j

Membre habitué

Inscrit le :29/09/2020
Dernière activité :Vendredi à 15:31
Version d'Excel :OFFICE 2019 FR
Emploi :Dessinateur Industriel
Messages
121
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jbeaudoin - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2021 à 17:44jbeaudoinMise à jour outlookProblème réglé avec la dernière MAJ...
18/05/2021 à 21:35jbeaudoin Combien d'heures affecté par semaineMerci beaucoup pour toutes vos bonne réponses. Je vais retenir cette méthode de donner un nombre commun à chaque jour de la même semaine...
18/05/2021 à 20:58jbeaudoin Combien d'heures affecté par semaineMerci pour vos proposition je regarde comment vous avez procédé et vous reviens la dessus plus tard...
18/05/2021 à 18:55jbeaudoin Combien d'heures affecté par semaineJ'aimerais pouvoir voir combien d'heures (COL E) Jessica a passé en FORMATION (COL A) par semaine. Je ne sais pas du tout comment je peux procéder pour arriver à ce résultat ; j'ai seulement une BDD pour l'instant. Ma BDD ne contiendra aucun jour de fin de semaine ni aucun autre #JOB. On espérant êt...
17/05/2021 à 22:00jbeaudoinMise à jour outlookMerci mais ce n'est pas ce que je recherche. C'est dur à expliquer, mais depuis cette MAJ la liste des contacts est beaucoup trop grosse et avec l'outlook de mes collègue elle monte vers le haut de l'écran ; ce qui empêche de voir toute la liste de contact Sur mon outlook la liste descend ; c'est dé...
17/05/2021 à 19:01jbeaudoinMise à jour outlookEst-ce qu'il y a moyen de revenir a l'ancien "thème/interface.." quand on choisi la personne à qui envoyer un message? Merci...
03/05/2021 à 18:13akacio Positionnement sur une cellule contenant une valeur déterminéeEst-ce que tu peux en dire un peu plus? Est-ce c'est une macro évènementiel ou avec bouton manuel...
03/05/2021 à 17:22Emel61Macro copier coller à la suite d'un tableauQuel message d'erreur? Pour le formatage de la source ; tu sélectionne tout les cellule puis tu formates comme tu le désires....
30/04/2021 à 16:55Ptisak Excel - TCD - problèmes de mise en oeuvreJuste une petite question ; Comment est-ce que tu fais pour créer un filtre comme ça? Merci...
30/04/2021 à 14:50Emel61Macro copier coller à la suite d'un tableauAssure toi que la "source" est bien formaté. Mais si tu as des MFC tu es mieux de retourner avec le Pastespecial (ça mettera pas le bordel dans tes MFC)...
29/04/2021 à 20:19romu972Conserver un lien hypertexte après actualisation de requêteRe, De ce que j'ai vu/lu ça ne se fait pas avec powerquery Ensuite le problème si tu veux vraiment le faire c'est de trouver une façon que les liens hypertexte sois vraiment "liés" au bonne "entrer" de powerquery. Ça ne peut pas être statique du au changement qu'il y aura dans ta requête. Je sais pa...
29/04/2021 à 18:02Emel61Macro copier coller à la suite d'un tableauTu sélectionne et appuies sur le Bouton1...
29/04/2021 à 17:09romu972Conserver un lien hypertexte après actualisation de requêtePeux-être qu'il existe une façon de créer des liens hypertexte mais dans power query ? C'est intéressant, j'aimerais savoir aussi comment, si on peux le faire bien sur...
29/04/2021 à 17:01philbzh TCD vers autre classeur en utilisant une référence nomméeSi j'ai bien compris tu peux simplement faire une requête power query dans ton fichier principal en nommant la source comme tu désires...
29/04/2021 à 14:33Dev007 Enregistrer un fichier Excel sous VBASi tu veux saver en .xlsm...
28/04/2021 à 21:36Emel61Macro copier coller à la suite d'un tableauEdit: oubli ce que j'ai dit ça fonctionnera pas lol As-tu un fichier exemple ...
26/04/2021 à 16:27jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleJ'ai finalement opté pour transférer les données dans excel pour faire une requête power query avec en filtre la date d'aujourdhui pour les notification par mail. Je te remercie...
19/04/2021 à 16:56jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleRe, Faire un calendrier qui descend, seulement 3 colonnes? C'est ce que je voulais faire au départ, ça serait tellement plus facile à gérer une fois rendu sur excel...
