| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2010 à 21:56 | fred69 | Regroupement montant facture en une ligne | Voici un exemple avec un Tableau croisé dynamique. Est-ce que ça te convient... |
| 06/08/2010 à 21:52 | romeoldinho | Si vide alors rien sinon résultat 1 ou résultat 2 | Est-ce que ça te convient... |
| 31/03/2010 à 20:50 | vinc87 | Formule Matricielle | Un gros merci à vous deux. J'en suis à mes débuts avec SOMPROD, j'étais certain qu'il fallait la valider en matricielle. J'ai maintenant à ma disposition un exemple complet avec cette formules. Merci beaucoup ... |
| 31/03/2010 à 20:02 | vinc87 | Formule Matricielle | J'ai mis les explications dans le fichier. Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas. J'ai esseyé quelque chose... sans grand succès. Merci beaucoup de votre aide. Bonne journée ... |
| 30/03/2010 à 21:09 | vinc87 | Macro lente | En effet ta technique fonctionne, j'ai gagner au mois deux secondes. De plus j'ai mis en début de macro Calcul Manuel et à la fin Caclul Automatic et j'ai gagné 5 secondes, donc 5+2 =7 secondes de gagné avec deux petites lignes de codes. Merci beaucoup ... |
| 30/03/2010 à 19:29 | vinc87 | Macro lente | Voici le code d'une de mes macros : Voilà ce quelle fait : Elle exécute une macro qui déprotége la feuille Insère une ligne Copie de C7 a E7 pour le coller dans C6 J'étire des forumes qui sont dans la ligne 5 pour que mes formules apparaissent dans la nouvelle ligne Exécute une macro qui protège la... |
| 30/03/2010 à 15:09 | delpierofoot | Copie Macro sous Excel | Si tu veux, je peux te l'arranger, mais je trouve plus simple de faire une sélection avec un bouton plutôt que d'avoir des boutons partout. Donc, simplement m'aviser si tu veux que je modifier tout ça. Bonne journée ... |
| 30/03/2010 à 14:18 | delpierofoot | Copie Macro sous Excel | J'ai ajouté un menu déroulant pour sélectionner la course. Laisse moi savoir si ça te convient. Bonne journée ... |
| 26/03/2010 à 18:00 | vinc87 | Si à deux conditions | C'est en plein ce que je cherchais. Merci beaucoup ... |
| 26/03/2010 à 17:46 | vinc87 | Si à deux conditions | J'ai mis un fichier qui explique ce que je veux. J'ai tanté une formule, mais elle ne marche pas. Est-ce qu'un expert peut m'aider !! Merci et bonne journée ... |
| 26/03/2010 à 15:06 | kchalot | ONG (médicale au Laos) demande "gros coup de main" | Peux-tu envoyer un fichier? Merci ... |
| 26/03/2010 à 14:17 | vinc87 | Supprimer plusieurs lignes | Ok merci. Je commence à mieux comprend VBA grâce au livre VBA pour excel 2003 de John Walkenbach, mais j'ai toujours besoin du forum. merci à tous... |
| 26/03/2010 à 14:00 | vinc87 | Supprimer plusieurs lignes | Wow, Merci Claude. ça supprime vite ta macro... J'aimerais simplement comprendre le code : Sub SupprLignes() Dim Lg As Long --> On définit la variable Lg Lg = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 --> On effectue la condition sur toutes les cellules de A à aprtir d'en bas et on monte Range("a" & L... |
| 26/03/2010 à 13:15 | vinc87 | Supprimer plusieurs lignes | Re, Ok je réeplique. Le tableau provient d'une source de données externes. Je veux que l'utilisateur copy/paste le tableau. J'ai fait une formule de date que j'ai étirer jusqu'à 50 000, car je ne sais pas combien de données le tableua va avoir. Hors, je voudrais qu'une fois le tableau copier/coller... |
| 26/03/2010 à 12:48 | vinc87 | Supprimer plusieurs lignes | Merci de ta réponse. En effet, on peut voir ça comme ça. Il peut y avoir en 10 000 et 50 000 données. Merci encore de ton aide. Vincent... |
| 25/03/2010 à 20:47 | vinc87 | Supprimer plusieurs lignes | Re salut, Merci. L'objectif de ma formule c'est d'avoir la date dans un format AAAA-MM pour que dans une autre page, j'ai un tableau croisée dynamique avec ces dates. Je veux donc étirer la formule jusqu'en bas afin qu'il y est une formule pour toutes mes valeurs, mais une fois le tout implanter, je... |
| 25/03/2010 à 19:47 | vinc87 | Supprimer plusieurs lignes | Voilà un fichier avec quelques lignes. La macro fonctionne super bien avec peu de lignes, c'est quand j'ai le même fichier avec 35 000 lignes, ça ne focntionne plus. D'après moi, c'est tout simplement trop long pour excel, il doit tester la condition sur les 35 000 lignes et il finit par planter...... |
| 25/03/2010 à 19:07 | vinc87 | Supprimer plusieurs lignes | Merci pour ta solution, mais ça fait un peu le même phénomême, ça plante ou ça calcul durant très longtemps. J'ai laissé la macro rouler 5 minutes, rien ne se passe. Est-ce que ma demande (mon besoin) exède carrément les capacités d'excel? Merci et bonne journée ! Vincent... |
