| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/07/2024 à 05:40 | Manon42450 | Carte interactive | Essayez ceci: Cdlt... |
| 11/07/2024 à 20:23 | D.Mexmain | Fichier pour calculer un auto-relevé de tension | S'il y a incohérence, c'est que je n'ai pas saisi toutes les valeurs, donc évidemment on ne peut pas avoir les mêmes chiffres, mais les calculs sont justes. Si vous tenez à conserver votre présentation, pas de problème, mais pas sûr que je puisse vous le faire maintenant, sinon pour demain matin. Cd... |
| 11/07/2024 à 19:59 | D.Mexmain | Fichier pour calculer un auto-relevé de tension | Je trouve votre présentation, certes agréable à regarder, mais pas du tout fonctionnelle. en effet si vous devez ajouter les mesures des jours suivants, cela sera vite moins pratique. Je vous fais une autre proposition basée sur des tableaux structurés (ils s'adapteront automatiquement dès que vous... |
| 11/07/2024 à 16:00 | Invité | Problème mise en forme conditionnelle | Dans votre formule de MFC, enlevez le "$" devant le 7 Cdlt... |
| 11/07/2024 à 15:41 | Lunettes26 | Colonnes adjacentes sans doublons | Dès le début, votre problème était mal exposé ou incomplet. Sachant qu'il y'a 6 créneau sur la journée, chaque nom doit apparaître 6 fois du coup. il y a 45 noms à répartir sur 228 cellules, il est donc impossible d'avoir 6 fois le même nom, ce qui nous mènerait à 270 cellules. Voici le fichier avec... |
| 11/07/2024 à 14:25 | Lunettes26 | Colonnes adjacentes sans doublons | Essayez ceci: J'ai ajouté une colonne qui comptabilise le nombre de sélections. Vous n'avez pas parlé des restrictions! Cdlt... |
| 11/07/2024 à 05:15 | salim moufid | Index+ equiv ou autres formules | Essayez cette formule en D3 et étirer vers le bas: Cdlt... |
| 10/07/2024 à 10:19 | Saumon80 | Formule pour lire date. Date non reconnue | En B2, formule: Colonne B au format "DATE" Cdlt... |
| 10/07/2024 à 06:22 | JABERT | Excel 365 - image Caméra ne se met plus à jour | Autre proposition: La photo ne pouvant se mettre à jour à chaque nouvelle sélection, j'ai opté pour sa suppression et création d"une nouvelle dans la foulée. J'en ai profité pour que l'affichage de la photo soit décalée par rapport au tableau de lecture car, cela cachait les valeurs se trouvant au-d... |
| 09/07/2024 à 11:27 | JABERT | Excel 365 - image Caméra ne se met plus à jour | Merci pour la remarque, je n'avais bien compris la demande, je m'y replonge. Cdlt... |
| 09/07/2024 à 10:31 | JABERT | Excel 365 - image Caméra ne se met plus à jour | Essayez ceci: Dans un premier temps, j'ai repris l'indentation de la macro pour la rendre plus lisible, et ensuite j'ai modifié les 2 lignes (en fin de code) pour le positionnement du graphique. En espérant que cela soit suffisant. Cdlt... |
| 08/07/2024 à 20:13 | figarizaaa | Relation entre différentes feuilles | Pour obtenir une réponse correcte, il faut que vous fournissiez un fichier au plus proche de la réalité, sinon vous aurez des propositions qui ne répondront pas à vos attentes et il va falloir y revenir sans arrêt, cela va s'éterniser. Je regarderai demain. Cdlt... |
| 08/07/2024 à 19:59 | figarizaaa | Relation entre différentes feuilles | Je préfèrerai que vous déposiez un fichier un peu plus fourni. Mieux, le même fichier avec les résultats attendus, on gagnera du temps... |
| 08/07/2024 à 19:19 | figarizaaa | Relation entre différentes feuilles | Oui, mais dans la feuille "Sous_tâche", il y a bien le code mais pas le nom or, dans la feuille "Semaine 1" on doit y entrer le nom de la sous-tâche... |
| 08/07/2024 à 16:29 | BUDGETS | Cet article existe déjà alors que c'est faux | Oui... |
| 08/07/2024 à 16:23 | figarizaaa | Relation entre différentes feuilles | Question: ou trouve-t-on les sous-tâches... |
| 08/07/2024 à 16:09 | BUDGETS | Cet article existe déjà alors que c'est faux | Dans le tabBDCréditsBudgétaires et le tabBDCréditsBudgétairesBudgetPrimitifDépensesAlimentaires, il se met à la dernière ligne du tableau au lieu du dessus de la ligne 10. Le tri est correct (agit sur 3 critères, Code article, suivi de Article, suivi de catégorie) le tri se fait sur les caractères e... |
| 08/07/2024 à 14:06 | laeeeee | Formule qui va aller chercher la valeur d'un indice correspondant à la dat | Alors ceci: (sachant que le mois de juillet 2024 n'est pas présent dans la liste)... |
