Tableau suivi des heures

Bonjour, j'ai fait un tableau de suivi des heures de mes salariés. Je souhaite savoir toutes les vendredi le nombre d'heures au delà de 39 heures sachant qu'un fonction des mois mon vendredi ne sera pas dans la même cellule. De plus nous faisons normalement 7 heures le vendredi mais je modifie mes heures, mon nombre d'heures de travail augmente mais ne pas pas en heures sup. Je joins mon tablea onglet MECA 10 (2) pouvez-vous m'aider cela fait des jours que je travaille dessus mais n'arrive pas à finaliser. Bien à vous Cathy

Bonjour,

Est-ce que la formule suivante saisie dans la cellule N21 de la feuille MECA 10 (2) conviendrait ?

=SOMME(H17:H21)-39/24

Cela va sur le mois d'octobre mais si je modifie le mois dans liste déroulante, cela ne fonctionne plus

En complétant la formule par :

=SI(JOURSEM(B21)=6;MAX(0;SOMME(H17:H21)-39/24);"") ?

cela fonctionne mais j'ai mal du m'exprimer je voudrais que tous les vendredi du mois j'ai le cumul d'heures sup de la semaine et là ou cela se corse s'est que lorsque je change de mois la cellule vendredi n'est plus la même

Si vous saisissez la formule ci-dessus en N21, et que vous la recopier dans les cellules de la colonne N (N13 à N43), cela devrait répondre à vos attentes, même lorsque la cellule vendredi change.

Effectivement c'est parfait. Je retransmets quand même mon tableau toujours en méca 10 (2) en N14 je n'ai pas le calcul des heures.Sans vouloir abuser toujours sur le vendredi qui est un jours à 7 heures de travail je n'ai pas ma 8eme heures en heures sup.Une dernière chose, je ne sais pas si c'est possible j'ai prérempli les heures des travail sur le mois mais est-il possible que cela se fasse automatiquement en changent de mois. Je suis assez fière j'ai mis le jour en cours en surbrillance je continue quand même à travailler dessus mais je reconnais que c'est un travail de longue haleine

Bonjour je reviens une nouvelle fois vers vous pour m'aider dans la finalisation de mon planning.

Dans l'onglet méca 10 ligne 14 mon heure sup n'apparaît pas alors que dans les autres cellules cela fonctionne bien

J'ai toujours le souci de mon vendredi auquel le nombre d'heures normales travaillées est de 7 heures qui lorsque j'ai des heures supp sont cumulées dans le nombre d'heures de travail.
Je compte sur vous
Bien à vous

Cathy

10excel-atelier.xlsx (189.39 Ko)

Bonjour,

Dans l'onglet méca 10 ligne 14 mon heure sup n'apparaît pas alors que dans les autres cellules cela fonctionne bien

Cette problématique est liée aux semaines à cheval sur 2 mois. Une partie des heures sup est dans la fin du fichier du mois précédent.

J'ai toujours le souci de mon vendredi auquel le nombre d'heures normales travaillées est de 7 heures qui lorsque j'ai des heures supp sont cumulées dans le nombre d'heures de travail.

Je ne comprends pas bien la demande. Pourriez-vous l'illustrer par un exemple pour y apporter la solution souhaitée ?

j'ai prérempli les heures des travail sur le mois mais est-il possible que cela se fasse automatiquement en changent de mois

Oui c'est possible par une macro en Visual Basic, langage associé aux applications Office et qui offre des possibilités très étendues. Les seules limites sont votre imagination et le temps que vous souhaitez y consacrer

Bonjour

1 Mais comment je fais pour lier les deux mois ?

2 Pour le vendredi voir tableau toujour en méca 10

3 Je vais regarder Visual Basic mais cela fait tellement longtemps que je travaille sur mon tableau....

En tout cas merci pour votre aide

Cathy

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi heures"