19/04/2021 à 14:29jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleMerci. Désolé de ne pas l'avoir su avant...
19/04/2021 à 14:06jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleCa fonctionne! Maintenant mon boss aimerait qu'il puisse choisir une date à laquelle il serait notifié. Est-ce que ce serais beaucoup compliqué pour toi de faire cette modification? Tu pourrais utiliser les dates qui sont marquer dans les colonnes "date de notification" Je te remercie d'avance......
19/04/2021 à 13:37jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleJ'ai ce message d'erreur avec...
15/04/2021 à 19:33jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleJ'ai créer une variable date mais je n'ai pas trouver comment l'afficher au format "yyyy/mm/jj" Ou bien, est-ce que c'est possible de rajouter un jour (+1) à la variable "quand" ? La date s'affiche comme ceci dans le mail -> Fri Apr 16 2021 00:00:00 GMT-0400 (heure d’été de l’Est) J'aimerais avoi...
14/04/2021 à 14:40jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleEn effet! Désolé à l'heure que tu m'as répondu je venais juste de finir de travailler. Le fichier sera ouvert au moins une fois le matin, même que plusieurs personnes s'en servira. Ça fonctionne parfaitement. Un grand merci! Je vais laisser le sujet ouvert au cas ou...
13/04/2021 à 20:36jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleJ'aimerais avoir Salut, "la personne en notification" "les indications (qui seront rempli)" Ensuite je pense que ça va être tout, je vais surement pouvoir me débrouiller pour la suite, en voyant de quel façon tu procède. Merci de prendre tout ce temps pour ce projet...
13/04/2021 à 13:46jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une cellulePour pousser encore plus loin, est-ce que ça serait possible que tout les noms cocher est une notification par mail 1 journée à l'avance par rapport à la date de notification, sans passer par Excel, comme je m'attendais à faire...
13/04/2021 à 13:34jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleParfait! Entk c'est vraiment plus compliqué que vba avec Excel, du moins pour moi haha...
13/04/2021 à 13:06jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleWow merci ça marche parfaitement. Je vais essayer de comprendre comment ça fonctionne maintenant Merci...
12/04/2021 à 16:32jbeaudoin CHECKLIST auto qui écrit une/des donnée dans une celluleJ'aimerais avoir une sorte de checklist avec exemple (Carl, Hélène, Daniel, Joel) Chacun de ses nom peuvent être coché ou décoché -> Si cocher elle se retrouve dans la cellule sélectionnée au départ. Si il y a plusieurs nom de coché j'aimerais qu'ils soit séparé comme ceci (Carl, Hélène, Daniel,...
12/01/2021 à 16:25jbeaudoinMacro disparaisse, tout les codes VBA griséMalheureusement je ne peux pas envoyer les fichiers (donnée confidentiel) À chaque fois que ça se produisait, je reprenais la sauvegarde du matin et mettais à jour le fichier. Pour l'instant je fais une sauvegarde automatique (Workbook.BeforeClose) à chaque fois que les fichiers excel se ferme. Si ç...
11/01/2021 à 21:16jbeaudoinMacro disparaisse, tout les codes VBA griséMon boss a un problème vraiment bizarre depuis que Excel a "crasher" jeudi passé. Plusieurs fois dans une journée, sur plusieurs fichier différents, impossible d'utiliser les boutons relier aux macros ; tous les noms de macro s'efface dans Affichage/Macros/Afficher les macros. Pareil dans Visual Bas...
09/12/2020 à 20:36jbeaudoin Validation de données SIJ'attends aussi, avec impatience, la solution en VBA! A+...
09/12/2020 à 13:29jbeaudoin Validation de données SIAvec ta formule ça fonctionne parfaitement! Merci beaucoup...
08/12/2020 à 21:53jbeaudoin Validation de données SIUp...
04/12/2020 à 13:19jbeaudoin Validation de données SISalut curulis57 , Je reposte le dernier fichier excel que j'ai légèrement modifié. En fait, j'ai besoin d'une seconde validation de données puisqu'il va y avoir plusieurs nom par compagnie . Compagnie TEST1 : MARIE-PIER PERREAULT JEAN PIERRE Compagnie TEST2 : ALAN PUCKHABER HÉLÈNE CAROLINE Sinon en...
