P

Membre habitué

Dernière activité :27/10/2025 à 13:45
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pac41

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/03/2024 à 18:22Pac41 Envoyer par mail un pdf issu d'un seul onglet sheetJ'ai réussi...
13/03/2024 à 11:24Pac41 Envoyer par mail un pdf issu d'un seul onglet sheetJe suis toujours à la recherche d'un bout de code pour activer cette macro depuis une case à cocher (en G42 sur mon onglet 'Facture') J'ai rajouté ceci et cela fonctionne mais je voudrais qu'une fois la macro éxécutée, la case soit décochée. Quelqu'un a une idée ?? Merci encore...
13/03/2024 à 09:40Pac41 Envoyer par mail un pdf issu d'un seul onglet sheetJe m'auto-réponds mais je partage si cela peut en aider d'autres!! L'erreur était toute bête, j'avais deux "const docId" alors le numero bizarre que j'avais était le premier const docId déclaré soit l'adresse de fichier sheet ;) J'ai créée une nouvelle variable factID et tout fonctionne ! Il ne me r...
13/03/2024 à 08:46Pac41 Envoyer par mail un pdf issu d'un seul onglet sheetJ'avance doucement.... J'ai réussi à résoudre mon premier souci qui était que le pdf créé ne tenait pas sur un page. J'ai spécifié les 4 marges à 0.5à et rétréci les colonnes. Ceci dit si quelqu'un connait la commande pour n'imprimer qu'une sélection de cellules, je suis preneur ! Il ne reste que mo...
12/03/2024 à 17:36Pac41 Envoyer par mail un pdf issu d'un seul onglet sheetJe me suis inspiré de ce post pour aussi automatiser l'envoi d'une facture par mail et la stocker dans le drive. J'ai également posté à la suite du message initial mais comme il est résolu, je pense préférable d'ouvrir un nouveau post (par contre mon post est en doublon ). Seulement, j'ai des soucis...
12/03/2024 à 17:04Coloc Création et envoi PDF par mailJe me suis inspiré de ce post pour aussi automatiser l'envoi d'une facture par mail et la stocker dans le drive. Seulement, j'ai des soucis.... Pour le moment je demande d'envoyer la feuille ID correspondante mais en fait je voudrais qu'il me sélectionne seulement la plage A1:G42 de mon onglet 'Fact...
28/02/2024 à 19:05Pac41 Bloquer plage nomméeJe ne suis pas fort en vba, script etc... mes macros sont faites via l'enregistreur. Je suis en train de créer un petit logiciel pour ma fille qui va se mettre en auto-entreprise de coiffure. Pour se faire, elle a besoin d'une table"client", une table "produits", une "stock" et une "caisse". Pour lu...
12/01/2023 à 14:56JoJoCeriseMise en forme conditionnelleLa MFC sert justement à une mise en forme =>couleur, police, encadrement.... Dans ton cas, une formule, genre =si<x;LQ;"" serait plus adéquate. Des pro pourront te donner plus de conseils...
05/01/2023 à 08:48chucky23 Script positionnement automatique ligne date du jourCette dernière solution fonctionne ! Merci de l'avoir proposée. Je l'ai utilisée sur un de mes fichiers. Ceci dit, mon classeur contient plusieurs onglets (deux onglets "synthèses" et plusieurs autres qui sont des livres de compte, sur la même structure, avec une date d'opération à chaque ligne. J'a...
08/12/2022 à 07:35bastguitarRemplir automatiquement une celluleJe ne suis pas un pro, mais le fait d'écrire dans la case va effacer la formule. Une parade peut être d'avoir une colonne (E) (masquée si tu ne la veux pas en doublon) avec ta formule et une autre colonne (F) qui affiche la valeur de cette 1ère et où tu pourrais aussi écrire du texte, ce qui aura po...
