v

Membre impliqué

Dernière activité :17/03/2020 à 17:45
Version d'Excel :2010 FR - 2013 FR
Votes
192
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vba-new - page 53

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2009 à 13:58coppersurferStatistiquesTu peux mettre : "Sachant que la série d'observations suit une distribution normale, 96,44% de mes patients sains ont un taux compris entre [moyenne - 2*écart-type ; moyenne + 2*écart-type]" Par contre, si tu veux leur montrer comment tu as fait pour montrer que ça suivait une loi normale, j...
22/07/2009 à 12:56niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresMets ce code dans un module ...
22/07/2009 à 12:06Zig Conversion de lignes en colonnes pour RechercheVJ'ai mis pas mal de temps moi aussi pour mettre des explications dans le fichier Par contre, Comment as-tu ouvert le fichier de Zig alors ??! Ta solution a l'air de marcher nickel! Je pense qu'il vaudrait mieux garder ta solution, vu que dans ma version j'ai fait plein de modifs, pleins d'étapes int...
22/07/2009 à 11:35Zig Conversion de lignes en colonnes pour RechercheVVoici une solution : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/BSI_V1.xlsx J'ai fait pas mal de changements, explications dans le fichier. Si tu rencontres des problèmes, reviens. A+...
22/07/2009 à 09:55big_hulkCréer une liste dynamique à partir d'un tableau de donnéesJe sais pas du tout comment faire avec des formules. Par VBA, ça doit être faisable. Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire avec des formules (sans passage par des listes externes )...
21/07/2009 à 23:31AdrienHeiser Gestion de ma collectionJe m'incruste juste pour dire à Adrien que Claude parlait du lien pour récupérer ton fichier. Une petite astuce pour Claude également, même si le lien ne marche pas, tu peux quand même copier l'adresse dans une fenêtre internet pour récupérer le fichier. Voici le lien donc ...
21/07/2009 à 17:14brugerdo QUESTIONRegarde dans le fichier suivant, ce sera à adapter avec la structure de tes données : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/brugerdo_V1.xls...
21/07/2009 à 16:52julianito76Séquence automatique avec ExcelWaou, tu m'as fait peur avec ton fichier Il y a une petite erreur de formule. Regarde les lignes 33 et 76, en colonne E par exemple : En E33, tu as ça : =SI(ESTERREUR(1-E32*1/(C32));" 0 ";1-E32*1/(C32)) et en E76, tu as ça : =SI(ESTERREUR(1-E75*1/(C75));"";1-E75*1/(C75)) Il manque le 0 sur la ligne...
21/07/2009 à 16:30julianito76Séquence automatique avec ExcelRe julien, Alors là, je n'en sais fichtre rien! Il faudra demander l'avis à plus pros que moi! Sinon, as-tu essayé de compressé ton fichier...
21/07/2009 à 15:29coppersurferStatistiquesJe pense qu'on peut en déduire que cette série suit une distribution normale! Parce que s'il y avait beaucoup plus de données, ça tendrait vers les 68 %. Donc, je pense que tu peux prendre comme "bornes saines" [moyenne - 2*écart-type ; moyenne + 2*écart-type&#93...
21/07/2009 à 15:20BqiKoFormule non compriseSinon, tu l'envoies avec http://cjoint.com/...
21/07/2009 à 15:18julianito76Séquence automatique avec ExcelIl n'y a pas de quoi julianito! l'instruction : permet juste de trouver la dernière colonne de ton tableau, faut bien que la macro s'arrête quelque part! Cette instruction se place à la colonne limite (IV) du fichier et à la ligne 29 ( Range("IV29").End ), puis cherche à gauche ( xlToLeft ) jusqu'à...
21/07/2009 à 15:06tatiana Formules de copier collerRe, re, re Merci tatiana d'avoir pris ma défense Mais ne vous inquiétez pas! En fait, à aucun moment j'ai pris ça pour une critique! Et quand bien même c'en était une! Les mots ne me font pas trop peur! Ça me permet d'avancer, et les autres aussi, donc c'est bon Par contre, 2 mini remarques : - Il m...
21/07/2009 à 15:00tatiana Formules de copier collerOula on a un peu de mal à se comprendre! Le seul endroit où j'étais intervenu c'est sur les accents. Tatiana avait des erreurs #N/A, j'ai donc corriger le nom des mois. Concernant les listes de validation, j'ai pas osé y touché! Ça m'avait l'air compliqué! J'ai essayé de corrigé le problème des list...
21/07/2009 à 14:44bas013Excel RechercheV (avec fichier exemple)Autant pour moi! J'avais pas du tout compris le problème en fait! Donc, pour mettre dans les trois colonnes B, C, D, tu décomposes la formule de cousinhub : En B1 : En C1 : En D1 : Tu tires ensuite le tout jusqu'en bas...
21/07/2009 à 14:01bas013Excel RechercheV (avec fichier exemple)Soit je ne comprends pas ton problème soit je ne vois pas l'utilié d'une RECHERCHEV. Regarde dans le fichier suivant : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DesB6Exemple_V1.xls En l'occurrence, il n'y a pas de valeur commune entre la colonne A et G, donc toutes les cellules sont vides. Et toi,...
