Copie to the end

Bonjour,

sur une feuille Excel, j'ai créé une macro qui copie la feuille active, jusqu'à la tout va bien, mais je voudrai que systématiquement la copie soit en dernier dans les onglets.

Sur ma première feuille il y a le bouton macro qui effectue la copie, la copie est identique a la feuille originelle, donc elle comporte un bouton macro (copie) aussi, mais cette macro est toujours une copie de la feuille originelle (l'onglet 1 ), c'est a dire qu'a chaque appuie sur le bouton, la nouvelle feuille se met en numéro 2 et non en fin des onglets..., si vous voyez ce que je veux dire...., j'ai essaye de transformer ma formule en::

Sub copie()

Sheets("Material RF").Select

Sheets("Material RF").Copy End:=Sheets()

Range("B11:F11").Select

End Sub

par contre le syntaxe de copie end: =Sheets() doit être fausse puisse que ça bugue a cette endroit la !

Si quelqu'un a une idée ?

Cordialement

Pierre

Salut pierreL, forum

Tu peux faire ça :

Sub copie()

Dim i as Integer

i = Sheets.Count
Sheets("Material RF").Select
Sheets("Material RF").Copy After:=Sheets(i)
Range("B11:F11").Select

End Sub 

Bonjour,

Essaye comme ça :

Sheets("Material RF").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)

édit : salut vba-new

Merci, ça marche impec. c'est exactement ça que je voulais.

Cordialement

Pierre

je repondais a vba-mew pendant que Raja postait

Raja, je vais essayer ta formule, mais je crois comprendre que dans ce cas, je ne suis pas oblige de mettre une variable, je peux mettre directement le sheets.count.

En tout cas merci aussi pour ta réponse.

Cordialement

Pierre

Re,

Exactement. Si ton but est de simplement copier la feuille en question à la dernière position, cette ligne seule suffit. Tu n'est pas obligé de sélectionner la feuille à copier (d'où la première ligne de ton code n'est pas indispensable).

Bon effectivement, les deux solutions fonctionnent parfaitement,

merci bcp a vous deux.

Cordialement

Pierre

Re,

La solution de raja est meilleure, elle prendra moins de temps pour s'exécuter, en théorie.

En pratique, le gain de temps est négligeable pour ce que tu veux faire je pense

Rechercher des sujets similaires à "copie end"