Nombre transformé à tort en dateCourte lors de l'insertion dans commentaire

Bonjour,

J'ai une macro (merci le forum :)) qui me permet de faire une comparaison de données entre 2 feuilles, en se basant sur l'id de la colonne A. Lorsque, pour un même id, une valeur des colonnes suivantes (B, C, D, ...) est différentes, la macro indique la valeur de l'autre feuille dans un commentaire.

Elle marche très bien, mais elle a une petite faiblesse dans un cas particulier et je n'arrive pas à la résoudre avec mes maigres connaissances en VBA :

=> Lorsque j'ai des chiffres / nombres dans une cellule et que la macro détecte une différence entre les deux feuilles, la valeur affichée dans le commentaire n'est plus le nombre mais une date

J'ai essayé d'aller voir dans le code, mais je galère un peu. Ça ne pourrait pas venir de ces lignes ?

Range("D9").Comment.Text Text:="pouloup" & Chr(10) & ""

Range("D9").Select

D'ailleurs, la première ligne ne veut-elle pas dire qu'on ajoute "pouloup + une chaîne de caractère" dans le commentaire ? Quand je lance la macro, je ne vois jamais "pouloup" dans les commentaires, je ne sais pas si c'est normal...

Merci d'avance pour votre aide.

ps : Vous pouvez tester la macro en pièce jointe pour mieux comprendre :)

Bonjour,

Le format est en date, tu peux le changer pour "#####" aux deux places

On Error Resume Next
fr2.Cells(i, j + 2).Comment.Text Text:=Format(tablo1(dicoId1(tablo2(i, 1)), j), "#####")
Err.Clear

au lieu de

If Err.Number <> 0 Then
fr1.Cells(i, j + 2).Comment.Text Text:=Format(tablo2(dicoId2(tablo1(i, 1)), j), "dd mm yyyy")
Err.Clear

Bonne journée.

rebonjour,

C'est dans la macro du module 1. Je peux me tromper mais il me semble que les macros du module 2 ne sont pas du tout activées par le bouton de comparaison.

Bonne journée.

Merci pour ton retour.

Effectivement quand je change cette ligne, les cellules avec nombres qui n'ont pas les mêmes valeurs entre les feuilles ont bien un nombre dans le commentaire.

Mais du coup, je me retrouve avec une "erreur d'exécution 13" si, pour l'id de la colonne A (id qui sert de référence pour la comparaison), je mets des lettres (comme dans mon exemple). Pourtant, j'ai besoin que ça fonctionne avec des id alphanumériques

Bon matin,

De mon côté tout fonctionne bien.

J'ai dû mal m'exprimer, il fallait changer seulement le "dd mm yyyy" des deux lignes mais pas le reste.

Je me rends compte que j'ai mis la correction d'une ligne mais l'autre ligne pour l'Exemple, je te joins donc le fichier avec la macro au complet

Bonne journée.

8ii.xlsm (37.64 Ko)

Bonjour Spage,

J'ai fait un essai et a priori ça fonctionne :)

Merci beaucoup.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "nombre transforme tort datecourte lors insertion commentaire"