| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2021 à 18:07 | AntoineO | Recherche d'une expression dans une cellule | Ci-joint une proposition avec le résultat souhaité. J'ai rajouté une colonne dans la feuille GA MDL (en jaune) pour faire ressortir l'ID du magasin. Un N/A dans la feuille RECAP signifierait que l'ID du magasin n'est pas présent dans la feuille GA MDL... |
| 05/02/2021 à 16:23 | Parfix | Création intelligente auto nouvelles lignes avec intégration de formules | Je vous soumets également ma proposition car j'avais commencé à me pencher sur votre besoin. Je comprends aussi que cette feuille sera dupliquée quotidiennement car elle correspond aux encaissements journaliers. A cet effet, la macro est renseignée dans le module objet du fichier (et non dans un mod... |
| 04/02/2021 à 19:46 | Parfix | Création intelligente auto nouvelles lignes avec intégration de formules | Sur ce forum, le possible est déjà fait, l'impossible est en cours, et pour les miracles prévoir 48h de délais ! ;) Plaisanterie mise à part, pourquoi les nouvelles lignes doivent-elles être créées automatiquement qu'à partir de la ligne 35 ... |
| 04/02/2021 à 18:41 | MANGO19 | Total avec écriture Excel | Ou une autre approche : scinder la colonne en 2 et calculer la somme des valeurs d’une plage qui répond au critère spécifié (cf pièce jointe)... |
| 04/02/2021 à 18:10 | François Frenette | Trouver Date de début avec la date de fin et la durée | En complément, je dirai que cette formule ajoute (ou ici retranche) à une date le nombre de jours ouvrés, c'est-à-dire sans prendre en considération les samedis et dimanches . La première cellule calculée, bien qu'en rouge, semble correcte : 11/03/2021 - 4 jours = 05/03/2021... |
| 04/02/2021 à 11:03 | TontonHenry | Transformer un tableau avec dates en un tableau avec échéances | J'ai rajouté un tri par ligne sur la ligne des dates dans le tableau converti... |
| 03/02/2021 à 20:03 | TontonHenry | Transformer un tableau avec dates en un tableau avec échéances | Ci-joint une proposition avec le résultat souhaité. Faites tourner la macro (Alt+F8). Le résultat se trouve dans la feuille 2... |
| 02/02/2021 à 17:59 | Stéphanie94 | Filtres multicriteres (criteres dans une même cellule) | Je suis désolé mais je ne comprends pas votre demande. Je laisse la main... |
| 02/02/2021 à 13:43 | Stéphanie94 | Filtres multicriteres (criteres dans une même cellule) | A ma connaissance, la fonction est intégrée dans Excel. 1.Insérez, au-dessus de la plage de liste, au moins trois lignes vides qui peuvent être utilisées comme plage de critères. Cette plage doit posséder des étiquettes de colonne IDENTIQUES. Veillez à laisser au moins une ligne vide entre les valeu... |
| 28/01/2021 à 19:02 | Carbonara | Insertion automatique d'une ligne ou 2 selon conditions | Ci-joint une proposition avec le résultat souhaité... |
| 28/01/2021 à 15:21 | Invité | Planning Semaine missions | Bonjour Justine, Je savais bien qu'il y aurait une dernière requête ;) La fonction Format(valeur,"hh:mm") semble appropriée pour afficher une valeur en format hh:mm. Pour mettre la valeur en couleur, c'est la fonction Characters. Je remets en pièce jointe le fichier exemple avec les 2 fonctions souh... |
| 27/01/2021 à 18:05 | danval | Travail sur des tableaux | Ci-joint une proposition avec les conditions souhaitées... |
| 27/01/2021 à 15:48 | Invité | Planning Semaine missions | Si cela ne marche pas, ce n'est pas à cause de la ligne For k= 0 to last_ligne_mission. L'ajout de cette fonction permet de créer autant de lignes dans la feuille "Planning" qu'il y a de missions dans la feuille "Suivi Mission". J'ai créé un exemple dans le fichier joint et cela fonctionne : la macr... |
| 27/01/2021 à 15:17 | Invité | Planning Semaine missions | En remplaçant votre code : For j = 3 To 9 If jour = Cells(6, j) And Cells(8, j) = "" Then Worksheets("Planning").Cells(8, j) = Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 2) & Chr(10) & Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 6) & Chr(10) & Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 7) & Chr(10) & Worksheets("Suivi... |
