Problème de saisie a cause de date

Bonjour, je vous joint mon tableau excel:

Voici mon problème : Souhaitant optimiser les données de mon CRM j'aimerais faire une synthèse (Voir feuille Synthèse)

Le problème arrive lorsque que je veux remplir chaque case par rapport à la date normalement quand vous verrez le tableau en synthèse vous comprendrez !

J'ai beau essayé avec les FORMULES =MOIS etc et les SI.ENS je n'y arrive pas et je pense vraiment qu'une formule puisse me permettre de parvenir à mes fins !

Par exemple je veux le nombre de "Premier contact" Pour le mois de septembre ..

En vous remerciant de votre aide par avance !

CDLT,

12classeur1.xlsx (15.88 Ko)

Bonjour,

Un exemple en B16 :

=NB.SI.ENS(Feuil1!$F:$F;$A16;Feuil1!$A:$A;">="&B$15;Feuil1!$A:$A;"<="&MOIS.DECALER(B$15;1))

On cherche sur un intervalle de temps, il faut donc deux conditions concernant la date : supérieure ou égale au 1er du mois et inférieure au 1er du mois suivant.

Bonjour sinon les TCD tableaux croisés dynamique pour les synthèses çà sert à çà.

13classeur1-1.xlsx (19.85 Ko)

Bonjour merci pour vos réponses ! j'avais mal compris l'utilisation de la formule mtn c'est bon ;=)

Pour les TCD, ouais ça rend le truc encore plus précis finalement c'est con j'y avais pas pensé. Après dans un premier temps je vais faire un truc bien présenté avec la formule NB.SI.ENS et voir après si il me manque des infos utile faisable avec TCD ;) Merci encore

6classeur1.xlsx (19.49 Ko)
Bonjour je reviens vers vous car j'ai un problème avec des graphiques, en effet, je n'arrive pas à les afficher pour la synthèse je voudrais par exemple faire un graphique en bâton pour chaque rubrique par rapport a chaque mois ... De plus il y a une ligne que je n'arrive pas à remplir avec la formule je ne sais pas trop pourquoi ça doit pas etre bien compliqué ^^ Voici le fichier !
Rechercher des sujets similaires à "probleme saisie cause date"