| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2009 à 12:06 | nicosyl | Recherche d'une formule "droite, a partir de...;" | Essaye ça en B1: =SUBSTITUE(A1;GAUCHE(A1;1);"") A tirer vers le bas; Tiens moi au courant. Bonne journée oSMoZ... |
| 21/10/2009 à 11:17 | alain13400 | Un renseignement | [quote="vba-new"]bonjour dexter, forum, En cherchant sur internet, j'ai trouvé ça ... |
| 21/10/2009 à 10:23 | Cafetière | Graphique : météo et phénomène | En fait, il faut que tu selectionnes la courbe (elle doit être en surbrillance) que tu veux transformer en histogramme ou inversement et la tu fais: Clic droit Type de graphique Selectionnes histogramme ou courbe selon le cas Essayes, sinon envoies le fichier pour constuire le graphique Bonne journé... |
| 20/10/2009 à 13:58 | hachem123 | Arrondir les chiffres | Avec la formule ARRONDI: =ARRONDI(cellule;0) ; le 0 signifie qu'Excel arrondi à 0 chiffres après la vrigule Bonne journée oSMoZ... |
| 16/10/2009 à 11:15 | oSMoZ | Que signifie Réservé ?? | Re, En fait le problème était simple, la personne qui souhaitait faire des modifs sur le fichier n'avait pas le mot de passe et elle s'était clairement mal expriimée !! En lui donnant le mot de passe, elle a pû faire les modifs, Ah la communication en entreprise !!! Et cela m'a fait comprendre que r... |
| 16/10/2009 à 10:16 | oSMoZ | Que signifie Réservé ?? | J'ai un mystère à eclaircir !! J'ai créé un ficher pour mon entreprise ou je le protège en écriture par un mot de passe. Ce fichier est alimenté quotidiennement par du personnel de production. J'étais en déplacement toute la semaine et aujourd'hui, on me dit que personne ne peut rajouter de données... |
| 09/10/2009 à 17:29 | Espirits | Impôt Exercice Comptabilité STG | Si j'ai bien compris, essaye ceci: =SI(C3<50000;C3*5%;SI(C3>80000;(50000*5%)+(30000*10%)+((C3-80000)*15%);(50000*5%)+((C3-50000)*10%))) Bonne journée et bon courage A+ oSMoZ... |
| 08/10/2009 à 13:24 | oSMoZ | Comptage nbre de références différentes | Merci, Cela fonctionne. Je garde les formules au chaud Bonne journée oSMoZ... |
| 08/10/2009 à 09:55 | oSMoZ | Comptage nbre de références différentes | Je cherche un focntion qui me permettrait de compter le nombre de références utilisées. Par exemple, si on a une liste du type : 2AB 2AB 3AB 9AB 9AB La formule devrait me sortir 3 références différentes (2AB;3AB;9AB). Je ne me rappelle plus comment faire Merci oSMoZ... |
| 07/10/2009 à 15:07 | elmo | Selection/remplacement partiel dans une cellule | Si tes données ont la même structure, tu peux utilier les fonctions GAUCHE (qui extrait les x premiers caractères de la cellule selectionnée) ou DROITE (qui extrait les x derniers caractères de la cellule selectionnée). Sinon, envoie un bout de fichier pour y jeter un oeil Bon Courage oSMoZ... |
| 23/09/2009 à 11:30 | oSMoZ | Date Maxi | Merci Raja, Cela fonctionne, par contre ça rame un peu avec un fichier de 20mégas et 15 000 lignes Bonne journée oSMoZ... |
| 23/09/2009 à 10:56 | oSMoZ | Date Maxi | J'ai une longue liste de références à laquelle j'associe des dates de ventes. J'aimerais que pour chaque ref, il y est un "OK" dans la dernière date de facturation, pour pouvoir ensuite filtrer sur les OK et calculer un dernier prix facturé. Ci-joint le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/... |
