mJeune membremaheromInscrit le :19/07/2009Dernière activité :11/05/2014 à 00:53Version d'Excel :2007Messages41Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par maheromDateAuteur du sujetSujetExtrait du message22/03/2010 à 19:18AlboRobie88 Message d'erreur siTu peux écrire cette formule dans la liste des validations des données: Validations des données----Autoriser.....Personnalisé....Formule : =ET(SOMME($H$6:$K$6)<8;H6>0) bien entendue tu sélectionnes toute la plage aussi tu peux choisir votre message à votre choix ainsi que le signe < soit st...22/03/2010 à 18:56gil58Recherchev ne peut pas dépasser un certain nombreTu peux crée un nom dynamique soit dans le menu Gestionnaires des noms tu tapes cette formule =DECALER(Licenciés!$A$3;1;;NBVAL(Licenciés!$A:$A)-1;4) ensuite, dans la cellule C de la feuille Concours tu tapes cette formule =SI(D6="";"";RECHERCHEV($B6;N°_licence;COLONNE()-1;FAUX)) ensuite tu la colle...07/03/2010 à 21:46maheromRecherche de formulesMerci Amadéus pour votre réponse mais ce que je cherche est lorsque la valeur est des décimales par exemple 23.98 ou 20.11 c'est bon mais lorsque le calcul abouti a des entiers par exemple 24-1.75=22.25 mais si 24-1=23 et non 23.00 ou bien si 24-24=0 et non 0.00 j'espère que je suis claire dans ma d...06/03/2010 à 23:53maheromRecherche de formulesMerci Amadéus voila j'ai ôté pour votre suggestion et j'ai travaillé un peu sur les MFC de certaines cellules j'espère que ca vas encore une question SVP sur le format d'un nombre alors dans une cellule j'ai cette formule =24-SOMME(N8:N10;E25) alors lors de l'affichage d'un valeur entier soit 0 ou 1...05/03/2010 à 16:49maheromRecherche de formulesMerci Amadeus pour cette réponse assez vite et pour votre colaboration avec tout le monde ainsi que toute l'équipe je vais faire des essais et je vous informerez. Cordialement...04/03/2010 à 22:04maheromRecherche de formulesSVP j'ai besoin de votre aide pour réaliser ce tableau de pointage. le problème est le suivant: j'ai fait les deux colonnes A et B dynamique qui suivent le changement du date dans la cellule E1 et dans la colonne C je voudrais que lorsque les jours sont des samedis ou dimanche qu'il soit un jour de...24/02/2010 à 00:17romeo59181 Aides Formules ExcelVoici une solution parmi d'autre que j'ai utilisé la fonction recherchev ou la fonction index cordialement...16/02/2010 à 22:58maheromRevenir sur un problème poséMerci Amadéus a priori ca marche et concernant le type de format que j'ai demandé c'est que lorsque je saisi le N°de bon sur la colonne E des feuilles Isuzu C14 Ou Ambulance je suis obligé d'utilisé la barre d'espace pour avoir les séparations entre les caractères 389 3 17514 8 alors je voudrais que...16/02/2010 à 16:16maheromRevenir sur un problème poséJe revien encore à vous Amadéus et à toute l'équipe après avoir ecris un comentaire que le problème a été resolu sur la colonne D du fichier ci joint mais malheuresement après une mise à jour j'ai constaté que les nouveaux saisies des bons ne sont pris en considération veillez SVP maider à surmonter...15/02/2010 à 18:59maherom Aide sur des formulesEncore bravo Amadéus ca marche et mile merci pour vous et pour toute l'équipe qui vraiment donnent du plus et essaient de donné le bien et d'aider les gens. cordialement. -- Mar Fév 16, 2010 12:01 pm -- bonjour tous le monde je ne sais pas quoi dire Amadéus je suis désolé encore pour ce dérangement...15/02/2010 à 14:46maherom Aide sur des formulesExcecuser mois Amédus pour ce dérangement l'autre fois je t'est dis que ca marche mais l'orsque j'ai fait un mis à jour il parait que la colonne D ne suit pas la modification au moment où j'ai changer la date et le véhicule dont voici l'exemple sur le fichier ci joint cordialemnt...14/02/2010 à 12:47maherom Aide sur des formulesEncore bonjour à tous merci Amadéus cordialement...14/02/2010 à 01:19maherom Aide sur des formulesMile merci Amédus mais j'ai testé le fichier mais lorsque j'ai changer la date il y a eu une erreur et l'affichage de la date du février malgré je suis dans le moi de janvier de même j'ai pas compris l'utilité des données sur la colonne I. Cordialement. voici encore le fichier avec l'erreur...13/02/2010 à 19:20maherom Aide sur des formulesSVP je