Création d'une base de donnée

bonsoir,

SVP j'ai besoin d'une aide car elle va m'aider beaucoup dans mon travail et c'est très aimable pour vos soutiens que je l'apprécies bien.

le 1èr pb: je devais saisir les paramètres sur la feuille compte rendu journalier à chaque fois qu'il ya production ou non c.a.d s'il ya production je dois saisir les paramètres et je l'imprime et je dois archiver les paramètres dans la feuille Archive, de ce fait j'ai besoin de me trouver un macro où il va l'archiver en fonction de la date de saisie que j'ai crée sur la feuille Archive en fonction des paramètres mentionnées sur le tableau et s'il ya pas de production il doit mentionné des zéros et la date d'enregistrement.

le second pb et de trouver un moyen de retrouver les valeurs sur le tableau à chaque fois que je voudrais voir l'archive en fonction d'une date ultérieure.

voir le fichier ci-joint.

cordialement.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Compte_rendu_Journalier_d_Exploitation.rar

Bonjour à tous,

1er point, revoir la structure de la base de données "archives"

TG1, TG2, TG3, inutile de répéter les colonnes,

Simplement ajouter une colonne TG...

On saura filtrer tel ou tel TG

rien qu'avec çà, tu aura fait un grand pas en avant

Amicalement

Claude

Bonjour à tous,

merci de votre réponse mais il y'aura un chevauchement entre la colonne date

svp veut tu expliquer d'avantage.

cordialement.

5p-vg5-72.zip (246.56 Ko)

Bonsoir à tous,

Feuille "compte-rendu",

dans les colonnes TG1, TG2 et TG3, il y a des parties à saisir et des parties formule,

ce qui complique pour les macros.

1) Peux-tu essayer de regrouper les formules en bas

2) incorporer le petit tableau (lignes 36 à 42)

3) faire un peu de ménage sur cette feuille (il y a des bouts de tableau un peu partout !)

çà aurait même été mieux sur un seul tableau (format portrait)

Si j'ai bien compris, tu veux reconstituer un compte-rendu archivé en choisissant une date, c'est tout ?

à te relire

Amicalement

Claude.

bonjour à tous,

j'ai lu votre réponse et je suis entrain de travaillé la dessus et je vous j' enverrai

mon travail je m'excuse pour ce retard et je suis désolé mais je regarde toujours votre forum et j'apprends beaucoup pour tous ce que vous donné comme réponse et les réponses bien entendu posées sur ce forum encours mile merci pour votre encouragement votre soutien et votre savoir faire.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation base donnee"