07/12/2022 à 19:18Pac41 Enregistrer une valeur quotidiennementJ'utilise google sheet pour saisir mes opérations bancaires. Je voudrais figer certaines valeurs pour en faire un graphique. Par exemple, la somme épargnée évolue au fil des jours mais pas forcément quotidiennement. Cette valeur est calculée en fonction d'autres mais son résultat est dans une seule...
02/04/2021 à 14:11HymnessRemplacer le point du pavé numérique par une virguleJ'avais essayé également ce script, ou du moins un qui avait le même but mais cela me changeait les formats de date et monétaires.... Quid de celui-ci ...
29/03/2021 à 22:51Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteDésolé, j'ai oublié de te faire un retour. Ta solution fonctionne très bien et permet de combler ce manque. Merci encore de ton ingéniosité ...
28/03/2021 à 07:19Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMerci, je vais tester. C'est dommage que la version Android soit un peu mise de côté...
27/03/2021 à 08:43Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMerci encore. J'ai créé un bouton sur onglet et assigné le script "trierDate". Depuis l'ordi, le bouton est cliquable et exécute la macro. Par contre depuis la tablette, le bouton apparaît, je clique dessus et rien ne se passe, à part qu'il m'affiche la fonction "supprimer" si je reste appuyé longte...
26/03/2021 à 14:11Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMerci, ça fonctionne. Je me suis mal exprimé. Tu m'avais permis la création d'un menu supplémentaire "**MENU**" avec la fonction trier par date; Ce bouton n'est pas accessible sur la tablette ou je n'ai pas trouvé comment l'afficher ;)...
26/03/2021 à 05:43Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteEncore une question: tout fonctionne et maintenant rapidement. Une de mes motivations à passer sous Sheets était de pouvoir utiliser ce fichier depuis tous les supports (tablette, smartphone...). Je me rends compte d'une limite depuis la tablette: comment activer les scripts (on eDit) ? Merci à vous...
24/03/2021 à 18:06Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMerci, en effet, j'ai supprimé les lignes et ça marche beaucoup mieux. Cela ne fait que repousser le problème à plus tard, mais je peux aussi penser à en faire 1 par an par exemple ? Je vais voir pour supprimer l'affichage systématique des soldes en fin de ligne. A l'origine, j'avais juste une cellu...
24/03/2021 à 16:27Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJuste une petite question. Tout fonctionne à merveille J'ai 11 onglets qui tournent avec des Arrayformula, d'autres onglets qui tournent avec des query assez sophistiqués (merci à Steelson), pas mal de mise en forme conditionnelle. Bref, tout fonctionne, mais qu'est-ce que c'est lent !!! J'ajoute 1...
22/03/2021 à 15:57Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJe vais regarder tout cela. A première vue, je constate que dans l'onglet Accueil, tu vas chercher les soldes sur tous les onglets, quels que soient leurs noms, du moment que ce soit le nom en A. Cela permet d'avoir quelque chose de personnalisable sans avoir à écrire en dur les noms des onglets ...
22/03/2021 à 14:43Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMerci de tes recherches complémentaires. Je vais voir pour les intégrer. La 1ere astuce sert à pouvoir rajouter de nouvelles catégories sans avoir à les trier ? La seconde, permet d'avoir le calcul d'une façon plus évoluée mais du coup, je vais perdre le solde en banque des opérations que j'ai point...
18/03/2021 à 18:49Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteLes 12 postes sont issus de la nomenclature européenne officielle, nommée COICOP. Ensuite, pour ce que j'appelle "poste 2", j'ai regroupé en fonction de mes usages...
18/03/2021 à 11:30Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteEnfin réussi à faire ce que je souhaitais. Je passe par un TCD, tu avais raison. Merci encore pour ton aide précieuse...
