| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/03/2011 à 15:34 | vinc87 | Vider liste TCD | Merci de ta réponse. Lorsque j’exécute ton code, j'ai une erreur à ligne suivante : For Each pt In sh.PivotTables. Voici un petit exemple simple. Dans ma feuille 1, j'ai mes données. Si tu regarde dans le filtre du TCD, tu vois des vielles donnée (Sidney, Thierry,etc) qui ne sont plus dans mes donné... |
| 29/03/2011 à 20:06 | vinc87 | Vider liste TCD | Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais effacer l'histoire des listes d'un tableau croisée dynamique. Par exemple, j'ai TCD avec des noms, lorsque je roule mon rapport les noms changent. J'actualise mon TCD, par contre quand j'utilise le filtre (petite case a cocher), les vieux noms resten... |
| 25/03/2011 à 23:24 | vinc87 | Valeur cellule variable | Wow !!!! Il me reste a comprendre tout ça. Merci beaucoup de ton aide. Merci beaucoup beaucoup. Vincent... |
| 25/03/2011 à 21:47 | vinc87 | Valeur cellule variable | Merci de ta réponse. C'est vrai que c'est pas évident. Voici un autre fichier avec plus d'explications. Dans la colonne D : un exemple de ce que je voudrais que la macro/formule réalise dans la colonne C Il peut y avoir une, deux, trois, n activités. Le seul moyen que j'ai trouver pour valider l'end... |
| 25/03/2011 à 20:32 | vinc87 | Valeur cellule variable | J'ai mis un fichier avec des explications. Je crois que c'est assez complexe, j'ai aucune idée par ou commencer. Toutes les explications sont dans le fichier. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Merci d'avance à tous ceux qui vont se pencher sur mon problème. Vincent... |
| 25/03/2011 à 19:32 | vinc87 | Valider format d'une cellule | Un gros gros gros merci, c'est parfait. Bon weekend à tous, Vincent... |
| 25/03/2011 à 18:47 | vinc87 | Valider format d'une cellule | J'aimerais avoir une formule qu'il me permette de valider si une cellule est en italique. J'ai mis un petit fichier en exemple. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Merci beaucoup pour votre aide. Vincent... |
| 18/02/2011 à 16:44 | vinc87 | Plage nommée | Ok, je comprends. Je commence a me débrouillé un petit peu, mais j'ai encore beaucoup de mal avec les notions de définitions de variables. Merci encore ... |
| 18/02/2011 à 16:32 | vinc87 | Plage nommée | Je vais faire ça. Dans le cas ou j'aurai utiliser les variables VP, est-ce que j'aurai pu utiliser un Dim copie as ?? Merci beaucoup ! Vincent... |
| 18/02/2011 à 16:20 | vinc87 | Plage nommée | Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais que ma plage nommée ne bouge pas même si je supprime des lignes. Ma plage copie1 représente K2:K700, mais si je supprime une ligne à l'intérieur de cette page, elle devient K2:K699. Est-ce possible qu'elle reste K2:K700? Sinon j'ai pensé à définir me... |
| 17/02/2011 à 16:26 | vinc87 | Sélectionner la dernière cellule vide | J'ai seulement une ligne de caché... Merci encore ... |
| 17/02/2011 à 16:17 | oSMoZ | Réorganisation de données | J'ai essayé plusieurs choses comme sommeprod, mais je n'y arrive pas. Désolé. Je suis sûr qu'un expert de ce forum devrait-être en mesure de t'aider. Désolé ! Vincent... |
| 17/02/2011 à 15:18 | vinc87 | Sélectionner la dernière cellule vide | Merci pour vos réponses, Je vais essayer ta solution sinon j'avais penser faire ceci : If [B11] = "" then [B65000].End(xlUp).Offset(2, 0).Select Else [B65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select end if Merci ... |
| 17/02/2011 à 15:13 | oSMoZ | Réorganisation de données | Parfait. Je comprends maintenant. Est-ce possible qu'il y ai deux défauts dans une minute? Si oui, veux-tu un 2? Merci... |
| 17/02/2011 à 14:53 | oSMoZ | Réorganisation de données | Je ne comprends pas trop, ton défault si dans la minute. Peux-tu m'expliquer le test logique que tu veux appliquer? À te relire, Vincent... |
| 17/02/2011 à 14:34 | vinc87 | Sélectionner la dernière cellule vide | J'utilise le code suivant pour sélectionner la dernière cellule vide dans VB :[B65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select Mon problème : Si par exemple, j'ai des données dans la cellule B10, mais que la ligne B est masqué, il sélectionne quand même B10 au lieu de B11. Si je démasque la ligne B, t... |
| 16/02/2011 à 22:20 | vinc87 | Activer un fichier | Merci pour toute ton aide ! Vincent... |
| 16/02/2011 à 21:36 | vinc87 | Activer un fichier | J'ai modifié mon code comme ceci : Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False 'Vieux suivi de mandats Chemin = [Chemin] fichier = [Nom1] 'Nom de ce fichier Cefichier = ActiveWorkbook.Name 'On ouvre et copie les données du vieux Workbooks.Open Filename:=Chemi... |
| 16/02/2011 à 21:15 | ludocoutant | Comment rechercher et additionner des valeurs texte | En effet, je viens de trouver : NB.SI(C2:C5;"RE") Bonne fin de journée ... |
| 16/02/2011 à 21:09 | vinc87 | Activer un fichier | Sub openmandat() 'Vieux suivi de mandats Chemin = [Chemin] fichier = [Nom1] Workbooks.Open Filename:=Chemin & "\" & fichier & ".xls" Cefichier = ActiveWorkbook.Name Cells.Copy Workbooks(Cefichier).Activate Workbooks(Cefichier).Feuil1.Select Cells.Select ActiveSheet.Paste Workbooks(fi... |
| 16/02/2011 à 21:08 | ludocoutant | Comment rechercher et additionner des valeurs texte | J'ai une solution en deux colonnes : Dans la colonne A par exemple tu inscris tes données. Dans la colonne B : tu inscris la formule suivant : Si(A1="RE";1;0). Tu fais la somme de la colonne B. Il y a peut-être plus simple. Voir fichier en exemple. Bonne fin de journée ... |
| 16/02/2011 à 20:59 | vinc87 | Activer un fichier | Les fichiers sont gros et contiennent plusieurs données confidentielles, mais je veux juste coller les données d'un fichier vers un autre. Donc je suis aller copier mes données dans le fichier 1 que je venais d'ouvrir : Cells.Copy Je veux coller les données dans le feuil1(données) dans le fichier 2... |
| 16/02/2011 à 20:43 | vinc87 | Activer un fichier | Merci Claude pour ton aide de nouveau. J'ai encore deux petites questions concernant cette macro. Je voudrais sélectionner la Feuil2 (son nom VB pas excel) pour copier les valeurs au bon endroit. J'essaye ceci: Workbooks(Cefichier).Worksheets.Feuil2.Select Cells.Select Ça ne fonctionne pas, ca doit... |
| 16/02/2011 à 19:55 | vinc87 | Activer un fichier | Je suis en train de galérer sur un truc. En fait, je veux copier des données d'un fichier vers un autre. Dans une page Excel, j'ai inscris dans des cellules que j'ai nommé les informations suivantes P:\comptabilite\MAJ Suivi contrat-projet\Test Vincent --> nommé "chemin" dans excel Suivi de manda... |
| 15/02/2011 à 19:20 | vinc87 | Suppression de données via Filtre automatique | Merci beaucoup ... |
| 15/02/2011 à 14:16 | vinc87 | Suppression de données via Filtre automatique | Merci Claude, J'ai juste une petite question. Pourquoi le critère et O1:O2 aulieu de simplement O2? Merci encore! Bonne journée ! Vincent... |
| 14/02/2011 à 23:21 | vinc87 | Suppression de données via Filtre automatique | J'utilise la méthode suivante pour supprimer plusieurs lignes avec le filtre automatique : Selection.AutoFilter Field:=18, Criteria1:="Vendu" Range("B8", Range("rfinmontant")).Select Selection.EntireRow.Delete Donc, je fais un filtre sur la colonne 18 pour tous les vendus et je supprime toutes les d... |
| 17/12/2010 à 20:57 | vinc87 | Suppression Code VB | Merci à vous. Malheureusement, j'obtiens toujours le même message d'erreur...Je crois comprendre la cause, j'ai insérer le code à l'intérieur même de la macro que j'exécute. Je vais adapter ma méthode. Un gros merci pour votre aide. Bon weekend ... |
| 17/12/2010 à 20:03 | vinc87 | Suppression Code VB | Ma question va te paraitre stupide, mais j'insère ta ligne de code ou? Avant le code de Dan? Merci encore Vincent... |
| 17/12/2010 à 19:52 | vinc87 | Définir la cellule active dans VB | Merci tout le monde. Vos solutions fonctionnes. Bonne fin de journée et encore merci ! Vincent... |
| 17/12/2010 à 18:58 | vinc87 | Suppression Code VB | Mes codes se trouvent dans plusieurs modules (1 à 9). Merci... |
| 17/12/2010 à 18:57 | vinc87 | Définir la cellule active dans VB | Merci de ta réponse, mais ça ne fonctionne pas... Est-ce que tu as une autre idée? Merci encore ! Vincent... |
| 17/12/2010 à 17:56 | vinc87 | Définir la cellule active dans VB | Bonjour à tous les "excelleux", J'aimerais définir la cellule active dans VBA. Voici mon code : [R65000].End(xlUp).Offset(0, 0).Select ref2 = ActiveCell Ça ne fonctionne pas. J'ai essayé plusieurs méthode, mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas qu'elle syntaxe je dois utiliser pour que ça fo... |
| 17/12/2010 à 17:53 | vinc87 | Suppression Code VB | Merci de ta réponse. Lorsque j'exécute le code , j'ai une erreur : "L'accès par programme au projet visual Basic n'est pas fiable". Est-ce que quelqu'un connait la signification de ce message? Un gros merci. Bonne journée ! Vincent... |
| 16/12/2010 à 18:39 | vinc87 | Suppression Code VB | Merci de ta réponse. Le fichier est vraiment gros, mais je fais l'opération par code : ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Chemin & "\" & Fichier & ".xls" Par la suite j'effectue une série d'opération dans le fichier et je sauvegarde. Je voudrais supprimer le code du nouveau fichier créé. Merci enco... |
| 16/12/2010 à 15:52 | vinc87 | Suppression Code VB | J'aimerais savoir si c'est possible de supprimer tout le code VB via une macro. Je vous explique le contexte. Je génère plusieurs fichiers à partir d'un fichier maitre (enregistrer sous), mais j'aimerais pourvoir supprimer le code dans les nouveaux fichiers générés. Est-ce possible? Merci de votre a... |
| 13/11/2010 à 17:03 | vinc87 | Etirer une formule VBA | Un gros merci. Vos solutions fonctionnent. Bonne journée et merci encore de votre aide Vincent... |
| 12/11/2010 à 21:04 | vinc87 | Etirer une formule VBA | Petite question simple, je crois. Je veux simplement étirer une formule à partir de la cellule P3 jusqu'à la cellule P90 que j'ai nommé Rev_Oct Voici ce qui fonctionne : Selection.AutoFill Destination:=Range("P3:P90"), Type:=xlFillValues Ce que je voudrais : Selection.AutoFill Destination:=Range("P3... |
| 08/10/2010 à 17:30 | vinc87 | Filtre automatique par macro | Merci de ta réponse. Voici un fichier en exemple. La feuille est protégée, mais je peux quand même actionner le filtre manuellement sans problème, car j'ai activer l'option lors de la protection. Par contre avec la macro, ça ne fonctionne pas. En espérant avoir été clair. Merci encore de ton aide. V... |
| 08/10/2010 à 15:55 | vinc87 | Filtre automatique par macro | Lorsque j'utilise un filtre automatique sur une feuille protégée, il me suffit de cocher la petite case "utiliser filtre automatique" et le filtre fonctionne. Lors j'active le filtre via une macro, même si je coche la petite case, j'ai un message d'erreur comme quoi je ne peux utiliser le filtre sur... |
| 01/10/2010 à 00:31 | vinc87 | Userform s'ouvre plusieurs fois | Merci beaucoup de ton aide, c'est ce qu'il me manquait pour faire fonctionner mon code : Pour ton code If [VVP] and [VtritreP] (etc) <> "" il faudrait plutôt mettre If [VVP] <>"" and [VtritreP] <>"" and ...(etc)... <> "" Then. Merci encore et b... |
| 30/09/2010 à 23:05 | vinc87 | Userform s'ouvre plusieurs fois | J'ai un problème. Dans le code suivant : If [ResponsableE] = "" Then TextBox1 = "Responsable d'entente" Else TextBox1 = "Ok" End If If [VVP] = "" Then TextBox2 = "Vice-présidence" Else TextBox2 = "Ok" End If If [VtitreP] = "" Then TextBox3 = "Titre du projet" Else TextBox3 =... |
| 30/08/2010 à 21:31 | paludot | Garder l'userform visible | Dans ton code, ajoute vbModeless comme ceci : UserForm1.Show vbModeless Bonne fin de journée... |
| 25/08/2010 à 21:20 | vinc87 | Extraire 7 caractères d'une chaine | Merci énormément. Bonne fin de journée ! Vincent... |
| 25/08/2010 à 21:05 | vinc87 | Extraire 7 caractères d'une chaine | Merci, mais il y a un petit défault à cette technique (dans mon cas). Je m'explique. Je peux avoir une ressource qui a un - dans son nom. Exemple : Jean-Philippe-000000 donc ça me donne Jean As-tu une solution? Merci beaucoup de ton aide. Amicalement, Vincent... |
| 25/08/2010 à 20:09 | vinc87 | Extraire 7 caractères d'une chaine | J'ai un petit problème. J'ai une liste avec un nom d'employé suivi de six numéro, je voudrais à l'aide d'une formule qu'il me reste seulement le nom. J'ai mis un petit fichier, mais ce que je veux est ceci. Colonne A Colonne B Alexandre-000000 Alexandre Simon-000000 Simon Merci de votre aide. Vincen... |
| 13/08/2010 à 21:15 | vinc87 | Affichage | Une fois de plus, merci de ton aide Claude. Elle est très appréciée. Bonne fin de journée ! Vincent... |
| 13/08/2010 à 20:50 | vinc87 | Affichage | Je suis en train de bloquer sur un petit truc tout simple (je crois du moins). Je voudrais qu'à l'ouverture de mon classeur, toutes les feuilles sélectionnent la cellule A1, et je voudrais aussi pouvoir la voir, car on peut voir exemple sur l'écran les colonnes Z à AE (exemple), mais que la cellule... |
| 06/08/2010 à 23:50 | Giago | Lien entre données feuilles différentes | L'idéal serait que tu mettes un fichier comme exemple, mais vite comme ça je pense que la fonction Recherche Verticale serait la solution. Bonne fin de journée ... |
| 06/08/2010 à 22:30 | fred69 | Regroupement montant facture en une ligne | En fait, une fois qu'on les connaient, les TCD sont assez facile à utiliser. Il faut que tu sélectionner tout ton tableau avec les en-têtes (très important, s'il n'y a pas d'en tête pour chacune des colonnes, le tableau ne foncitonne pas), après je t'invite à regarder comment j'ai construit le mien... |