bonsoir de nouveau !

..... le gars avait rajouté à la main un espace et le sigle € plutot que d'utiliser le format monetaire !!

Comme quoi, le retour aux sources.....

Rechercher des sujets similaires à "formule rang qui fonctionne pas"