P

Jeune membre

Dernière activité :08/02/2021 à 22:19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pouloup

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2021 à 15:23Pouloup Coquille dans la macro quand une cellule est videPas de soucis, tu m'as déjà bien dépannée :) Bonne journée...
21/01/2021 à 22:25Pouloup Coquille dans la macro quand une cellule est videMerci beaucoup Ric, après quelques tests cette nouvelle version semble parfaite Je me demande s'il serait possible, d'avoir un bouton "exporter les résultats" (comme le bouton "comparaison"), bouton qui permettrait d'exporter les résultats dans plusieurs fichiers Excel. L'idée étant d'avoir un fichi...
21/01/2021 à 15:07Pouloup Coquille dans la macro quand une cellule est videTu as raison, la comparaison se fait sur l'id. J'ai testé, à partir de ton dernier fichier, de rajouter des id qui n'étaient pas dans le plus gros tableau. C'est là que j'ai constaté que la macro n'avait pas mis "non présent" dans la colonne A des résultats, la cellule est restée vide. Si je ne suis...
21/01/2021 à 14:53Pouloup Coquille dans la macro quand une cellule est videMerci Ric de prendre du temps pour ma demande. Je viens de tester le dernier fichier. Les résultats se retrouve tout pile comme j'ai besoin. Par contre, je ne sais pas si c'est un effet de bord, mais si un id du plus petit tableau (qu'il soit en Feuil1 ou en Feuil2) n'est pas présent dans le plus gr...
21/01/2021 à 11:08Pouloup Coquille dans la macro quand une cellule est videMerci pour cette nouvelle version. Je viens de faire quelques tests. Ça a l'air de plutôt bien marcher Mais ... j'ai l'impression qu'en fonction de la taille du tableau, il change l'ordre de comparaison. Je m'explique : >> Si tableau Feuil1 est plus petit que tableau Feuil2, alors on a : Résul...
19/01/2021 à 21:58PouloupMacro pour "mettre en forme" un fichier ExcelJ'aimerai avoir une macro capable de faire les actions suivantes sur un fichier excel : Transformer toutes les cellules qui ne contiennent que des chiffres au format nombre Supprimer tous les espaces en trop dans toutes les cellules Passer toutes les lettres en majuscule Modifier toutes les dates qu...
19/01/2021 à 21:21Pouloup Coquille dans la macro quand une cellule est videMerci Ric pour la résolution du point 2 , j'ai testé et ça marche très bien Quelqu'un aurait une idée pour le point 1 ? Merci d'avance et bonne soirée :)...
18/01/2021 à 17:29Pouloup Coquille dans la macro quand une cellule est videArf, j'ai parlé trop vite, j'ai deux soucis en fait Premier problème : Si le tableau de la feuille 1 a moins de lignes que le tableau de la feuille 2, alors la macro ne compare pas les lignes "en plus" dans l'onglet "Résultat 2". J'ai besoin qu'elles compare toutes les lignes même si un des 2 tablea...
18/01/2021 à 09:05Pouloup Coquille dans la macro quand une cellule est vide...
14/01/2021 à 09:21Pouloup Coquille dans la macro quand une cellule est videMerci cette version corrige bien la coquille. Par contre, dans l'onglet "résultat 2", il n'y a plus les valeurs "présent" / "non présent" dans la colonne A, ni les valeur "oui" / "non" dans la colonne B. J'ai été voir dans le code et de ce que je comprend, effectivement, on ne le fait que pour le "t...
13/01/2021 à 13:20Pouloup Coquille dans la macro quand une cellule est videMerci Ric pour ton aide. Je viens de tester. La macro fait la même chose pour les deux feuilles de résultats. Les valeurs différentes sont bien surlignées mais ce n'est pas les bonnes valeurs dans les commentaires. A chaque fois, le commentaire affiche la même chose que dans la cellule, au lieu d'af...
12/01/2021 à 20:57Pouloup Coquille dans la macro quand une cellule est videMes compétences sont trop limités pour tenter ce type de modification, ça ne va plus marcher après J'ai déjà tenté quelques essais en dupliquant des lignes qui n'étaient pas dans la deuxième comparaison (feuille 2 vers feuille 1) mais ça n'a pas marché...
12/01/2021 à 12:45Pouloup Coquille dans la macro quand une cellule est videJe vous sollicite car j'ai une petit défaut dans une macro et je n'arrive pas à le corriger. j'ai une macro qui compare deux feuilles à partir de l'id de la colonne A et affiche les différences dans 2 autre onglets (Feuille 1 vs Feuille 2 et inversement). Chaque cellule différente est surlignée en j...
