Cet article existe déjà alors que c'est faux

Je ne comprends pas, chez moi ça marche très bien, peut-être manque-t-il quelque chose chez vous, essayez avec ce fichier:

Première création crédits budgétaires pour un article inexistant : pas de problème. Deuxième création crédits budgétaires pour un article inexistant : cet article existe déjà.

Je n'ai pas ce problème, tout marche bien chez moi.

J'ai crée une vidéo qui recommence plusieurs fois la sélection de l'article "Agneau", le fichier créé est trop volumineux pour le déposer ici, alors je ne vous met que la dernière séquence.

budgets

Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème chez moi. Je vais tester mais peut-être que ces deux message d'existence doivent-ils être transférés dans une autre procédure (dans un autre fichier qui semble fonctionner, ils sont dans RécupérationCréditsBudgétaires et, de plus, dans ce fichier, il y a un cb et un tb NatureArticle et tbCodeNatureArticle). À moins que vous ayez un version d'Excel différente de la mienne (Microsoft Office professionnel 10, Excel 10).

Bonjour Arturo83,

J'essaie une nouvelle méthode pour voir sile problème de l'article existe déjà est résolu (d'après Création articles budgétaires) mais le cbCatégorie reste vide. Si vous pensez que cela peut résoudre le problème initial, d'avance merci de me proposer une modification du code du cbCatégorie_Change ou de déplacer certaines de ses instructions dans une autre procédure.

16budgets.zip (447.46 Ko)

Le même fichier avec des modifications (j'ai déplacé une partie de cbCatégorie_Change dans cbArticle_Change) : La création, le tri et renuméroter se font correctement. Par contre, je n'ai pas le message cet article existe déjà quand c'est vrai.

21budgets.zip (422.38 Ko)

Bonjours à toutes et à tous,

Dans le fichier budgets-1-4.xlsm, la création d'un crédit budgétaire pour un article inexistant ne pose pas de problème.

Dans le fichier BUDGETS.xlsm, la création d'un crédit budgétaire pour un article inexistant pose parfois problème : j'ai le message comme quoi cet article existe déjà.

D'avance merci de m'aider à résoudre ce problème.

17budgets.zip (444.68 Ko)
23budgets-1-4.zip (262.99 Ko)

Bonjour

Voici une vidéo , dans un premier temps, je sélectionne "Asperges" qui n'est pas encore crée, donc de message.

Ensuite je sélectionne "Agneau" qui existe déjà, et là, on a le message. N'est-ce pas le fonctionnement normal?

budgets

Vous avez déposé 2 fichiers qui sont différents, comment voulez-vous qu'on puisse comparer surtout si vous ne décrivez pas les actions à faire .

Cdlt

Bonsoir Arturo83,

Deux fichiers qui sont différents : en quoi sont-ils différents (les deux d'aujourd'hui ou par rapport à la fois précédente; en tout état de cause, il faut travailler avec les deux de ce jour)? C'est peut--là la source du problème car pour moi ils sont identiques.

Désolé, chez moi, pour un article inexistant, il va me sortir qu'il existe déjà, pour un autre article inexistant, je ne vais pas avoir de message.

Article déjà existant : feuille BD Crédit budgétaires, sélection de la totalité de la feuille, clic sur l'onglet Accueil, en haut, à gauche de la feuille, clic sur Rechercher et sélectionner du groupe édition : clic sur rechercher, dans rechercher : je tape le nom de l'article soit disant existant : résultat : Microsoft ne trouve pas pas les données que vous cherchez. Comme connerie, on ne fait pas mieux !

Clic sur Données, Modifier les liens est inaccessible : donc pas de liaison avec un fichier extérieur.

en quoi sont-ils différents:

d'après vous, voici l'accueil de BUDGETS!

budgets

et voici BUDGETS-1-4

budgets 1 4

Et vous pensez que cela pourrait être la source du problème ? Comme je ne suis pas arrivé à avoir une réponse, j'ai modifié la feuille accueil afin d'avoir quatre boutons de commande pour créer les crédits budgétaires : le problème était que lors de la création d'un crédit budgétaire pour budget DM1, j'avais le message cet article existe déjà.

je ne dis pas ça, mais simplement s'il faut comparer 2 fichiers, autant qu'ils aient la même structure.