| 18/09/2009 à 16:24 | bajamao | Comparaison et analyse de prix (fonction si) | Ta formule est presque bonne, Il faut juste que dans tes conditions, pour la colonne B tu remplaces 0 par "" A+ oSMoZ... |
| 03/09/2009 à 17:09 | Xjet | Mise en Forme Conditionelle Relative | Ci-joint un début de réponse, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Q9Ar4Classeur1.xls Bonne journée oSMoZ... |
| 27/08/2009 à 09:53 | the rage | Lire la meme case apres decalage | Re, Je voulais dire =feuille1!$E$6 A+ oSMoZ... |
| 27/08/2009 à 09:51 | the rage | Lire la meme case apres decalage | Pour qu"un lien avec une cellule ne bouge pas, il faut mettre des $ : -$ avant la lettre de la colonne: C'est la colonne de référence qui reste figée par contre, les lignes peuvent bouger. -$ avant le chiffre de la ligne: C'est la ligne de référence qui reste figée par contre, les colonnes peuvent b... |
| 24/08/2009 à 10:06 | Boris76 | Ranger feuilles ordre alphabétique | Tu peux déjà essayer en faisant Clic droit sur tes onglets de feuilles et "déplacer ou copier". Ainsi tu peux ranger tes feuilles de la façon qui te convient. A+ oSMoZ... |
| 21/08/2009 à 15:35 | charlesce | Pb création d'un convertisseur sous Excel | Regarde si cela te conviens https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/m3LUqconvertisseur_test_format2003.zip bonne journée oSMoZ... |
| 18/08/2009 à 14:56 | zrk44 | Integration d'une image | Je pensais plus à passer par le menu Format/ Feuille/Arrière-Plan Bonne journée Cdlt, oSMoZ... |
| 17/08/2009 à 09:57 | manzvador | Problème de fonction sur un tableau | Je pense qu'il y a juste un soucis dans les lignes, Ta formule en D7 reprend les données de la ligne 6. Est-ce normal ? A+ oSMoZ... |
| 13/08/2009 à 17:09 | sam20lionel | Nombre en fonction de 3 autres | Si je comprends bien, La cellule renvoyée est toujours la plus petite ta plage A8;A9 et A10 ?? A ce moment là essaye cette formule en J4 =MIN(A8:A10) A+ oSMoZ... |
| 11/08/2009 à 16:44 | catdog | Calcul entre deux "colonnes" dans Tableau croisé d | Je ne sais ta barre d'outils du TCD est ouverte.... Sinon ouvre la en faisant Affichage / Barre d'outils / TCD Ensuite clique sur TCD sur la barre d'outils et regarde du côté de formules, champ calculé Sinon envoie un bout ton fichier pour regarder bonne journée oSMoZ... |
| 11/08/2009 à 09:39 | oSMoZ | Calcul de mois entre deux dates | Ca fonctionne bien, Merci pour cette rapidité....Vraiment énorme !!! Bonne journée oSMoZ... |
| 11/08/2009 à 09:19 | oSMoZ | Calcul de mois entre deux dates | Je cherche à calculer un nbre de mois entre deux dates. Y-A-t-il une fonction spécifique ou quelqu'un a-t-il une astuce ? merci d'avance Bonne journée, oSMoZ... |
| 10/08/2009 à 11:08 | oSMoZ | Insertion d'1 nom à la place d'1 plage de cellules ds graph | Désolé pour la réponse tardive mais ça y est j'ai obtenu ce que je souhaitais En insérant directement les noms dans la zone pour les données graphiques cela ne fonctionnait pas. J'ai du taper ='nom fichier.xls'!Nom de série En tout cas Merci pour votre aide !! A+ oSMoZ... |
| 07/08/2009 à 14:21 | oSMoZ | Insertion d'1 nom à la place d'1 plage de cellules ds graph | Re merci J'ai déjà mes noms de défini, ce que je n'arrive pas à faire c'est justement de les insérer dans le graphique comme tu as fait.... Merci A+ oSMoZ... |