11/01/2021 à 17:54Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne ASi tu passes par là, j'aurai besoin d'une toute petite modification sur la macro. Elle a une petite erreur dans la comparaison de la feuille 2 vs la feuille 1 (feuille de résultat 2). Si une cellule est vide sur la feuille 1 ou 2 (hors colonne A), elle n'est pas surlignée en jaune alors qu'elle est...
11/01/2021 à 09:34Pouloup Nombre transformé à tort en dateCourte lors de l'insertion dans commentaireJ'ai fait un essai et a priori ça fonctionne :) Merci beaucoup. Bonne journée...
07/01/2021 à 21:26Pouloup Nombre transformé à tort en dateCourte lors de l'insertion dans commentaireMerci pour ton retour. Effectivement quand je change cette ligne, les cellules avec nombres qui n'ont pas les mêmes valeurs entre les feuilles ont bien un nombre dans le commentaire. Mais du coup, je me retrouve avec une "erreur d'exécution 13" si, pour l'id de la colonne A (id qui sert de référence...
07/01/2021 à 16:57Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne ATu as raison, je viens de le faire. Merci :)...
07/01/2021 à 15:21Pouloup Nombre transformé à tort en dateCourte lors de l'insertion dans commentaireJ'ai une macro (merci le forum :)) qui me permet de faire une comparaison de données entre 2 feuilles, en se basant sur l'id de la colonne A. Lorsque, pour un même id, une valeur des colonnes suivantes (B, C, D, ...) est différentes, la macro indique la valeur de l'autre feuille dans un commentaire...
07/01/2021 à 09:27Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AJe lance une bouteille à la mer car je ne m'en sors pas avec mes très maigres connaissances en vba Merci d'avance et bonne journée...
05/01/2021 à 16:40Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AJe continue à chercher pour cette histoire de changement de format non désiré et je pense que cela vient de la "concaténation". En effet, je me suis rendu compte dans Excel, que si j'utilise la formule CONCATENER avec une cellule contenant une date, il transforme la date. J'imagine que c'est un peu...
04/01/2021 à 14:42Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AJe vous souhaite à tous une excellente année 2021 ! Je n'arrive toujours pas à m'en sortir avec mon format date (cf mon précédent commentaire). Si une bonne âme aurait une idée pour que la macro ne transforme pas mon nombre en "date courte", ça m'aiderait beaucoup Merci d'avance et bon après-midi...
30/12/2020 à 21:02Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AJ'ai compris ! En fait, lorsque la macro met le nombre dans le commentaire, elle change le format et le passe au format "date courte". Par exemple si on a "24000" dans une cellule au format "standard" et que l'on passe cette cellule au format "date courte", on obtient 15/09/1965. Et c'est cette date...
30/12/2020 à 20:54Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AJe viens de voir ton message et de tester. La macro compare bien les alphanumériques maintenant, c'est exactement ce qu'il me fallait. Merci ! Ce qui me laisse perplexe c'est cette histoire de "transformation" des chiffres / nombres dans les commentaires. Quand la valeur est alphanumérique les comme...
29/12/2020 à 21:06Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AMerci pour ton retour Gmb. Est-ce qu'une comparaison pourrait être possible (avec cette macro ou une autre) si toutes les cellules de cette colonne A (colonne avec l'élément qui sert pour la comparaison) seraient du texte et non le format nombre comme actuellement ? (je ne sais pas si je suis claire...
29/12/2020 à 17:16Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AMe voilà de retour sur ce sujet car j'ai quelques soucis avec la macro et je n'arrive pas à m'en sortir. Pour rappel, la macro (en pièce jointe) compare les cellules de l'onglet 1 à l'onglet 2 (et inversement). Elle affiche les différences dans l'onglet 3 et 4 et met les valeurs différentes dans un...
16/12/2020 à 13:13PouloupComparer "id" avec une valeur alphanumériqueMerci BrunoM45, la comparaison des id alphanumériques fonctionne maintenant, ça va grandement me faciliter la vie :) Il me reste un souci et cette macro sera au top pour mes besoins. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le point 2 de mon post initial ? Merci d'avance et bon après-midi...
16/12/2020 à 00:03PouloupComparer "id" avec une valeur alphanumériqueGrace à un forumeur, j'ai une macro qui fait ce dont j'avais besoin . Cette macro compare chaque ligne de la Feuil1 à la Feuil2 à partir de l'id de la colonne A puis fait l'inverse (compare chaque ligne de la Feuil2 à la Feuil1 à partir de l'id de la colonne A). Les résultats sont retranscrit dans 2...
14/12/2020 à 14:22Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AJ'ai trouvé ! Le problème vient du fait qu'il y a des lettres dans certains id (de la colonne A). J'ai d'autres fichiers où les id ont également des lettres. Est ce possible de faire des comparaisons acceptant des id numériques ou alphanumériques ? Merci d'avance...
