Merci encore, j'ai mis la macro sur mon fichier, c'est vraiment puissant. J'essaie de m'y mettre en même temps et de comprendre comment ça marche. J'ai commencé à lire les bases, j'espère bientôt m'en sortir.
J'ai essayé de développer mon fichier. Je voulais faire un tableau croisé dynamique, mais ça ne marche pas. Je voudrais essayer avec du VBA. J'explique. J'ai toujours le même tableau. Je fais dans une ligne en dessous, la somme des valeurs de la colonne (1 colonne sur 2, même principe que dans le premier fichier que vous m'avez passé).
On considère que les colonnes sont des jours, et au dessus j'ai fait apparaitre à quelle semaine ils appartenaient (encore qqch trouvé sur votre site ).
Pour résumer, j'ai mes mes semaines, mes colonnes qui correspondent à des jours. Je fais la somme des valeurs qui sont dans ces colonnes (1col/2). Je voudrais avec du VBA faire la moyenne de ces sommes en prenant bien sur en compte la semaine. Et faire apparaître ça comme dans l'exemple, un petit tableau sur le côté. A savoir, si dans la colonne il n'y a pas de valeurs, alors je voudrais ne pas inclure cette colonne dans le calcul de ma moyenne.
Voici le fichier excel explicatif.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/yDVpMexplication_problA_me_V1.xls
Vous pensez que vous pourriez m'aider? Comme ça, ça ne me semble pas très difficile, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de reprendre des macros existantes pour faire du copier coller, mais bof. Je vous remercie beaucoup d'avance, bonne fin de journée