| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/10/2023 à 17:46 | Akilinox | Problème avec ma recherche V | Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai un petit problème avec ma formule, en effet quand je fais une recherche V sur ma base de donnée tout fonctionne néanmoins, c'est une colonne à trous (la colonne ou il y a ma recherche(V)). Et donc il y a déjà des valeures renseignées dans cette même colonne et je do... |
| 11/06/2021 à 15:15 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Pas de souci je ferais toutes les clôtures + Valider les moments qui m'ont aidé ! :=) ça ne fonctionne pas je pensais que c'était du au fait que la colonne c'était décalée avec la nouvelle colonne A mais non ? je vous met le fichier + j'ai repéré un petit bug pour l'emailing : Quand on souhaite ou n... |
| 11/06/2021 à 14:02 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Nickel tout semble fonctionner mais je crois que la macro TrouverFichier a disparu et je n'arrive pas la copier coller??? Sinon tout est comme je l'imaginais merci beaucoup pour le très GROS coup de main... |
| 11/06/2021 à 11:18 | Akilinox | Copie de certaines cellules | D'accord de toutes façon j'ai pas enregistré je faisais des tests ! :) Ok super ! Pour l'emailing ça envoie tout les mails de la feuille BASE or l'idéal serait d'envoyer les mails que l'ont sélectionne (avec les filtres) or je n'ai trouvé aucun VBA qui traite de ce sujet ce qui est étrange dans le s... |
| 11/06/2021 à 10:51 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Oui ^^ , Maintenant avez vous une idée pour les filtres? j'ai regardé ça m'a l'aire complexe. Sinon je me suis permis d'ajouter quelques colonnes j'espère que ça ne fera pas buger le dev. je suis content de voir un peu le bout du tunnel la mais les finissions très relou ! :)... |
| 11/06/2021 à 09:32 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Bonjour, ouais j'ai pas répondu hier mais même problème avec BCC ! je ne comprends pas sur tout les sites emailing le .BCC fonctionne quelque chose de bête doit nous echapper EDIT : Le .CC Fonctionne c'est vraiment étrange la. EDIT 2: c'est bon j'ai réussi :) Le problème mtn c'est que ça envoie tout... |
| 10/06/2021 à 16:54 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Oui elle est bien là activé dans outlook et visible, c'est juste que la fonction sur le VBA la ".CCi" on dirait qu'il ne fonctionne pas! peut être qu'il faut que je remplisse le .to mon adresse mail ... |
| 10/06/2021 à 16:38 | Akilinox | Copie de certaines cellules | LE VBA n'est pas le même et est dans programme désolé j'ai enleve / Remis le As string et la même chose ! EDIT : ça fonctionne pour le .To super bien sauf qu'il faudrait que les mails soient masqués d'ou le fait de les mettres en copie comme vous l'avez très justement suggéré il y a quelques jours.... |
| 10/06/2021 à 16:01 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Yep ! je vous file le fichier mais j'imagine que vous n'avez pas l'app outlook ducoup :/... |
| 10/06/2021 à 15:39 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Pour faire des tests je trouve ça plus rapide mais je vais la mettre en programme. Normalement oui c'est dans l'editeur VBA je vais revérifier. tout est activé CCi sur l'app outlook, la référence est activé outlook 1.16 ... |
| 10/06/2021 à 15:01 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Je vous met le fichiers de la macro la je comprends plus pourquoi ça fonctionne pas -_- (j'ai essayé avec le msgbox aussi) et j'ai mis la fonction CCi qui était pas active effectivement... |
| 10/06/2021 à 10:20 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Bonjour ! Voila la ligne, et ok pour le INTPUTBOX bonne idée après donc mon idée d'ouverture de l'application genre un ".OpenOutlook" (lol) ça existe pas? et pour la boite de message OUI/NON pour fichier c'est parfait comme ça il y a toujours qu'un bouton ! :)... |
| 09/06/2021 à 14:17 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Re, Voici le message d'erreur. Le problème dans ce VBA c'est le .Body j'aimerais personnaliser le message qui n'est jamais le même. Ou sinon il faut toujours modifier via le VBA? Oui ahah bien vu il faut tout mettre en CCi Et la j'imagine qu'il faut obligatoirement envoyer une Pièce Jointe si jamais... |
