Recherche de formules

bonjour tout le monde,

SVP j'ai besoin de votre aide pour réaliser ce tableau de pointage. le problème est le suivant:

j'ai fait les deux colonnes A et B dynamique qui suivent le changement du date dans la cellule E1 et dans la colonne C je voudrais que lorsque les jours sont des samedis ou dimanche qu'il soit un jour de repos RH et aussi un jour férié s'il coïncide avec les jours fériés du tableau jour ferlé et s'il y'a un Congé de maladie pour cela j'ai fait une liste!!!

l'autre problème résulte que l'orque j'ai utilisé des formules différentes je trouve pas la bonne résultat

=SI(OU(C38="RH";C38="JF";C38="CM";G38="ABSENCES";MOIS($E$1)=MOIS(A38));" ";E38-D38-"1:")

dont voici le fichier ci-joint

Cordialement.

19pointage1.zip (10.26 Ko)

Bonjour

J'ai passé ton fichier au scanner et te propose quelques modifications.

Cordialement

17pointage1.zip (13.65 Ko)

bonjour tout le monde

merci Amadeus pour cette réponse assez vite et pour votre colaboration avec tout le monde ainsi que toute l'équipe

je vais faire des essais et je vous informerez.

Cordialement.

bonsoir,

merci Amadéus voila j'ai ôté pour votre suggestion et j'ai travaillé un peu sur les MFC de certaines cellules

j'espère que ca vas

encore une question SVP sur le format d'un nombre alors dans une cellule j'ai cette formule =24-SOMME(N8:N10;E25)

alors lors de l'affichage d'un valeur entier soit 0 ou 1 ou ... 24 ou 23 je veux qu'elle soit sans zéro après la virgule

alors j'ai voulu utilisé cette format [=24]0;0,00 alors pour la valeur 24 oui mais pour les valeurs entiers non il me donne 0.00 etc sachant que pour une autre calcule de taux en pour-cent sa marche avec cette forma [=100]0;0,00

pour cette formule =SI(ESTVIDE(N8:N9);100;(24-SOMME(N8:N9))/24*100)

et pour le fichier en question du pointage voici ci-joint.

Cordialement

capture d ecran 25
18pointage-test2.zip (11.70 Ko)

Bonjour

pour éviter les chiffres après la virgule, remplace ta formule par

=SI(ESTVIDE(N8:N9);100;ENT((24-SOMME(N8:N9))/24*100))

Le format que tu indiques devient inutile et tu reviens à un format standard.

Cordialement

bonjour

merci Amadéus pour votre réponse mais ce que je cherche est lorsque la valeur est des décimales par exemple

23.98 ou 20.11 c'est bon mais lorsque le calcul abouti a des entiers par exemple 24-1.75=22.25 mais si 24-1=23 et non 23.00 ou bien si 24-24=0 et non 0.00

j'espère que je suis claire dans ma demande.

Cordialement

Bonjour

avec un exemple sur un fichier Excel, on aurait pu comprendre plus vite...(Pour la prochaine fois)

=SI(ESTVIDE(N8:N9);100;SI(ENT((24-SOMME(N8:N9))/24*100)=VRAI;TRONQUE(((24-SOMME(N8:N9))/24*100);0);ARRONDI(((24-SOMME(N8:N9))/24*100);2)))

Mettre la cellule au format "Standard"

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche formules"