| 15/10/2020 à 18:04 | CEPL | Tableau suivi des heures | Cette problématique est liée aux semaines à cheval sur 2 mois. Une partie des heures sup est dans la fin du fichier du mois précédent. Je ne comprends pas bien la demande. Pourriez-vous l'illustrer par un exemple pour y apporter la solution souhaitée ? Oui c'est possible par une macro en Visual Basi... |
| 14/10/2020 à 12:23 | CEPL | Tableau suivi des heures | Si vous saisissez la formule ci-dessus en N21, et que vous la recopier dans les cellules de la colonne N (N13 à N43), cela devrait répondre à vos attentes, même lorsque la cellule vendredi change... |
| 14/10/2020 à 11:20 | CEPL | Tableau suivi des heures | En complétant la formule par : =SI(JOURSEM(B21)=6;MAX(0;SOMME(H17:H21)-39/24);"") ... |
| 14/10/2020 à 10:59 | CEPL | Tableau suivi des heures | Est-ce que la formule suivante saisie dans la cellule N21 de la feuille MECA 10 (2) conviendrait ? =SOMME(H17:H21)-39/24... |
| 13/10/2020 à 16:17 | marcache | Remplir un planning d'occupation horaire de salles | De mon côté, j'ai résolu le bug. Désormais cela semble bien fonctionner... |
| 13/10/2020 à 14:46 | marcache | Remplir un planning d'occupation horaire de salles | En fait il y a un bug à partir de 16:00 (colonne AA) car AA n'est pas reconnu comme caractère ASCII. Donc cela fonctionne bien jusqu'à 15h45..... |
| 13/10/2020 à 13:53 | marcache | Remplir un planning d'occupation horaire de salles | Voici une autre proposition. Dans ma solution la feuille "Listes" ne sert plus, car le code alimente directement les champs... |
| 12/10/2020 à 13:57 | BIROC | Dernière valeur d'une colonne | Et bien je suis désolé pour vous, car cela fonctionne, aussi bien avec des valeurs numériques que du texte. Je l'ai déjà dit : il s'agit d'une formule matricielle. Ci-joint un fichier test... |
| 12/10/2020 à 12:01 | BIROC | Dernière valeur d'une colonne | La formule suivante saisie en mode matriciel devrait fonctionner (en supposant que la colonne A soit la colonne en question) : =INDEX(A:A;MAX(NON(ESTVIDE(A:A))*LIGNE(A:A))) Valider la formule en appuyant sur les touches Ctrl + Maj + Entr. La formule ci-dessus sera alors encadrée par des accolades {=... |
| 12/10/2020 à 11:19 | Benjea | Concatener éléments additi9n | Il vous est possible de créer une fonction en VBA sur Excel qui permet de répondre à votre besoin. Function OperationPerso(V1 As Double, Operateur As String, V2 As Double) OperationPerso = Evaluate(V1 & Operateur & V2) End Function Et dans Excel, la formule suivante est à saisir : =OperationPerso(A1... |
| 05/10/2020 à 16:30 | YoniK | Selection d'imprimante conditionnel | * Pour imprimer les feuilles actives, la fonction suivante est à utiliser : ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False * Pour imprimer la sélection active, celle ci-après : Selection.PrintOut Copies:=1, Collate:=True... |
| 05/10/2020 à 15:42 | YoniK | Selection d'imprimante conditionnel | Avec un paramètre complémentaire, cela devrait fonctionner... |
| 11/09/2020 à 13:06 | Antho45000 | Rapprochement entre deux fichiers | Je propose de saisir la formule suivante dans la colonne E du fichier "bisson.xlsx" et la recopier vers le bas : =RECHERCHEV(B2;'[openfoodfacts-search-bisson.xlsx]Sheet1'!$A$2:$AC$86;29;FAUX) NB : la première référence affiche #N/A car le product id de la première ligne ne figure pas dans le... |
| 11/09/2020 à 12:38 | Dominique- | Problème avec une fonction | Je ne suis pas certain d'avoir compris parfaitement la question, mais au regard de la logique du tableau, est-ce que la solution convient (formule corrigée dans la feuille "par date") ... |
| 10/09/2020 à 19:16 | OliviaC. | Création d'un formulaire - remplissage en fonction de valeurs | Veuillez trouver ci-joint le formulaire complété avec les formules adéquates. Les formules liées à la première question nécessitent au préalable de définir une matrice sur les montants HT du formulaire : - sélectionner les montants HT - définir un nom : MontantHT, par exemple... |