Copie de certaines cellules

Bonjour

je ne comprends pas sur tout les sites emailing le .BCC fonctionne quelque chose de bête doit nous echapper

Exact --> regardez votre code à la ligne jaune, .... BCC et non BBC

Donc ce n'est pas étrange...

Oui ^^ , Maintenant avez vous une idée pour les filtres? j'ai regardé ça m'a l'aire complexe. Sinon je me suis permis d'ajouter quelques colonnes j'espère que ça ne fera pas buger le dev.

je suis content de voir un peu le bout du tunnel la mais les finissions très relou ! :)

Oui ^^ , Maintenant avez vous une idée pour les filtres? j'ai regardé ça m'a l'aire complexe. Sinon je me suis permis d'ajouter quelques colonnes j'espère que ça ne fera pas buger le dev.

Les filtres ?

Si vous voulez ajouter des colonnes attendez d'avoir la version que je dois vous envoyer pour repartir de celle là

D'accord de toutes façon j'ai pas enregistré je faisais des tests ! :)

Ok super !

Pour l'emailing ça envoie tout les mails de la feuille BASE or l'idéal serait d'envoyer les mails que l'ont sélectionne (avec les filtres) or je n'ai trouvé aucun VBA qui traite de ce sujet ce qui est étrange dans le sens ou c'est super pratique.

Pour l'emailing ça envoie tout les mails de la feuille BASE or l'idéal serait d'envoyer les mails que l'ont sélectionne (avec les filtres) or je n'ai trouvé aucun VBA qui traite de ce sujet ce qui est étrange dans le sens ou c'est super pratique.

Ok. Je vais adapter le code MAIL pour qu'il ne vous envoie que sur les adresses filtrées, puis je vous envoie le fichier complet

Votre fichier en retour avec les modifications demandées

1. Envoi mail : le code tient compte des lignes filtrées. Un message vous demande au départ si vous voulez joindre un fichier ou pas.

2. Ajout d'une colonne ID en colonne A de la feuille Base

3. Archives :
- - Une feuille spécifique est ajoutée. Lorsque vous décidez de supprimer un client ou prospet depuis la feuille Saisie, le client concerné est supprimé de la feuille Base et placé en feuille archives.
- - le numéro ID est unique et ne change plus. Si placé en feuille archive il ne sera plus attribué

24outilcrm2805-4.xlsm (83.05 Ko)

Nickel tout semble fonctionner mais je crois que la macro TrouverFichier a disparu et je n'arrive pas la copier coller???

Sinon tout est comme je l'imaginais merci beaucoup pour le très GROS coup de main!

mais je crois que la macro TrouverFichier a disparu et je n'arrive pas la copier coller

Oui effectivement. Peut être que j'ai repris un de vos fichiers. Là voici :

Il vous suffit de la coller dans le module Programmes

Sub TrouverFichier(Target As Range)
Dim Fichier As String, Chemin As String

On Error GoTo Fin
    Fichier = Range("E" & Target.Row) & "-" & Range("D" & Target.Row)
    Chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
    Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier & ".xlsx"
Exit Sub

Fin: MsgBox "Le fichier " & Fichier & vbLf & "ou" & vbLf _
    & "repertoire " & Chemin & " ne semble pas exister !"

End Sub

Crdlt

PS : il y a d'autres fils qui sont encore ouverts dans votre profil et peut être à cloturer

Pas de souci je ferais toutes les clôtures + Valider les moments qui m'ont aidé ! :=)

ça ne fonctionne pas je pensais que c'était du au fait que la colonne c'était décalée avec la nouvelle colonne A mais non ? je vous met le fichier + j'ai repéré un petit bug pour l'emailing : Quand on souhaite ou non ajouter un fichier, quand on clique sur "NON" il y a un message d'erreur .

ensuite j'imagine que pour ajouter des colonnes c'est bien plus pratique de les ajouter a la fin du tableau ?

Pourquoi vous me mettez le fichier ?? Il ne me sert pas d'autant que j'ai tout sous le coude (Je vais le supprimer)

Sur quelle ligne avez-vous un erreur ? la ligne Attachment ?

Edit : essayer en remplaçant

.Attachments.Add sFichier

par ceci

If sFichier <> "" Then .Attachments.Add sFichier

ensuite j'imagine que pour ajouter des colonnes c'est bien plus pratique de les ajouter a la fin du tableau

Oui sans quoi il faut adapter tous les codes pour que ce soit en ordre.

Rechercher des sujets similaires à "copie certaines"