17/03/2021 à 21:14Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteHttps://docs.google.com/spreadsheets/d/1U6MN8mHSvbu7A0b9bKLkrFKUAFxcLq_-WpgQZx2NFBQ/edit?usp=sharing Je crois que je suis prêt du bout, reste plus qu'une petite "bidouille". Sur l'onglet 10, je cherche à obtenir directement la somme par catégorie (Poste 2) sur une période donnée. Je ne souhaite que...
17/03/2021 à 18:42Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteTiens, d'ailleurs j'avais commencé par ça ! Je voulais que quand je choisi "revenu" en type, il n'affiche que catégories de revenus dans le menu déroulant "poste". Cela fonctionne pour la 1ère ligne mais pas pour les suivantes... Sinon, il me reste à améliorer l'onglet budget. Le plus gros est fait...
17/03/2021 à 17:57Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteTout semble fonctionner à merveille cette fois !! Grand merci. Je vais étudier tes scripts en détail...
17/03/2021 à 17:48Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJe ne l'ai pas moi Je regarde tes scripts dans la foulée...
17/03/2021 à 16:33Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJ'ai essayé aussi mais sans résultat. Je m'étais gouré dans l'ordre des query, j'ai remplacé par {""\""\K1\K2\""\""\""\""} mais ça ne marche pas non plus Pour les citations, les seuls guillemets que je vois ouvrent une fenêtre où je dois "entrer ma sélection" et quand je surligne une partie de ton p...
17/03/2021 à 15:02Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJe reprendrais ce soir les "Prochaines échéances" et "Virements" ... sauf si tu as d'ici là fait toi-même la modification ! (Comment fait-on pour citer une partie d'un post ???) Concernant les prochaines échéances : Je coince un peu car maintenant, il faut lui dire que les montants (E) sont à mettre...
17/03/2021 à 14:43Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMerci, j'ai réussi à avoir avec la sous-catégorie "Poste 2". Je n'arrive toujours pas avec mois et année de budget (colonne N et O) où je demande le mois choisi en K1 et l'année en K2. En K3, je mets ="select A,M,N,O,F,G,H,I where A<>'' AND N=' " & K1 & " ' AND O= '" & K2 & " ' " et la formule...
17/03/2021 à 13:42Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteLa synthèse fonctionne. Merci !! Je vais voir pour l'obtenir en Poste 2 (sous catégorie) et également par mois de bugdet (colonne N et M)...
17/03/2021 à 13:26Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJe m'y remets La colonne D sert à ce que l'opération serve pour le budget du mois d'après. Ex: je suis payé en fin de mois mais c'est avec cette somme que je vais devoir vivre le mois suivant...
17/03/2021 à 11:04Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteEdit du poste précédent. Le fichier partagé est désormais entièrement refait. Enfin, seulement en terme de double colonnes. Je remarque que la fonction "Trier par date !" ne fonctionne plus. J'ai regardé le script et fait une modif mais rien n'y fait...
17/03/2021 à 09:50Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMerci à toi. Voici le "nouveau" classeur: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1U6MN8mHSvbu7A0b9bKLkrFKUAFxcLq_-WpgQZx2NFBQ/edit?usp=sharing Pour le moment, j'ai juste fait l'onglet "Copie de Compte Joint" avec 2 colonnes. Je souhaite conserver le solde affiché en banque (une fois les opérations p...
17/03/2021 à 06:17Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJe vais refaire avec 2 colonnes. Il faut que refasse tout le classeur, je ne sais pas comment vont réagir les formules. Tant qu'à refaire, on pourrait imaginer une solution "universelle” ? C'est à dire l’utisateur déclare son/ses comptes, ce qui crée autant d'onglets et que toutes les formules fonct...
16/03/2021 à 21:07Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJe pense que l'on n'est pas loin d'arriver au bout, mais je me rends compte d'un problème pour les virements... Si je fais un virement d'un compte qui a déjà un solde débiteur, le solde prévisionnel additionne 2" -" et le compte qui émet se retrouve avec la somme en +.... D'où l'idée virement vers o...