| 07/08/2009 à 13:51 | oSMoZ | Insertion d'1 nom à la place d'1 plage de cellules ds graph | Voilà je pense que tout est dit ds le titre du post... Je cherche à remplacer une plage de cellule par un nom ds un graphique mais je ne connais pas la marche à suivre. Ceci afin que le graph soit dynamique ds le temps (les noms définis sont des formules DECALER pour permettre la prise en compte de... |
| 07/08/2009 à 11:32 | oSMoZ | Problème sur la fonction NBVAL | Merci Bruno, ça marche nickel, J'avais trouvé une solution (cf Post au dessus) mais la tienne est largement meilleure Elle sera facilement adaptable à d'autres classeurs merci du tuyau..... A+ oSMoZ... |
| 07/08/2009 à 11:25 | oSMoZ | Problème sur la fonction NBVAL | Re-Bonjour à tous, Je viens de trouver une solution en passant par la fonction NB.VIDE. Comme j'ai tjrs 53 semaines, je fais 53-NB.VIDE(plage) pour les critères de la fonction decaler. C'est une manière détournée mais efficace Dslé à ceux à qui j'ai fait perdre du temps Bonne journée oSMoZ... |
| 07/08/2009 à 11:00 | oSMoZ | Problème sur la fonction NBVAL | Merci à ceux qui vont prendre du temps pour répondre à ce post 8) J'ai une liste de validation qui pemet de sélectionner un N° de Semaine. En colonne A j'ai les N° de semaine (1 à 53) Derrière cela, en colonne B, j'ai une formule qui m'affiche de la semaine 1 jusqu'a la semaine sélectionnée dans la... |
| 07/08/2009 à 10:38 | oSMoZ | Mise en forme conditionnelle selon critères Min & Max | Cela fonctionne bien, Merci de m'avoir accordé de ton temps bonne journée oSMoZ... |
| 06/08/2009 à 16:41 | oSMoZ | Mise en forme conditionnelle selon critères Min & Max | Re, je ne vais pas avoir le temps de tester le code aujourd'hui, Je te tiens au courant demain. Merci et bonne fin de journée oSMoZ... |
| 06/08/2009 à 15:21 | oSMoZ | Mise en forme conditionnelle selon critères Min & Max | Re, Je confirme bien le début du TCD en C2. Le nom du TCD : rendement equipe (sans accent sur equipe). Merci oSMoZ[/quote]... |
| 06/08/2009 à 14:28 | oSMoZ | Mise en forme conditionnelle selon critères Min & Max | Dans mon fichier original, le TCD débute en C2. Le problème, c'est que le langage VBA est une chose qui m'est totalement inconnu.... J'aurais deux autres questions: Le menu de mise en forme que m'a montré Yvouille existe -t-il sous la version 2003 ? Connaitrais-tu un lien qui puisse m'initier au lan... |
| 06/08/2009 à 10:55 | french | Fusion de fichiers | Re, Désolé mais je ne vois pas de solution simple Je laisse ce post aux gens plus expérimenté que moi A+ oSMoz... |
| 06/08/2009 à 10:49 | Zorg | Calculer une marge en plus/en moins en pourcentage | Si j'ai bien compris ta demande : =cellule du ratio*1,07 pour la marge supérieure =cellule du ratio*0,93 pour la marge inférieure Bonne journée oSMoZ... |
| 06/08/2009 à 10:31 | french | Fusion de fichiers | Il faudrait savoir sur quoi il faut faire la correspondance. Est-ce que tu as un champ qui est commun au deux (ex: même n° de référence) matrices ?? Dans ce cas une fct° RECHERCHEV devrait suffir. Merci de ta réponse Bonne journée oSMoZ... |
| 06/08/2009 à 09:53 | AdrienHeiser | Statistiques, formules | Dis moi si ce fichier correspond à ta demande ... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Statistiques.zip Le tableau croisé dynamique est à actualiser une fois que tu as fini de saisir les données Bonne journée oSMoZ... |
