Rapport de tableau croisé dynamique

Bonjour forum,

Mon problème est le suivant,

j'ai une base de donnée à ma disposition,

je souhaite croiser les variables "auditeur"(nom prénom) et "type de mission"(main, renewal, follow up 12, follow up 24) de manière à visualiser rapidement quels types de missions ont été effectué par tel ou tel auditeur,

Or, lorsque je crée mon TCD, je n'arrive pas à arriver au résultat souhaité, je n'obtiens au mieux que le nombre d'auditeur ayant effectué tel ou tel type de mission.

Voila un fichier exemple pour mieux comprendre ma requête :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TCDRA.xls

Je reste à disposition pour apporter des précisions,

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Etienne

Bonjour niay, forum

Regarde si ceci te convient:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_TCDRA.xls

J'ai juste déplacer les champs de ta base de donnée de manière à obtenir le résultat qui, je crois, répond à ta demande .... 8)

en espérant t'avoir aidé,

Bonne journée

oSMoZ

Bonjour oSMoZ,

J'avoue avoir du mal à interpréter la partie graphique lol,

Je suis pointu mais j'aurai plutôt besoin d'un graphique avec un menu RA où l'on choisit l'employé, et qui représente la part de chacun des types de mission qu'il a effectué, sous forme de pourcentage.

[Je ne suis pas sûr que cela soit possible]

Merci quand-même pour ta proposition,

Etienne

[Ca y est, j'ai compris ton graphique ^^ , le problème, c'est que sur mon graphique final il y aura beaucoup plus de RA que sur le fichier exemple; je crains que le graph ne s'en retrouve illisible]

Bonjour à tous,

Je me permets de réitérer ma demande, un expert en TCD serait apprécié

Cordialement,

Etienne

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande mais vas dans l'assistant TCD, puis clique sur le bouton "disposition" et rajoute le champ RA en champ de page.

Cela te donne une liste de choix RA qui se répercute dans le graphique.

Amicalement

Dan

Bonjour Dan,

C'est idiot mais je n'avais pas essayé de mettre RA en champ de page, je m'obstinais à le mettre en ligne ou colonne.

C'est nickel, merci à toi,

Etienne

Rechercher des sujets similaires à "rapport tableau croise dynamique"