12/12/2020 à 23:07Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AJe comprend Gmb, je vais retenter de m'en sortir. Sinon, est-ce possible de rajouter une colonne qui indique, pour chaque ligne, si l'id est présent plusieurs fois dans la feuille comparé ? (si je ne dis pas de bêtises, j'avais mis un exemple dans le dernier fichier envoyé). Bon weekend...
11/12/2020 à 21:46Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AEn exécutant la macro sur un de mes fichiers réel, j'ai l'erreur : Le debuggeur pointe sur cette ligne (en orange) : For i = 2 To UBound(tablo2, 1) txt = "" For j = 1 To UBound(tablo2, 2) txt = txt & tablo2(i, j) Next j dico2(txt) = "" dicoId2(tablo2(i, 1) * 1) = i Next i Vous auriez une idée ? (mal...
10/12/2020 à 23:28Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne APas de soucis, je me doutais que mes demandes devenaient un peu tordues A la place, est ce faisable d'avoir une colonne qui précise si l'id est en doublon dans l'autre feuille ? (cf la pièce jointe ;) ) Promis, après j'arrête ! Merci encore pour votre aide depuis le début...
10/12/2020 à 21:49Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AOups, je viens de me rendre compte, que la macro a bien créé le fichier. Je ne l’avais pas vu car elle le laisse ouvert mais en mode réduit...
10/12/2020 à 21:26Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne ALes commentaires fonctionnent et c'est top , merci ! Quand un id à plusieurs lignes sur la Feuil1, est ce possible de mettre toutes les valeurs différentes dans les commentaires (séparés par une virgule par exemple) ? (Et inversement si un id à plusieurs lignes sur la Feuil2). Pour mieux comprendre...
10/12/2020 à 15:50Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AMerci Gmb Après presque une journée sur mes fichiers réels, ça serait top si la macro pouvait faire 2 choses en plus . La première : Est-ce possible de garder les 2 feuilles de résultats dans le fichier actuel, mais d'avoir en plus, à côté, un fichier (comparaison.xls par exemple) contenant ces 2 fe...
10/12/2020 à 08:57Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne ALe voici Dans la Feuil1 les valeurs sont considérés comme du texte. Dans la Feuil2 les valeurs sont considérés comme des nombres. Dans ce cas de figure la comparaison ne fonctionne pas. Du coup, j'aimerai que la macro convertisse systématiquement les valeurs des 2 colonnes A en nombre. Tu vois ce qu...
10/12/2020 à 07:19Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AJ'ai une petite question de bon matin . Dans mes fichiers, j'ai parfois (souvent !) les nombres de la colonne A qui sont "stockés" sous forme de texte. J'aimerai, qu'avant de faire la comparaison, la macro puisse convertir systématiquement les valeurs de la colonne A de Feuil1 et Feuil2 en nombre. J...
09/12/2020 à 22:00Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AMerci Gmb pour cette nouvelle mouture ! Je suis en train de le tester avec des gros fichiers que je dois comparer et lé résultat semble plutôt convaincant Je vais continuer demain, je viendrai vous redire si c'est au top pour tout ce que je dois faire où si je rencontre encore une difficulté ! Merci...
09/12/2020 à 13:04Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AMerci Gmb J'ai testé cette nouvelle version et c'est vraiment ce qu'il me faut, ça va grandement m'aider. Par contre, la macro ne met pas en jaune les différences après la colonne G ...
09/12/2020 à 08:46Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne ALe voici...
08/12/2020 à 21:30Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AWahou, c'est top, merci Du coup, je l'ai testé sur un de mes fichiers réels. Le problème c'est que j'ai plus d'une vingtaine de colonne (sur certains fichiers c'et encore plus) et la macro vient mettre les colonnes de résultat de présence et de différence systématiquement en F et G (ce qui écrase de...
08/12/2020 à 13:35Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AMerci Gmb pour cette macro ! Je l'ai testé et effectivement elle compare bien les données comme je l'imaginais. Par contre, mes fichiers réels ont des milliers de lignes et ont également beaucoup plus de colonnes. Pourrait-on imaginer que les résultats s'affichent dans deux onglets (ou fichiers) dif...
08/12/2020 à 09:52Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne AVous avez raison, ça sera plus clair avec un exemple de résultat attendu. Je le rajoute en pièce jointe. C'est un exemple, je ne sais pas si c'est possible d'avoir ce genre de chose. Merci pour votre aide et bonne journée à vous...
07/12/2020 à 21:27Pouloup Comparer deux lignes entières à partir d'un id en colonne ABonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré mes essais avec des formules (notamment RechercheV) Je ne sais pas si on peut le résoudre avec des formules ou s'il faut passer par du VBA. Je vous explique : J'ai deux fichiers Excel (pour l'exemple en pièce jointe, j'ai fais 2 onglet...