16/03/2021 à 20:43Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteEffectivement, si je rajoute des données dans les comptes sans aucune opération, la synthèse, de date à date semble fonctionner...
16/03/2021 à 20:31Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMerci Alex de t'être également penché sur ma demande. Dans l'onglet que tu proposes, les 11 onglets ne semblent pas être intégralement en compte ou est-ce une erreur de ma part ...
16/03/2021 à 19:38Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJ'ai laissé plusieurs comptes à blanc mais pour l'exercice on peut rajouter des données. Je mettrai les bonnes après...
16/03/2021 à 18:37Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMerci et à demain ;) Bonne soirée...
16/03/2021 à 17:37Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJe n'arrive pas non plus (avec les 2 solutions) pour la fonction query en rapport au mois en colonne M...
16/03/2021 à 17:18Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJe valide la proposition de présentation des soldes. J'ai rajouté une date 31/12/2020 à toutes les lignes solde initial mais depuis la fonction query ne fonctionne plus.... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g8MSs3c93alFYVdd1uv-qwW1KV0R0_BbP4rQzFgJE54/edit?usp=sharing Voici où j'en suis.......
16/03/2021 à 16:43Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteSuper !!! La fonction "Trier par date" a l'air de bien fonctionner ! Merci. Juste une petite question toute bête.... Je cherche à modifier l'onglet "Synthèse". Je voudrais même le simplifier et lui demander d'afficher les valeurs pour quand les colonnes M sont égales eu chiffre inscrit en I1 (au lie...
16/03/2021 à 16:07Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteJ'ai donc rajouté "trier (f2,3,4)" à la suite, mais cela ne fait pas le tri dans la feuille de destination... Je m'en sui sorti avec le budget sur les 11 onglets avec la formule "query". Je compte utiliser le résultat avec un TCD...
16/03/2021 à 14:25Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteEn fait, je pense que pour ça marche, il faut que j'utilise le signe "-" Pour être cohérent avec les prélèvements, si je veux que le compte en colonne A soit le compte émetteur du virement, il faut que je mette un montant en négatif. Ensuite, je renseigne le poste sur le compte qui m’intéresse plutô...
16/03/2021 à 12:36Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteMerci. En effet, ça fonctionne bien. Il me reste à voir si je dois ou pas mettre le signe - et dans quel cas. Quand je veux épargner et que cela compte dans le budget (épargne), il faut que le compte receveur (somme positive) ait comme poste "épargne". À l'inverse, quand je déplace de l'épargne, il...
16/03/2021 à 09:39Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteDe retour de week-end, je regarde les améliorations proposées et me pose plusieurs questions. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1bG9waDNzaQb0svgpRFoX4ch2xxfHWiQ-jsnfMxtEceE/edit?usp=sharing Je mets à jour le fichier partagé pour que les changements de colonnes soient pris en compte dans les pro...
13/03/2021 à 18:24Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteBonjour et encore merci. Je n'intègre toujours pas vos modifications car je n'ai pas de PC sous la main. Je suis le fil etvrepi de seulement aux questions pour le moment. J’enregistre les montants en positifs car après la finalité est de remplir l'onglet BUDGET. Ensuite, peu importe, je trouverais u...
12/03/2021 à 16:03Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteD'accord pour mettre une valeur négative en virement et ne garder qu'une seule modalité "virement " je voudrais garder l'onglet ACCUEIL car je compte mettre d'autres données de synthèse. 1 compte par onglet, je trouve ça mieux si la formule query peut gérer 11 comptes merci à tous. Je ne suis pas ch...
11/03/2021 à 21:22Pac41 Intégration d'opérations financières récurentes dans un journal de compteC'est formidable !!! Et en plus, ça affiche la date de la prochaine échéance. Une tuerie Je vais pouvoir supprimer les colonnes J et M de mes onglets de compte alors ? En effet, si tu peux intégrer les virements sur le même principe, je prends ! Pour ce cas, ne ne pas prévoir de récurrence. Je pense...