En les faisant tourner l'un après l'autre et en mettant des points d'arrêts à certains endroits pour continuer à dérouler la macro en pas à pas, vous finirez bien par trouver ce qui ne va pas dans le second fichier, mais pour cela , il faut bien que les fichiers soient identiques, non!

Je n'ai jamais réussi à exécuter les points d'arrêt ou faire du pas à pas, d'autant plus qu'ici, n'y a pas d'erreur dans l'écriture du code (faute d'orthographe ou tout autre erreur de quelle nature qu'elle soit).

Vous pouvez essayer de créer des crédits budgétaires pour différents articles inexistants, et vous me direz si pour l'un avez le message cet article existe déjà, pour l'autre, vous n'avez pas de message, ce qui arrive chez moi. Vous vous rendrez compte que je n'affuble pas, que je vous dis bien la vérité.

pour mettre un point d'arrêt, 2 façons de faire;

soit vous pointez la souris sur une ligne de code et faites F9 ou fn +F9, soit vous cliquez dans l'étroite bande verticale à gauche du code et le point se mettra tout seul, les mêmes opérations annulent le point d'arrêt.

Ainsi lorsque vous lancez une macro , elle s'arrêtera au point d'arrêt, vous pourrez continuer à exécuter le code en pas à pas avec F8 ou fn + F8, vous pourrez, si vous le souhaitez, terminer la lecture du code d'une seule traite en appuyant sur F5 ou fn +F5.

Vous pouvez mettre plusieurs points d'arrêts.

Lorsque vous aurez fini et avant la fermeture du fichier, n'oubliez pas de retirer ces points d'arrêts car lors de la prochaine première utilisation, le code s'arrêtera a ces points alors que vous ne verrez rien, il suffira de faire F5 pour continuer l'exécution du programme. Les fois suivantes ce phénomène ne se reproduira plus.

Pour l'exemple,

image

J'ai fait comme vous :un point d'arrêt sur la même ligne que vous : F8 : il s'est mis en arrêt, il est allé sur Private sub UserForm_Activate qui s'est entouré de jaune. Que cela signifie-t-il ? Il y aurait une erreur dans cette procédure? Si oui, comment savoir où? Avant de faire F8, j'ai passé la souris sur ladite ligne et il ne s'est rien passé.

J'ai créé un nouveau crédit budgétaire pour l'article Boudin :pas de message, par contre le tri et renuméroter ne s'exécutent pas.

Dans le cas présent, il ne faut pas faire F8 directement pour lancer la macro puisque cette macro est appelée par une autre macro donc, en faisant cela, vous avez court-circuité une partie du programme qui est en amont.

Ce qu'il faut faire, une fois que vous avez mis les points d'arrêts, il faut revenir sur la feuille "Accueil" et cliquer sur le bouton "Créer crédits budgétaires BP"

Un point d'arrêt toujours sur la même ligne que vous : retour feuille accueil, clic sur créer crédits budgétaires BP, je remplis catégorie, nature article, article et là, il se met en arrêt et le point d'arrêt s'entoure de jaune : passage de la souris : tbCodeArticle.Value="";cbArticle.Value="Avocats desserts". Pour les cb et tb PériodeArticle.Value et ConditionnementArticle :cb.Value ="" et tb.Value =""; Le cbArticle est bien toujours à "avocats desserts". Il semblerait que les tb ne se remplissent pas.

et bien continuez avec F8 et passez la souris sur les variables(sans cliquer) pour voir les valeurs qu'elles prennent. et c'est comme cela qu'on découvre les anomalies, les bugs, encore faut-il savoir ce à quoi on s'attend de trouver.

F8 :il descend sur cbPériodeArticle.value="";Pour cbArticle.Value et cbPériodeArticle.value, devrais-je avoir quelque chose ou est-ce normal qu'ils ressortent avec "" vide ? Si "" devait être rempli, que faire pour qu'il en soit ainsi ?

Bonjour Arturo83,

" encore faut-il savoir ce à quoi on s'attend de trouver." : votre réponse.

Alors aidez-moi et dites-moi ce que je dois trouver. Actuellement, tbCodeArticle.Value=""; Article.Value : Avocats desserts.

Bonjour,

Avec tous ces fichiers, je ne sais plus lequel il faut regarder, alors re-déposez le fichier en question et dites-moi les actions que vous faites pour que le les reproduise de mon côté.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "cet article existe deja que faux"