| 08/07/2024 à 13:48 | laeeeee | Formule qui va aller chercher la valeur d'un indice correspondant à la dat | Supposons que vous saisissiez la période en I2 et la formule en I4: Il vous faut dans un premier temps, sélectionner la colonne B et faire "Remplacer" les points par des virgules... |
| 08/07/2024 à 13:31 | BUDGETS | Cet article existe déjà alors que c'est faux | Pour ne pas mourir idiot, avez-vous une idée sur le fait que dans mon BUDGETS.xlsm, on doit ajouter cette instruction dans la procédure Private Sub cbArticle_Change alors que dans budgets-1-4.xlsm, même procédure, elle est absente ? Oui, je le conseille **********************************************... |
| 08/07/2024 à 12:58 | laeeeee | Formule qui va aller chercher la valeur d'un indice correspondant à la dat | Essayez ceci: Cdlt... |
| 08/07/2024 à 12:53 | BUDGETS | Cet article existe déjà alors que c'est faux | Il semblerait qu'il y ait la variable I(indice) qui n'est pas réinitialisée, elle conserverait en mémoire la valeur précédente, essayez ceci... |
| 08/07/2024 à 05:40 | BUDGETS | Cet article existe déjà alors que c'est faux | Avec tous ces fichiers, je ne sais plus lequel il faut regarder, alors re-déposez le fichier en question et dites-moi les actions que vous faites pour que le les reproduise de mon côté. Cdlt... |
| 08/07/2024 à 05:34 | Baumy07 | Fonction Somme.Si.Ens à 4 arguments | En fait vous voulez compter le nombre de "Gagné" si la colonne A contient "OUI", si c'est bien cela, dans ce cas, il faut utiliser "NB.SI.ENS" Cdlt... |
| 06/07/2024 à 19:54 | BUDGETS | Cet article existe déjà alors que c'est faux | Et bien continuez avec F8 et passez la souris sur les variables(sans cliquer) pour voir les valeurs qu'elles prennent. et c'est comme cela qu'on découvre les anomalies, les bugs, encore faut-il savoir ce à quoi on s'attend de trouver... |
| 06/07/2024 à 19:39 | BUDGETS | Cet article existe déjà alors que c'est faux | Dans le cas présent, il ne faut pas faire F8 directement pour lancer la macro puisque cette macro est appelée par une autre macro donc, en faisant cela, vous avez court-circuité une partie du programme qui est en amont. Ce qu'il faut faire, une fois que vous avez mis les points d'arrêts, il faut rev... |
| 06/07/2024 à 19:12 | BUDGETS | Cet article existe déjà alors que c'est faux | Pour mettre un point d'arrêt, 2 façons de faire; soit vous pointez la souris sur une ligne de code et faites F9 ou fn +F9, soit vous cliquez dans l'étroite bande verticale à gauche du code et le point se mettra tout seul, les mêmes opérations annulent le point d'arrêt. Ainsi lorsque vous lancez une... |
| 06/07/2024 à 18:49 | BUDGETS | Cet article existe déjà alors que c'est faux | Je ne dis pas ça, mais simplement s'il faut comparer 2 fichiers, autant qu'ils aient la même structure. En les faisant tourner l'un après l'autre et en mettant des points d'arrêts à certains endroits pour continuer à dérouler la macro en pas à pas, vous finirez bien par trouver ce qui ne va pas dans... |
| 06/07/2024 à 18:28 | BUDGETS | Cet article existe déjà alors que c'est faux | En quoi sont-ils différents: d'après vous, voici l'accueil de BUDGETS! et voici BUDGETS-1-4... |
| 06/07/2024 à 17:33 | JohnDP | Cellule grise selon liste déroulante | Avec un fichier joint ce serait plus facile pour vous répondre. Déposez ici le fichier exempt de toutes données confidentielles. pour déposer le fichier cliquez sur l'icône Cdlt... |
| 06/07/2024 à 17:29 | Ambitieux | Remplir plusieurs feuilles à partir d'une seule base de donnés | Pas besoin de macro, il existe des fonctions excel toutes prêtes à inclure dans des formules pour faire le travail. Pour avoir un fichier correct, il est inutile de préparer des milliers de lignes vides, il faut convertir chaque tableau en tableau structuré, lorsque vous ajouterez un nouvel élément... |
| 06/07/2024 à 16:34 | BUDGETS | Cet article existe déjà alors que c'est faux | Voici une vidéo , dans un premier temps, je sélectionne "Asperges" qui n'est pas encore crée, donc de message. Ensuite je sélectionne "Agneau" qui existe déjà, et là, on a le message. N'est-ce pas le fonctionnement normal? Vous avez déposé 2 fichiers qui sont différents, comment voulez-vous qu'on pu... |
