Excel 365 - image Caméra ne se met plus à jour

Bonjour à tous,

Je sollicite une âme charitable pour m’aider à résoudre mon problème

Je dispose d’un fichier Excel avec deux onglets importants : « RST » et « VB »

Dans l’onglet « RST », j’ai des données de vente pour plusieurs références de produits en fonction des années, dans les colonnes AH, AM à AP

Je dispose également d’une macro qui, lorsque je me positionne sur une cellule avec un chiffre de vente et que je la lance, va établir une analyse (graphe et classement client) dans l’onglet « VB », puis mettre à jour une image « Screenshot » de cette analyse et l’afficher dans l’onglet « RST », juste à côté de la cellule sélectionnée initialement. Ce n’est pas moi qui ai créé ce système, mais je pense que ça utilise la commande caméra

À l’origine, j’utilisais ce fichier sous Excel 2019 et la procédure décrite fonctionnait parfaitement bien. Cependant, depuis que je suis passé à Excel 365, tout fonctionne bien, mais l’image du « Screenshot » ne se met plus à jour lorsque je passe d’un chiffre de vente à un autre en lançant la procédure

Je ne pense pas que le problème vienne de la macro elle-même, mais plutôt du format de l’image « Screenshot »

Cependant, je n’en suis pas sûre non plus

Je joins mon fichier pour une meilleure compréhension

2637413713.zip (1.25 Mo)

Bonjour,

Essayez ceci:

Dans un premier temps, j'ai repris l'indentation de la macro pour la rendre plus lisible, et ensuite j'ai modifié les 2 lignes (en fin de code) pour le positionnement du graphique. En espérant que cela soit suffisant.

Cdlt

Bonjour le fil, le forum,

@Arturo83

Le souci, dans le fichier de JABER, est que l'image de la feuille "RST" ne change pas, elle n'est plus remplacée par l'image de l'une des deux zones (mises à jour) de la feuille "VB" colonne "N:S" pour "Client" ou "U:Z pour Pays.

J'ai cherché en vain.

Bizz

Bonjour Bizarre,

Merci pour la remarque, je n'avais bien compris la demande, je m'y replonge.

Cdlt

Bonjour JABERT, le fil, le forum,

Bien des changements dans le code, mais ça fonctionnent.

J'ai ajouté une liste de validation en "AH2" (Client, Pays).

J'ai ajouté un bouton (control.activeX) suiveux : "Caméra".
Il suit la cellule sélectionnée en colonne "AH".
Il est donc toujours disponible à l'écran.

Un essai ...

Bizz

Bonjour,

Autre proposition:

La photo ne pouvant se mettre à jour à chaque nouvelle sélection, j'ai opté pour sa suppression et création d"une nouvelle dans la foulée.

J'en ai profité pour que l'affichage de la photo soit décalée par rapport au tableau de lecture car, cela cachait les valeurs se trouvant au-dessous, mais je mets le fond de la cellule sélectionnée en jaune pour garder en visu celle qui a été sélectionnée.

Aussi, quelles que soient les cellules sélectionnées, la photo se présentera toujours au même niveau de telle manière à la voir le plus possible dans son intégralité.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "365 image camera met jour"