03/12/2020 à 17:40jbeaudoin Validation de données SIUp, J'ai de la misère à imaginer que je suis le seul a vouloir une validation de donnée (liste déroulante) avec la fonction recherchev?...
02/12/2020 à 13:59jbeaudoin Validation de données SIC'est possible de faire une recherchev en validation de donnée (liste déroulante) ?...
01/12/2020 à 21:47jbeaudoin Validation de données SIJ'essaie de rentrer la formule en validation de données (liste déroulante) mais ça fonctionne pas (erreur de formule) !!?? COMPAGNIE -> Nom d'un tableau Feuil2 Quelqu'un peut m'aider svp J'ai joint un exemple. Merci...
24/11/2020 à 13:14jbeaudoin Optimisation code VBA lentJ'ai finalement opté pour Le code est évidement bcp plus rapide. Merci pour vos réponses très utiles...
23/11/2020 à 21:39jbeaudoin Optimisation code VBA lentJ'ai besoin de quelqu'un qui peut m'aider à optimiser ce code qui est trop lent... J'aimerais que le code -> efface (.ClearContents) de Target.Offset(0, 2) à Target.Offset(0, 7) en une seul fois. J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut m'aider svp. Merci...
18/11/2020 à 13:22jbeaudoin Obtenir la somme de une/plusieurs cellule d'après une valeur uniqueJ'utilise très rarement un TCD donc je n'y ai même pas pensé.. Ça va être parfait dans ce cas si, Merci...
17/11/2020 à 21:35jbeaudoin Obtenir la somme de une/plusieurs cellule d'après une valeur uniqueJ'ai crée une base de donnée qui auras un/plusieurs "# de projet" -> valeur unique Cette valeur unique aura plusieurs prix que je dois additionner ensemble pour ensuite avoir seulement -> "# projet" et "la somme de/des prix de ce # de projet" Je ne trouve pas de façon d'y arriver... En espéran...
10/11/2020 à 14:30jbeaudoin Déplacement de gauche à droite gestionnaire des nomsRe, Le but étant de ne pas avoir trop de colonne, en effet les formules sont p-t trop longue. C'est ma 1er grosse base de données.....
10/11/2020 à 14:21jbeaudoin Déplacement de gauche à droite gestionnaire des nomsRe, Je l'ai déjà raccourcis de bcp jusqu'à ce que je ce que le gestionnaire de nom accepte ma formule. Je suis en train de créer une grosse base de donnée pour les matériaux/type de matériaux qu'on utilise dans notre usine. Pour l'instant ça fonctionne mais si j'en rajoute je devrai me pencher là-de...
10/11/2020 à 13:33jbeaudoin Déplacement de gauche à droite gestionnaire des nomsRe, Ce serait très pratique et même normal de pouvoir descendre en bas, pas seulement à droite, pour pouvoir éditer bcp plus facilement les longue formule. Là j'aurais besoin de 4 écran pour voir toute ma formule.....
09/11/2020 à 21:53jbeaudoin Déplacement de gauche à droite gestionnaire des nomsMerci ça fonctionne...
09/11/2020 à 21:29jbeaudoin Déplacement de gauche à droite gestionnaire des nomsSavez-vs comment ce déplacer de gauche à droite dans le gestionnaire des nom (fait référence à) Ma formule est très longue et excel change ma formule, je dois donc la rechanger, mais quand je veux me déplacer de gauche à droite avec les flèches du clavier ça rajoute des nom de cellule. Merci...
27/10/2020 à 17:01jbeaudoin Source de données Power QueryVoici la solution avec l'éditeur avancé de power query...
27/10/2020 à 15:59jbeaudoin Source de données Power QueryEst-ce possible de créer une connexion avec le même nom de fichier que celui qui est actif présentement ? Je viens de me rendre compte que le fichier source ne sera jamais le même nom... Quelqu'un peut m'aider svp! Edit: Avec l'éditeur avancé de power query: Je peux récupérer le chemin et le nom du...
15/10/2020 à 15:22jbeaudoin Référencer cellule à partir d'une feuille qui vient d'être créeUn peu plus propre...
15/10/2020 à 15:16jbeaudoin Référencer cellule à partir d'une feuille qui vient d'être créeOk merci! C'est parfait, c'est exactement ce que je veux. Mon boss va choisir les drawing number qu'il veux et non pas toutes la liste...