veux réaliser un suivi de gestion de carburant que je l'on voie chaque fin du mois; j'ai réaliser 3fueilles pour chaque véhicule les dates du jour les indexes kilométriques les N° de bons et l'index kilométrique du versement de ce bon le but et de trouver ces informations sur la feuille état...27/08/2009 à 04:00maheromInsertion des formes dans une liste déroulanteMerci pour la réponse mais j'attends toujours la réponse qui peut m'aider à ca et encore merci a Amadéus et le forum mais la seule chose que je ne comprend pas malgré que les formes excitent sous excel dans menue insertion formes sous qu'elle formes images ou caractères est ce qu'il y a une autre po...25/08/2009 à 01:16maheromInsertion des formes dans une liste déroulanteSVP j'aimerai insère des formes dans une liste déroulante ou autre possibilité dans le tableau voir légende sous le tableau que j'ai essayé avec la liste déroulante dans la 2ème feuille mais j'ai pas réussi alors aidez moi SVP. voir fichier ci-joint Cordialement. https://www.excel-pratique.com/~file...17/08/2009 à 16:48Joseph67 Pb. de liste déroulante dans une celluleBonjour; voici les 2 premières questions dans le fichier avec des petits changements dans les colonnes B et E. cordialement. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ListeDeroulanteTest.xls...17/08/2009 à 01:49maherom Aide sur un commentaire dynamiqueEncore mile fois merci je l'ai essayé et ca marche. Cordialement Maher et à bientôt...16/08/2009 à 20:49maherom Aide sur un commentaire dynamiqueNon mais je vais essayé merci pour le fil et je vais vous informer en cas de réponse positive si non j'attends toujours des nouvelles dans ce forum. Amicalement maher...15/08/2009 à 22:39maherom Realiser un digramme en utilisant la fonction ReptCa marche et encore mile merci. Amicalement maher...15/08/2009 à 21:07maherom Realiser un digramme en utilisant la fonction ReptAlors là vous êtes très fort j'ai pensé à ca mais c'était difficile à réaliser vraiment je suis gâté par ce forum et je crois je vais choisir cette réponse car je l'est essayée et je l'ai trouvée précis encore une question j'ai voulu changer le format de la colonne AC en 0,0"Mw" mais ca ne change pa...15/08/2009 à 20:34maherom Aide sur un commentaire dynamiqueJ'ai voulu réaliser un commentaire dynamique selon la condition: E21<>"" et E21>N12 avec une autre condition en MFC qui marche alors que le commentaire apparait pourtant que la deuxième condition est remplie voici la formule saisie dans ="mDF(E21<>"";E21<=N12;Salut Maher, ça te con...15/08/2009 à 00:58maherom Realiser un digramme en utilisant la fonction ReptMerci claude je crois que je vais choisir la solution TG1 ce que vous m'avez suggéré je crois je trouve bien et je vais terminer pour les autres TGs TG2 et TG3 Cordialement maher. et à bientôt et mile merci ...14/08/2009 à 22:57maheromUn macro qui enregistre un tableau Excel sur un fichier wordJe m'excuse mais j'ai pas compris ce message alors je suis impatient de ce forum et je regarde toujours et même quotidien et j'apprends des choses et ceci grâce à vous et si je demande votre aide c'est pour facilité mon job et je redis grâce à vous et ceux qui contribue à ce forum et c'est pas du co...14/08/2009 à 22:47maherom Realiser un digramme en utilisant la fonction ReptC'est très gentille de votre part d'avoir répondre à ma question voici le fichier où j'ai inséré quelques commentaires j'espère que je suis claire. Cordialement...14/08/2009 à 16:47maheromUn macro qui enregistre un tableau Excel sur un fichier wordJe suis de nouveau. alors j'ai réussi à trouver le problème du code mais il reste un et qui est indispensable pour moi alors lorsque j'exécute le macro il ouvre le fichier Word pour le collage alors là le problème le collage n'est pas adéquat avec la feuille il se colle sur 3 pages alors que je le v...13/08/2009 à 23:53maherom Realiser un digramme en utilisant la fonction ReptJ'ai lu votre message et j'ai essayé de travaillé la dessus et je suis ravis d'avoir eu votre soutien pour y arriver à résoudre ce problème car il va m'aider beaucoup dans mon travail. de toute les façons j'ai voulu vous envoyé le fichier malgré je l'est compressé de 160Ko à 99Ko mais toujours il me...13/08/2009 à 17:28maherom Realiser