| 06/07/2024 à 12:30 | starwaso | Musique problème macro | Désolé, je n'avais pas vu les autres tableaux, voici le correctif... |
| 06/07/2024 à 11:58 | starwaso | Musique problème macro | Voilà la modif Si cela vous convient, passez le sujet en "Résolu" Cdlt... |
| 06/07/2024 à 09:42 | figarizaaa | Script VBA ne marche quand je créer un module | Il faut copier le code dans le module de la "feuil1" et pas dans un module standard. Sur l'image que j'ai fourni, , j'ai entouré le module de la "feuil1" et barré le module1 standard. Donc vous copiez le code qui se trouve actuellement dans le module1 et le coller dans le module "Feuil1" puis vous p... |
| 06/07/2024 à 09:36 | camv_ol | Copie valeur à la première cellule vide + date + moyenne | Essayez ceci: Cdlt... |
| 06/07/2024 à 09:02 | figarizaaa | Script VBA ne marche quand je créer un module | La macro n'est pas au bon endroit. Si la solution vous convient, passez le sujet en "Résolu". Cdlt... |
| 06/07/2024 à 08:44 | figarizaaa | Script VBA ne marche quand je créer un module | Avant d'aller plus loin, c'est quoi cette extension "Xlms"? Ne serait-ce pas plutôt "Xlsm" ! Cdlt... |
| 06/07/2024 à 07:14 | starwaso | Musique problème macro | Essayez ceci, cliquez sur le bouton "Musique": Cdlt... |
| 06/07/2024 à 06:06 | L_Watt | Graphique combiné | Vieux vaut une démo plutôt que de longs discours Dans un premier temps, sélectionnez l'ensemble des données, titre compris, puis insertion d'un graphique, sélectionnez le graphique proposé : ensuite, modifiez le type de graphique: Si la solution proposée vous convient, veuillez passer le sujet en "R... |
| 06/07/2024 à 05:33 | guy_l | Suppression de cellules avec condition (VBA) | Si l'on doit supprimer la cellule contenant "Star" ainsi que les 2 autres cellules à sa droite, alors c'est ceci: Si la solution proposée vous convient, veuillez passer le sujet en "Résolu" Cdlt... |
| 05/07/2024 à 11:49 | tigre5 | Mini championnat | Toujours pareil, déposez un tableau avec des exemples de résultats attendus et avec des explications car moi, je ne connais pas du tout le système de comptage des points. Je dois m'absenter, je regarderai à mon retour... |
| 05/07/2024 à 10:33 | tigre5 | Mini championnat | Voilà, un seul point me gêne un peu, c'est le cas ou l'une des rencontres est incomplète, n'est-il pas plus simple de ne rien mettre dans le tableau du calendrier plutôt que de mettre "BYE"... |
| 05/07/2024 à 06:08 | L_Watt | Graphique combiné | Essayez ceci, attention dans la cellule D118, il y a une valeur non conforme " 0T ", je l'ai remplacé par " 0 ". Cdlt... |
| 05/07/2024 à 05:15 | tigre5 | Mini championnat | Comment dois-je faire pour changer de formule pour les tableaux Quelles formules? Quels tableaux? N'étant pas connaisseur dans le système de comptage des points, il serait préférable que vous me retourniez le fichier ci-joint avec quelques exemples de résultats attendus. J'ai mis en visibilité les c... |
| 04/07/2024 à 20:02 | Sonata Arctica | Graphique: deux mois d'années différentes à la suite | Tout simplement en changeant la présentation du tableau des valeurs. Cdlt... |
| 04/07/2024 à 19:56 | guy_l | Suppression de cellules avec condition (VBA) | Dans le fichier joint, je n'ai traité que la question1, le résultat n'est pas parfait (il y a des scissions là où il ne faudrait pas, notamment certains codes postaux suivis d'une date). A la fin du code , il y a une partie qui corrige quelques anomalies, si vous en trouvez d'autres, vous pourrez ai... |
| 04/07/2024 à 10:51 | guy_l | Suppression de cellules avec condition (VBA) | Oui j'ai oublié de supprimer la variable. Si tout cela vous convient, veuillez passer le sujet en "Résolu". Cdlt... |
| 04/07/2024 à 05:48 | guy_l | Suppression de cellules avec condition (VBA) | Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive, mais mon PC est tombé en panne et il m'a fallu le réinitialiser entièrement. Voici le code pour supprimer tous les mots "Star" et les 2 cellules au-dessous. Cdlt... |
| 02/07/2024 à 12:43 | Olgarod | Fonctions SI imbriquées | Ce n'est pas la formule qui est inférieure ou supérieure, mais le résultat qu'elle renvoie. Mais quelle est cette formule? Cdlt... |