| 09/06/2021 à 11:47 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Super merci beaucoup! Oui la macro est bonne mais le problème est que les messages ne sont pas personnalisés car ils sont prédéfénis. Je me demandais si on pouvait personnaliser le message. Je me disais donc que l'idéal serait que la macro ouvre l'appli Outlook avec directement tous les mails dans d... |
| 08/06/2021 à 14:53 | Akilinox | Copie de certaines cellules | RE, Bonne question, non l'ID Ne doit pas disparaître enfait l'idéal serait d'avoir une feuille BASE 2 Avec toutes les suppressions. Sinon, on le supprime mais la prochaine entreprise n'aura pas le même ID que celui supprimé. Car ça enlève le principe de l'identifiant UNIQUE sinon. Donc oui la ligne... |
| 08/06/2021 à 14:23 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Ok ok, je vois beaucoup de choses à faire je vais récapituler (on se concentre uniquement sur l'ID). Pour être sur que vous ayez bien compris je récapitule ce que moi je pensais: DANS FEUILLE BASE : Nouvelle COLONNE IDENTIFIANTS CLIENTS ==> Génération d'un chiffre sous la forme 00001 00002 a chaq... |
| 08/06/2021 à 11:48 | Akilinox | Copie de certaines cellules | La colonne ID on peut la mettre après la colonne réponse je pense. Ouais vraiment désolé ont a réfléchis à ce système d'identifiant il y a pas longtemps. Je viens de voir effectivement juste un numéro dans ID C'est plus simple et il y a déjà la date en plus... |
| 08/06/2021 à 10:34 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Re, internet est enfin revenu je peux travailler dans de meilleures conditions bref, Je vous joint le tutoriel que j'ai suivi pour mon envoie d'emailing. Mais j'ai réfléchis, et voilà le résultat que je veux avoir pour l'emailing : - Juste que touts les mails arrivent dans Outlook et ensuite le mail... |
| 03/06/2021 à 22:10 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Re, bon je serais en télétravail demain je pourrais vous envoyer le fichier avec le mailing j'aurais enfin accès a internet. J'ai également vu avec des collègues des petites modifications a faire que je détaillerais demain. Sinon l'outil commence vraiment a ressembler à quelque chose et c'est une tr... |
| 03/06/2021 à 11:19 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Re désolé je n’arrive pas à éditer les messages sur telephone mais ÉDIT : j’ai modifié le VBA pour le .xlsx donc premier problème résolu 😇... |
| 03/06/2021 à 11:08 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Re, j’ai ouvert le fichier alors ça fonctionne sauf que ça ne prend pas en compte le « .xlsx » du fichier on est obligé dans la saisie de mettre « nomentreprise.xlsx » ensuite deuxième petit bug que j’ai trouvé c’est le fait que dans la saisie modifier on ne peux pas modifier le nom de l’entreprise... |
| 03/06/2021 à 10:46 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Bonjour, J’essaie s’ouvrît votre fichier mais n’ayant toujours pas internet je galère grave en 4G. bref la méthode sera un peu barbare mais voila le code que j’ai commencé pour le mailing sauf que c’est pas comme je voudrais j’aimerais moi que l’ont puisse écrire et envoyer ou non une pièce jointe o... |
| 02/06/2021 à 21:25 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Désolé de ma réponse tardive mais il y avait une panne d'internet au travail. J'ai de mon côté commencé un code pour un envoi d'emailing je vous enverrais ce fichier demain matin car il y a un problème avec le VBA et je ne trouve pas l'option texte (en gros ça fonctionne pour outlook mais ça envoie... |
| 01/06/2021 à 22:19 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Si jamais c'est trop complexe ce que je comprendrais je retournerais sur ma première décision d'utiliser les liens hypertextes méthode un peu barbare certes mais ça aura le mérite d'être la ! :p... |
| 01/06/2021 à 16:19 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Le fichier de suivi je le met ou je veux donc oui si ça simplifie les choses :)... |
