Fonction recherche avec plusieurs entrées

Bonjour,

je vous sollicite car je tourne en rond.

Je souhaite dans un tableau afficher le résultat d'une recherche mais avec 2 données de recherche.

j'ai une liste de plusieurs magasins (dans l'exemples nommés, X, XX,XXX...) et pour chaque magasin une famille de produit nommés A, B....

Je souhaite que dans la cellule de résultat, en fonction du magasin choisi en case G8(sur mon fichier), il aille chercher la bonne ligne sur la feuille 1 pour la mettre sur la feuille 2 :)...

j'espère avoir été clair...

Merci pour votre aide

Bonne journée à tous

13recherche.xlsx (9.63 Ko)

Bonjour à toutes et tous,

A tester dans le fichier joint:

13recherche-v1.xlsx (9.69 Ko)

Formule matricielle à valider avec les touches ctrl + maj + entrée

Cordialement.

bonjour mdo100,

voici la formule que j'ai tapé,

en considerant que la valeur de base est en F2 et non en F6, que la deuxième se trouve entre A18 et A21000 et que la valeur à retranscrire se trouve entre C2 et C21000

=INDEX(Feuil1!$C$2:$C$21000;EQUIV($F$2&$A18;Feuil1!$A$2:$A$21000&Feuil1!$B$2:$B$21000;0))

j'ai le fameux #VALEUR! :(....

vois tu d'où cela pourrait venir ?

merci

Bonjour à tous,

autre proposition en non matricielle :
=RECHERCHEV(C12;DECALER(Feuil1!$B$1;EQUIV($F$6;Feuil1!$A:$A;0)-1;;NB.SI(Feuil1!$A:$A;$F$6);2);2;FAUX)
eric

Edit : avec F2 : =RECHERCHEV(C12;DECALER(Feuil1!$B$1;EQUIV($F$2;Feuil1!$A:$A;0)-1;;NB.SI(Feuil1!$A:$A;$F$2);2);2;FAUX)

Re jean_talus,

Je ne vois pas d'erreur dans la formule:

=INDEX(Feuil1!$C$2:$C$21000;EQUIV($F$2&$A18;Feuil1!$A$2:$A$21000&Feuil1!$B$2:$B$21000;0))

Mais comme je l'ais indiqué, il faut valider la formule avec les 3 touches ctrl + maj + entrée en même temps jusqu'à voir les accolades de chaque cotés de la formule.

{=INDEX(Feuil1!$C$2:$C$21000;EQUIV($F$2&$A18;Feuil1!$A$2:$A$21000&Feuil1!$B$2:$B$21000;0))}

Cdlt.

Édit: Salut eriiic.

Mdo100, impossible de valider, j'ai tout essayer... ctrl+maj+entrée... pas d'accolade..elle ne valide pas en matricielle...

Eric, merci, mais idem mdo quand je bascule sur mon fichier d'origine, ce coup ci j'ai #N/A

:(

si je prends mon fichier et que j'enlève tout ce qui est perso vous pourriez essayer ?

merci de votre aide

Re jean_talus,

Mdo100, impossible de valider, j'ai tout essayer... ctrl+maj+entrée... pas d'accolade..elle ne valide pas en matricielle...

Eric, merci, mais idem mdo quand je bascule sur mon fichier d'origine, ce coup ci j'ai #N/A

:(

si je prends mon fichier et que j'enlève tout ce qui est perso vous pourriez essayer ?

merci de votre aide

Tu dois mal faire quelque chose, bref envoie le bon fichier l'un de nous te mettra la ou les formules en place.

Cdlt.

Merci, voici un fichier allégé du mien sans données personnelles...

je réessaierai notamment de comprendre pourquoi pas possible de valider en matricielle, mais en tout cas merci de votre aide

4matrice-test.xlsx (147.14 Ko)

Re,

Ton fichier en retour.

2 formules, une matricielle en colonne "I" et l'autre sans matricielle en colonne "J" à toi de choisir.

Ne pas oublier de remplir la cellule "F2" comme cela a été demandé au premier message.

13matrice-test-v1.xlsx (152.34 Ko)

Cdlt.

merci, je vais compiler avec mon fichier d'origine, si ça marche je clôture le sujet :) Merci Beaucoup !!

Merci !!!!!! ça marche super bien :)

Parfait, content d'avoir pu aider.

Et merci d'avoir passé le sujet en résolu.

Belle soirée.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche entrees"