Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré mes essais avec des formules (notamment RechercheV)
Je ne sais pas si on peut le résoudre avec des formules ou s'il faut passer par du VBA.
Je vous explique :
J'ai deux fichiers Excel (pour l'exemple en pièce jointe, j'ai fais 2 onglets à la place des 2 fichiers). Je souhaite comparer toutes les données d'une même ligne d'un fichier vs toutes les données d'une même ligne de l'autre fichier par rapport à un même id en colonne A.
Lorsqu'une donnée n'est pas identique, l'idéal serait qu'elle soit mis en évidence (surlignage, ou dupliquée dans un nouvel onglet ou un nouveau fichier).
La difficulté (pour moi !) vient du fait que :
- les fichiers n'ont pas le même nombre de lignes (certaines lignes sont présentes dans un fichier et pas dans l'autre et inversement).
- Il peut parfois y avoir plusieurs lignes avec le même id (dans ce cas, si une ligne est identique et que les autres sont différentes on met en évidence les lignes différentes).
- Les id identiques se retrouvent sur des lignes différentes
Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon problèmes qui me donne des cheveux blancs !