Création d'un formulaire - remplissage en fonction de valeurs

Bonjour,

Je cherche à créer un formulaire (cf. fichier ci-joint) dans lequel certaines cases se rempliraient automatiquement en fonction des autres valeurs du tableau.

Je vais avoir trois cas :

- cas n° 1 (encadré en rouge sur le formulaire) : j'aimerais que les cases C37 à C42 se remplissent en fonction de la valeur comparée des cases G11, G15, G19, G23, G27 et G31. C'est à dire qu'il faudrait, si c'est possible, que le montant le plus élevé de ces cases se voit attribuer le rang 0, le suivant, le rang 1, etc.

- cas n° 2 (encadré en bleu) : j'aimerais qu'apparaisse ici le numéro de l'offre (cases A13, A17, A21, A25, A29, A33) à laquelle la note finale la plus élevée (cases G14, G18 G22, G26, G30, et G34) a été attribuée.

- cas n° 3 (encadré en vert) : enfin, je voudrais reporter dans ces deux cases le nom de l'entreprise et le numéro de devis correspondant à l'offre choisie dans la case C44.

...Je ne sais pas si mes explications ont été très claires (auquel cas, n'hésitez pas à me le signaler pour que je puisse apporter des précisions), ni même si ces actions sont possibles.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonne journée

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le formulaire complété avec les formules adéquates.

Les formules liées à la première question nécessitent au préalable de définir une matrice sur les montants HT du formulaire :

- sélectionner les montants HT

- définir un nom : MontantHT, par exemple.

Bonjour,

Merci beaucoup pour le fichier et les explications

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire remplissage fonction valeurs"