| 01/06/2021 à 14:49 | Akilinox | Copie de certaines cellules | \\192.168.10.81\commun stagiaires\GOUPIL Antoine\prospection est-ce bon? je suis sur le réseau par contre... |
| 01/06/2021 à 12:15 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Vous voulez que je vous envoie un répertoire test? avec les nom correspondant aux colonnes... |
| 01/06/2021 à 12:09 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Oui l'ancien "CRM" avec de gros guillemets été horrible car il y avait Dossier / Dossier très très chiant, donc l'idée de tout mettre dans un seul dossier me paraît être une bonne idée. Et d'accord j'ai compris le principe double click mais fil faut les fichiers soient bien sauvegardés tous sous la... |
| 01/06/2021 à 11:04 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Honnêtement oui étant donné que je ne vois pas d'autres solutions, de toute façon avant cet outil tout était classé par dossier / département dossier dans des dossiers etc. Donc ça va quand même simplifier la vie. Je ne vois pas d'autre solutions que de rajouter une rubrique de mon côté. Et tempi to... |
| 01/06/2021 à 10:25 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Re, le lien sera dans la feuille base je ne vois pas d'autre endroit . C'est un peu ça, imaginez un dossier avec ce fichier0, et je fais une copie de ce fichier pour chaque prospect/Client et ensuite dès que je rentre une nouvelle donnée dans la feuille saisie je met le lien du fichier? mais lien hy... |
| 01/06/2021 à 10:00 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Re, Je vous joint ici le fichier Excel qui permet l'analyse de chaque prospect / Client . Moi de mon côté j'avais pensé simplement : a mettre un lien hypertexte pour chaque clients/Prospect afin qu'on puisse modifier l'analyse ou reporter l'analyse sans avoir à chercher dans 10 000 fichiers. comme v... |
| 31/05/2021 à 15:41 | Akilinox | Copie de certaines cellules | J'ai pas les mots j'apprend des choses que je savais pas j'adore ! j'ai fais des tests avec graphique effectivement il en propose beaucoup plus donc c'est cool :) je suis entrain de réfléchir a plusieurs améliorations, j'en ai déjà en tête normalement demain matin je commencerais à en élaborer car j... |
| 31/05/2021 à 15:09 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Ca fonctionne mais pour les nouveaux ajouts ! Sinon vous devez m'envoyer une nouvelle trame? avec la synthèse si je ne m'abuse ! :) enfait c'est logique il fallait juste que je lise le code ..... |
| 31/05/2021 à 14:50 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Enfait je pense qu'il y a un End If en trop ou alors que j'ai posé le code au mauvais endroit mais normalement tout est bien orthographié pour MODIFIER & creationnouveausalaries... |
| 31/05/2021 à 13:46 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Ok, j'allais justement vous demander si on pouvait faire un truc pour la date ;) j'ai fais un test et ce n'est pas ok du tout ^^ Et merci pour l'info je devrais m'en sortir pour rajouter une saisie... |
| 31/05/2021 à 11:00 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Re, désolé du retard week end chargé :) Anyway, alors j'ai rentré le code dans VBA et suivi vos instructions pourtant ça ne semble pas fonctionner ? j'ai surement fait une erreur je vous remet le fichier ici. Pour la situation oui c'est 12 mois de septembre 2021 à septembre 2022. j'ai une question a... |
| 28/05/2021 à 16:43 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Re, Bluffant, tout fonctionne sans aucun bug, a voir effectivement avec le nombre de données remplies pour l'actualisation du PowerQwery mais pour l'instant rien à signaler. de mon côté j'ai un peu modifié la structure pour que ce soit plus agréable à voir. J'aimerais pour ce CRM, améliorer d'autres... |
| 28/05/2021 à 14:32 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Oh ok , j'avais juste rajouter le END WITH pour voir si tout fonctionnait :)... |