21/07/2009 à 13:25tatiana Formules de copier collerEuh... c'est normal puisque j'ai corrigé amadéus! Donc, j'ai pas besoin de jouer? Mais merci de le souligner quand même. Sinon amadéus, en fait, comme le dit tatiana, l'ajout/suppression de noms ne marche que pour la feuille Lyon. C'est pas normal...
21/07/2009 à 13:01jesDonnées horaires moyennes à partir de données minutesVoici une autre solution : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/dYPPKClasseur1_V1.xls A recopier à droite et en bas...
21/07/2009 à 12:27tatiana Formules de copier collerAh en effet, même avec le fichier du Lun 20 juillet 3:38 pm ça marche! J'avais essayé de rajouter une ligne (ou d'en supprimer une, je ne sais plus) et ça m'avait donné plein d'erreur! Le problème c'est que je ne sais plus où! Mais je viens de re-effectuer un test et je confirme, ça marche. Si je me...
21/07/2009 à 12:06big_hulkCréer une liste dynamique à partir d'un tableau de donnéesOk ça marche. En effet elle n'est même pas simple du tout! Mais il suffit juste de jouer sur les noms, faire une recopie par-là, une validation par CTRL + MAJ + ENTRÉE par-ci, et le tour est joué...
21/07/2009 à 11:30big_hulkCréer une liste dynamique à partir d'un tableau de donnéesRe, Laisse tomber le "en fait c'est l'inverse" Bon j'ai mis un peu de temps pour répondre parce que j'étais en train d'adapter des formules de Boisgontier pour des listes en cascade avec suppression de cellules vides! Si tu veux faire des listes en cascades, vas voir ici : http://boisgontierj.free.f...
21/07/2009 à 09:50big_hulkCréer une liste dynamique à partir d'un tableau de donnéesCa a l'air pas mal ce que tu fais! Sinon, la fonction colonne() (sans argument dedans) permet de donner le numéro de colonne où se trouve la fonction. Par exemple, si tu mets =colonne() dans la cellule G24, elle te retournera 24 (n° de colonne). De même, si tu mets =colonne(G24) dans n'importe quell...
21/07/2009 à 01:34big_hulkCréer une liste dynamique à partir d'un tableau de donnéesVoici une solution de ce que j'ai compris : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Extraction_liste_V1.xls Si tu as des questions, n'hésite pas. Moi j'en ai! Est-ce que le fichier reflète tes activités actuelles? Que fais-tu à 9h de la France...
20/07/2009 à 16:52tatiana Formules de copier collerPour le graphique, concernant le R/O %, ne vaut-il pas mieux de montrer l'évolution? Genre : (R-O)/O Pour ce qui est des ajouts suppressions de personnes, je t'avoue que je ne comprends rien à la formule permettant de donner la liste des personnes Il faudra attendre l'intervention d'amadéus et autre...
20/07/2009 à 16:10coppersurferStatistiquesVoir fichier ci-après : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tya4UClasseur1_V1.xlsx...
20/07/2009 à 15:19tatiana Formules de copier collerEuh... tu veux rajouter une ligne où? Et quelles données veux-tu faire ressortir...
20/07/2009 à 15:08tatiana Formules de copier collerOui c'est possible tatiana. Mais quel genre de graphique veux-tu faire? A toi de définir tes besoins. Sinon, pour faire un graphique simple, tu sélectionnes tes données puis tu fais Insertion -> Graphique...
20/07/2009 à 14:52tatiana Formules de copier collerVoici une version avec correction des erreurs #NA. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mod_le_forum_20_07_09_V1.zip C'était juste une erreur d'accent. Le tableau de chaque ville recherchait dans la feuille 'JAG 09' une valeur égale à "février", par exemple, mais ne la trouvait pas puisque tu...
20/07/2009 à 03:01big_hulkCréer une liste dynamique à partir d'un tableau de donnéesPeux-tu joindre un bout de fichier qui illustre ta demande...
20/07/2009 à 00:11coppersurferStatistiquesEn fait j'avais pensé à cette solution mais est-on sûr que la série respecte la distribution normale Car les critères de normalité sont les suivants : - 68% des patients sains doivent avoir un taux compris entre [moyenne - écart-type ; moyenne + écart-type] - 95% des patients sains doivent a...
19/07/2009 à 23:53danielpinheiroComment eviter que un document Excel soit copieRe, Oui j'avais également compris ça. Justement, en fait c'est une solution que je proposais. Moi je voyais ça comme ça : daniel ouvre son fichier depuis sa clé usb (avec juste un mot de passe à l'ouverture que lui seul connaît) pour que tout le monde puisse travailler dessus. Pas de protection clas...
19/07/2009 à 22:01danielpinheiroComment eviter que un document Excel soit copieHum... Cela permet par exemple d'éviter que chacun travaille de son côté sur le même fichier puis de remettre en commun après! Ca pourrait faire désordre...