un digramme en utilisant la fonction ReptBonsoir à tous; voila j'ai terminé le remplissage des colonnes ainsi que le diagramme mais pour le diagramme qui est en VBA l'orque j'ai voulu changer les colonnes par les formules adéquates j'ai perdu sa fonctionnalité dynamique merci de m'avoir aider jusqu'à maintenant amicalement. https://www.exc...12/08/2009 à 16:34maheromCréation d'une base de donnéeJ'ai lu votre réponse et je suis entrain de travaillé la dessus et je vous j' enverrai mon travail je m'excuse pour ce retard et je suis désolé mais je regarde toujours votre forum et j'apprends beaucoup pour tous ce que vous donné comme réponse et les réponses bien entendu posées sur ce forum encou...12/08/2009 à 16:25maherom Realiser un digramme en utilisant la fonction ReptMerci d'avoir m'aider à résoudre ce problème et je vais continué à poursuivre le raisonnement que vous m'avez suggérer. pour la 1ère question les puissances varient de 4 à 25MW et à 5/10 près soit 15,5 16 16,5 etc... et pour la 2ème question j'ai une idée que je vais la faire et je vais vous la tran...12/08/2009 à 02:40maheromUn macro qui enregistre un tableau Excel sur un fichier wordBonsoir; j'ai essayé ce code mais le Pb est lorsque l'exécute le collage ne ce fasse pas sur un feuille en position paysage est le collage soit adéquat à la page soit par exemple une image avec l'option collage spécial métaficher améliorer dont voici le code après exécution il y' a apparition de mes...10/08/2009 à 00:40titiraleuseExcercice difficileBonjour; en F15=E15*D15/"1:00" et tu termine la suite cordialement...09/08/2009 à 19:04maherom Realiser un digramme en utilisant la fonction ReptPour la question N°3 j'ai réussi à le faire en utilisant la fonction sommeprod reste pour le Pb N°1 qui est indispensable pour moi. cordialement.. voir le fichier ci-joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Compte_rendu_mesuel_D_exploitation2.xls...09/08/2009 à 16:44maherom Realiser un digramme en utilisant la fonction ReptSVP j'ai besoin d'une aide pour réaliser un diagramme de puissance que j'ai utiliser la fonction Rept mais j'ai remarquer quelle n'est pas précis c'a'd lorsque j'écris 17.5 même 17 la barre ne coïncide avec la valeur mentionnée en haut pourtant j'ai multiplier par des coefficient pour la correction...02/08/2009 à 00:34maheromCréation d'une base de donnéeMerci de votre réponse mais il y'aura un chevauchement entre la colonne date svp veut tu expliquer d'avantage. cordialement...01/08/2009 à 22:30maheromCréation d'une base de donnéeSVP j'ai besoin d'une aide car elle va m'aider beaucoup dans mon travail et c'est très aimable pour vos soutiens que je l'apprécies bien. le 1èr pb: je devais saisir les paramètres sur la feuille compte rendu journalier à chaque fois qu'il ya production ou non c.a.d s'il ya production je dois saisir...01/08/2009 à 13:13maheromUn macro qui enregistre un tableau Excel sur un fichier wordSVP je sais que vous aviez beaucoup des questions à répondre mais j'ai besoin de cette information merci, cordialement...29/07/2009 à 02:52maheromUn macro qui enregistre un tableau Excel sur un fichier wordSVP j'aimerais avoir un macro qui enregistre le tableau de la feuille compte-rendue journalier de A1:Q34 sur un fichier word qui prend le nom Rpj23 02 09 soit la date de l'enregistrement et Rpj soit le nom du rapport journalier dont les fichiers sont ci_joint. https://www.excel-pratique.com/~files/d...27/07/2009 à 00:33maheromRealiser un digramme de congéMerci vous m'avez beaucoup aider pour les questions 1 et 2 et pour la troisième je vais décortiquer un peu ce que vous avez proposer, pour le 4ème question un cycle normalement doit débuté par un soiré soit SS MM NN RR c'est a dire si la période commence par la 1ère soirée et qu'il à pris 6jours soi...26/07/2009 à 09:26maheromRealiser un digramme de congéHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Planning_de_conge.xls...26/07/2009 à 00:39maheromRealiser un digramme de congéAidez moi SVP je voudrais réaliser un planning de congé qui à l'aspect d'un diagramme de gant mais j'ai eu un pb que j'ai expliqué sur le fichier en question https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Pt15CPlanning_de_conge.xlsx cordialement.....Forums