| 28/05/2021 à 13:38 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Oui on peut donc supprimer les listes déroulantes sur la feuille BASE. Il n'y a rien a comprendre dites vous que c'était une suggestion inutile... Ok ça marche, je travaille sur l'ergonomie de mon côté je reviens vers vous si j'ai quelques complications et je modifie le code ! :) Encore merci pour l... |
| 28/05/2021 à 12:52 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Je me suis basé sur le fichier d'exemple que vous m'avez envoyé. J'ai vu qu'au dessus de la feuille BASE il y avait une entête avec également une macro "AJOUTER" d'où le fait que j'aurais pu en mettre une aussi mais ce n'est pas très important pour l'instant. J'ai donc testé l'amélioration du formul... |
| 28/05/2021 à 11:25 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Ok je viens de voir votre exemple j'aime beaucoup :) L'idéal serait donc de faire une entête avec un bouton "AJOUTER" Ou alors mieux encore : - Faire une feuille Acceuil Mettant : - Feuille Base - Ajouter (Avec mes rubriques) - Feuille contrats ? - Feuille Synthèse Je pense que je n'ai pas besoin de... |
| 28/05/2021 à 09:29 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Re et bonjour :) Nickel pour la partie contrat c'est exactement comme ça que je l'imaginais ! Merci bcp Ensuite, je souhaite faire un formulaire de saisie car je sais qu'il va y avoir énormément d'entreprise et vu le nombre de colonne je pense vraiment que ça peut aider à la rapidité de la saisie. A... |
| 27/05/2021 à 16:57 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Re dan, j'étais justement entrain de faire quelques tests de mon côté n'y arrivant pas trop trop j'ai fais un formulaire de saisie même si celui-ci a une macro qui bug un peu (je met le fichier si jamais vous trouvez l'erreur) :=) Ok ok merci beaucoup déjà effectivement je n'ai pas structuré toutes... |
| 27/05/2021 à 11:04 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Oui évidemment un filtre donnerait le même résultat sauf que l'intérêt d'avoir une autre feuille "contrats" est d'avoir un détail pour chaque contrats de chaque clients donc en soit, je veux avoir dans la feuille BASE les clients car j'en ai besoin pour ma synthèse les contact etc ... Et également e... |
| 27/05/2021 à 10:22 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Re, je vous ai envoyé le mauvais fichier :=) voici le nouveau désolé fatigue matinale Donc pour vous répondre, dans la feuille contrats j'ai juste mis une colonne exemple qui sert de test normalement c'est compréhensible et je souhaite juste remplir la colonne Clients avec le nom de l'entreprise qui... |
| 27/05/2021 à 09:43 | Akilinox | Copie de certaines cellules | ... |
| 26/05/2021 à 16:52 | Akilinox | Copie de certaines cellules | Je vous joint mon fichier excel CRM. Je souhaiterais faire en sorte que dans la feuille contrats, dans la colonne clients j'affiche toutes les entreprises "clients" et "clients important" afin de les séparer des prospects. Je ne sais pas qu'elle formule utiliser pour ça? et si il en existe une??? Je... |
| 11/05/2021 à 11:37 | Akilinox | Problème de saisie a cause de date | Bonjour je reviens vers vous car j'ai un problème avec des graphiques, en effet, je n'arrive pas à les afficher pour la synthèse je voudrais par exemple faire un graphique en bâton pour chaque rubrique par rapport a chaque mois ... De plus il y a une ligne que je n'arrive pas à remplir avec la formu... |
| 07/05/2021 à 10:27 | Akilinox | Problème de saisie a cause de date | Bonjour merci pour vos réponses ! j'avais mal compris l'utilisation de la formule mtn c'est bon ;=) Pour les TCD, ouais ça rend le truc encore plus précis finalement c'est con j'y avais pas pensé. Après dans un premier temps je vais faire un truc bien présenté avec la formule NB.SI.ENS et voir après... |
| 07/05/2021 à 09:46 | Akilinox | Problème de saisie a cause de date | Bonjour, je vous joint mon tableau excel: Voici mon problème : Souhaitant optimiser les données de mon CRM j'aimerais faire une synthèse (Voir feuille Synthèse) Le problème arrive lorsque que je veux remplir chaque case par rapport à la date normalement quand vous verrez le tableau en synthèse vous... |