| 06/08/2009 à 09:05 | oSMoZ | Mise en forme conditionnelle selon critères Min & Max | Je ne connais pas ce menu sous excel 2003 . Il a l'air très pratique pour les mise en forme !!! Peux-tu m'indiquer comment on y accède, je ne suis pas qu'il existe en version 2003....?? En tout cas merci pour la réponse. Bonne journée oSMoZ... |
| 05/08/2009 à 11:01 | oSMoZ | Mise en forme conditionnelle selon critères Min & Max | Tout d'abord merci pour ce forum qui apporte une aide si précieuse Voilà mon problème: je souhaite, dans un tableau croisé dynamique, Afficher en vert le valeure la plus haute par ligne et au contraire la valeur la plus basse. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Min_Max.xls En espérant avoir... |
| 03/08/2009 à 14:01 | niay | Rapport de tableau croisé dynamique | Regarde si ceci te convient: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_TCDRA.xls J'ai juste déplacer les champs de ta base de donnée de manière à obtenir le résultat qui, je crois, répond à ta demande .... 8) en espérant t'avoir aidé, Bonne journée oSMoZ... |
| 31/07/2009 à 15:27 | kris0311 | Recopier du texte à partir de sigle? | Re, Pour enlever le style L1C, tu fais Outils/options/général et tu décoches le style de références L1C1 Cela est beaucoup plus pratique pour bosser les fichiers ... A+ oSMoZ... |
| 31/07/2009 à 14:49 | kris0311 | Recopier du texte à partir de sigle? | Re, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/T7ohfg8X7Mtest.xls A tester, il faut te créer un petite table comme en feuil2 qui te met la correspondance entre tes codes et ton libellé complet.... ensuite la formule dans la feuil1 vient chercher les données dans cette table et renvoie le libellé A+... |
| 31/07/2009 à 13:55 | kris0311 | Recopier du texte à partir de sigle? | Re, Peux-tu poster le fichier que je regarde... ? Merci A+... |
| 31/07/2009 à 11:50 | kris0311 | Recopier du texte à partir de sigle? | Si j'ai bien compris ta demande, Essaye d'adapter ceci à ton fichier... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Ex.xls Bonne journée oSMoZ... |
| 30/07/2009 à 10:44 | gueguet | Modification du nombre de digit dans des cellules | Une solution simple, mais efficace : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/j3R0LClasseur1.xls J'espère que cela répond à ton problème.... Bonne journée oSMoZ... |
| 29/07/2009 à 10:23 | Chichek | Somme doublée d'une recherche V | La formule dont tu as besoin est la formule SOMME.SI qui permet de faire une somme avec une condition donnée. Je te mets la formule à mettre dans l'onglet Montant en B5: =SOMME.SI(Achats!$C$4:$C$434;Montant!$A5;Achats!$E$4:$E$434) Il suffit en suite de tirer la formule... Mais attention, il y a deux... |
| 24/07/2009 à 13:13 | accingege | Protéger un fichier | Re, En fait il suffit juste dans le même menu d'effacer le mot de passe... Bonne journée... |
| 24/07/2009 à 09:33 | accingege | Protéger un fichier | Pour protéger un fichier il faut faire : Fichier/ Enregister sous/ Dans le menu Enregister sous il y a en haut à droite un item outils, Cliquer sur Outils puis sur options générales et la tu peux choisir de protéger ton fichier soit pour l'écriture, soit pour la lecture En esprérant avoir répondu à... |
| 22/07/2009 à 15:57 | fatthib | Somme.si multicritères | Il faut essayer la fonction SOMMEPROD, qui permet de combiner plusieurs critères... Si tu n'y arrive pas Laisse un exemple de ce que tu veux faire le forum A+ oSMoZ... |