19/07/2009 à 20:56danielpinheiroComment eviter que un document Excel soit copiePermet-moi d'en douter Amadéus. Peux-tu facilement parvenir à lire ce qu'il y a dans la cellule A1 du fichier suivant (quelque soit le moyen) ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test_crack.xls Si ce n'est pas le cas, alors je pense qu'un utilisateur lambda ne le pourra pas non plus. Pourquo...
19/07/2009 à 19:02bayaProblème d'arrondi par rapport à une liste de référenceCa marche baya. Par contre, si par la suite tu pouvais nous joindre un fichier qui reprennent la structure de tes données tarifaires, ça nous aiderait grandement. A+...
19/07/2009 à 18:44coppersurferStatistiquesRe, Oui c'est plus clair là! Le problème, c'est que d'un point de vue statistique, ton énoncé ne correspond pas (vraiment?) à la notion d'intervalle de confiance. Enfin, celle que je connais. En effet, en statistique, l'intervalle de confiance correspond à une proportion et non à un taux (d'acylcarn...
19/07/2009 à 17:14coppersurferStatistiquesIl est important que tu essaies de "traduire" ça en français compréhensible par le commun des mortels Si j'essaie de traduire, cela donne : Si l'intervalle de confiance à 95% est [10% ; 15%] -> on est sûr à 95% qu'entre 10% et 15% de patients sains ont un taux d'acylcarnitine ... ? Mathém...
19/07/2009 à 11:55AdrienHeiser Gestion de ma collectionConcernant la partie "alléger des fichiers images", tu peux utiliser le logiciel photofiltre, à télécharger Ici et suivre le tutorial suivant : http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_optimiser.htm Par contre, pour ce qui est d'inclure ou non des fichiers image, cela dépend de ce que tu voudras afficher (...
18/07/2009 à 20:27bayaProblème d'arrondi par rapport à une liste de référenceEn effet, mais c'est baya qui a défini les tranches de poids et tant qu'on n'aura pas plus de précisions, faudra qu'on fasse avec ce qu'on a Re-en effet, en fait, moi j'étais parti sur une formule générale qui marcherait quelque soit le poids! Mais bon, à baya de nous dire ce qui est nécessaire ou p...
18/07/2009 à 17:30bayaProblème d'arrondi par rapport à une liste de référenceEuh.. donc ça ne marche pas? Si un des résultats est incohérent! En effet, avec ta formule amadéus, on retrouve le même résultat que cousinhub! A savoir, pour une quantité de 10 kg, on a un tarif de 7,56 au lieu des 5,94 souhaités par baya...
18/07/2009 à 16:30bayaProblème d'arrondi par rapport à une liste de référenceThibo, ta formule marche mais n'est pas strictement rigoureuse Si la quantité est comprise entre 10 et 10,0001 kg, ce qui est certes peu probable en situation réelle, le tarif sera de 5,94 alors qu'en théorie il devrait être égal à 7,56 car strictement supérieur à 10 kg Donc voici une adaptation de...
17/07/2009 à 20:34eliot raymond Police imprime toiQu'entends-tu par N° de codes? Car il existe une fonction CODE() dans excel mais je ne sais pas si c'est ça que tu cherches. Dis m'en un peu plus si possible A+...
17/07/2009 à 19:02julianito76Séquence automatique avec ExcelRe, Voilà une mise à jour de la macro : Fichier Ça devrait marcher Si problème, reviens A+...
17/07/2009 à 17:52PierreL Copie to the endRe, La solution de raja est meilleure, elle prendra moins de temps pour s'exécuter, en théorie. En pratique, le gain de temps est négligeable pour ce que tu veux faire je pense...
17/07/2009 à 10:56PierreL Copie to the endTu peux faire ça ...
17/07/2009 à 10:41julianito76Séquence automatique avec ExcelEn effet ça me semble compliqué ce que tu demandes Dès que j'ai le temps, je regarde ça à tête reposée et je te dis ce qu'il en est est...
17/07/2009 à 00:48julianito76Séquence automatique avec ExcelOui c'est possible, voir Fichier J'ai vu que tu as rajouté une ligne au 2è tableau, j'ai donc réadapté la première macro. Pour le calcul des moyennes des semaines, je t'ai créé une autre macro. Si jamais elle ne marche pas avec plus de données, reviens A+...
17/07/2009 à 00:16cascado Tranformer une colonne remplie d'adresse emailOk merci. A+...
16/07/2009 à 23:18cascado Tranformer une colonne remplie d'adresse emailRe- merci cousinhub. Encore une question, que signifie le "*" que tu cherches...
16/07/2009 à 12:13cascado Tranformer une colonne remplie d'adresse emailBonjour Dan, cousinhub (un rapport avec oncle hub de micro hebdo??) Merci pour ces tuyaux! Cependant : Peux-tu donner une petite explication STP...
15/07/2009 à 23:51cascado Tranformer une colonne remplie d'adresse emailCousinhub! tes interventions sont toujours d'aussi grande qualité! Ton code est en effet plus rapide et beaucoup plus succint que le mien Je mets cette fonction de côté. Une petite question : pourquoi [A65000] et pas [A65536] ...