Problème avec ma recherche V

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un petit problème avec ma formule, en effet quand je fais une recherche V sur ma base de donnée tout fonctionne néanmoins, c'est une colonne à trous (la colonne ou il y a ma recherche(V)). Et donc il y a déjà des valeures renseignées dans cette même colonne et je dois les garder. J'ai donc testé plusieures formules dont celle-ci :

=SI(B472<>"";B472;RECHERCHEV(A472;Feuil1!A:B;2;FAUX)) ou juste avec la fonction =SI(B472;B472;RECHERCHEV(A472;Feuil1!A:B;2;FAUX)

Pour résumer : si il existe une valeure dans la case ou ma formule va être exécutée alors je ne veux pas utiliser la formule et garder la cellule d'origine !

Merci d'avance !

Bonjour,

à ma connaissance la formule écrasera toujours le contenu, ils ne peuvent pas cohabiter au même endroit, un moyen de contourner ce problème revient à ne copier la formule que sur les cellules vides de la colonne.

Il y a plusieurs façons de faire ça:

• filtrer le tableau pour ne faire apparaître que les cellules vides, coller la formule
  • sélectionner toute la colonne, aller dans l'accueil sur l'option "Rechercher et Sélectionner", choisir "Sélectionner les cellules", choisir cellules vides, coller la formule
  • sélectionner toute la colonne, appuyer sur f5, cliquer sur le bouton "Cellules...", choisir cellules vides, coller la formule
Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche"