Graphique : météo et phénomène

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer le graphique que je voudrais, sous Excel 2003 : je m'explique.

J'ai trois séries de données pour une certaine période : pour chaque jour, la température, les précipitations en mm, et l'effectif (un effectif d'amphibiens migrateurs dénombré).

Je voudrais un graphique qui me fasse apparaître :

• la température sous forme de courbe
  • les précipitations sous forme d'histogramme
  • l'effectif sous forme de courbe.
Température et précipitations peuvent être représentés sur le même axe Y : ils varient tous deux entre -2 (ou 0) et 10. Par contre, l'effectif varie entre 0 et 100 et doit donc être représenté sur une autre échelle d'ordonnée.

Or, le problème, c'est que les graphiques spéciaux d'Excel, qui permettent de superposer courbes et histos avec deux axes différents, ne semblent pas offrir la possibilité d'avoir une série de données en Courbe et une en Histogramme si ce sont deux séries de données qui partagent le même axe des Y.

Je me retrouve implacablement avec les effectifs en histogramme d'une part, pluie et température en courbes d'autre part. Ou toute autre combinaison qui ne me va pas.

Auriez-vous une solution ?

Merci !

Bonjour Cafetière, forum,

En fait, il faut que tu selectionnes la courbe (elle doit être en surbrillance) que tu veux transformer en histogramme ou inversement et la tu fais:

• Clic droit
  • Type de graphique
  • Selectionnes histogramme ou courbe selon le cas

Essayes, sinon envoies le fichier pour constuire le graphique

Bonne journée

oSMoZ

Magnifique ! C'est la manip qu'il me manquait; mais je croyais que "Type de graphique" s'appliquerait à tout le graphique et pas seulement à ma série de données.

Tout est en ordre, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "graphique meteo phenomene"