| 25/03/2010 à 15:56 | vinc87 | Supprimer plusieurs lignes | Je vous explique ma problèmatique. J'ai une formule que j'étire jusqu'à la ligne 50000, car je ne sais pas combien de valeur je vais avoir. Par contre je voudrais supprimer une fois que je connais mon nombre de lignes, toutes les formules inutiles. Voici le code que j'ai esseyé, mais qui plante car... |
| 19/03/2010 à 20:01 | vinc87 | Lien Accès/Excel | J'ai une table employés qui change tous les mois, donc je fais une mise à jour de la table chaque mois. De plus, je reçois un rapport avec plusieurs données (dont les heures de maladies) que j'importe sous excel à tous les mois. Par exemple en septembre j'importe le rapport, même chose le mois suiva... |
| 19/03/2010 à 14:30 | vinc87 | Lien Accès/Excel | Merci de vos réponses. Je vais esseyer de créer une nouvelle BD en insérant une table à la fois et créer ma requête au fur et à mesure. J'ai office 2003, pour mettre en PC, comment mes fichiers sont volumineux (BD d'envion 16 mo). Ce que je veux importer ces ma requêtes. J'ai une table employé et pl... |
| 18/03/2010 à 15:41 | vinc87 | Lien Accès/Excel | Merci de ta réponse. J'ai esseyé d'ouvrir ma BD avec mais encore une fois gèle total de excel (même phénomême qu'avec accès). Je ne comprend pas pourquoi ça plante. Une reqûete de 25 tables avec environ 32 champs. Merci encore... |
| 16/03/2010 à 19:17 | vinc87 | Lien Accès/Excel | J'ai un problème que j'essaye de résoudre par tous les moyens inimaginables, je suis à bout de ressource et d’idée. Je vous expose mon problème ; Je dois faire un rapport sur les heures de maladie des employés. Nous sommes 1200 employés divisés en 12 vice-présidences. Tous les mois, un rapport sort... |
| 11/03/2010 à 17:09 | emppapy | Sélection cellule spécifique dans une plage | La solution via somme Prod et plus rapide, mais un peu moins flexible dans le sens ou tu ne pas retourner voir les autres mois. Il faut que tu ailles dans le Code, (clique droit sur la feuille, visualiser le code)... Je je sais pas si tu comprends un peu le VB, mais le code est simple, il te reste s... |
| 11/03/2010 à 16:29 | emppapy | Sélection cellule spécifique dans une plage | J'ai une solution, il y en aura probablement des meilleurs, mais ça marche très bien. J'ai fais les 4 premiers dans le fichier ci-joint... il t'en reste donc 8. Si tu as des questions, n'hésite pas. Bonne journée ... |
| 11/03/2010 à 14:00 | vinc87 | Dim ou set | Répértoire : P:/comptabilité/Rapport d'exception Fichier excel : Fichier maître se retrouve dans le répértoire Bd accès se somme BD dans le même répértoire... Merci encore de m'aider... Je commence à être décourager. Merci et bonne journée ... |
| 10/03/2010 à 20:38 | vinc87 | Dim ou set | Fichier, voilà un fichier Bidon, la requête ne fonctionne pas particulièrement bien, mais bon tu devrais être en mesure de comprendre quelques choses. Merci beaucoup de ton aide. Bonne journée ... |
| 09/03/2010 à 15:39 | vinc87 | Dim ou set | Merci, mais ça ne foncionne pas Il m'indique que le fichier est pas trouvable... Mon problème c'est qu'à partir du de Array( _, j'ai le droit à 1000 caractères max alors que je dois aller chercher 1 élément dans une 20taine de table... donc trop de caractères... J'esseye en vain de trouver une solut... |
| 09/03/2010 à 14:36 | vinc87 | Dim ou set | Merci beaucoup pour les explications très clair. Je comprends mieux maitenant. Je me permet d'abuser de ton aide en voulant simplifier mon code. Je commence comme ceci : Voici le reste du code que j'aimerais vraiment simplifier en remplancant tous les P:/comp... par bd mais je n'y arrive pas... Ce c... |
| 08/03/2010 à 17:34 | vinc87 | Dim ou set | J'ai besoin d'un petit cour sur les commandes Dim et Set dans VBA. J'esseye de définir une base de donnée accès dans une macro, mais je ne comprends pas comment la définir. J'ai regardé le site de JB, il semble faire ça comme ceci : Dim bd As Database repertoire = ThisWorkbook.Path & "\" Set bd = Op... |
| 25/02/2010 à 19:57 | vinc87 | Fonction Sous.total horizontal | Encore un problème... Je sais que la fonction sous total ne fonctionne pas horizontalement, je cherche une piste de solution.. Je veux additionner une plage de I à CN seulement les colonnes visibles ... Avez-vous une idée ?!?! Merci beaucoup de votre aide . -- Jeu Fév 25, 2010 9:43 pm -- Je viens de... |
| 25/02/2010 à 19:19 | vinc87 | Sélectionner Valeur d'un textbox | Merci beaucoup !... |
| 25/02/2010 à 17:35 | vinc87 | Sélectionner Valeur d'un textbox | Merci de ton aide. Par contre, je me suis peut-être mal exprimer je voudrais savoir comment sélectionner la valeur du textbox. Claude que je remercie ma donner la ligne de code suivante : M1 = WorksheetFunction.Match(Range("d1"), Range("i5:t5"), 0) + 8 Je voudrais donc, au lieu de sélectionner la va... |
| 25/02/2010 à 16:40 | Phf | Saisie des horaires | Voici une solution je pense : Clique droit, format de cellule au lieu de h:mm remplace par ceci h.mm. Bonne journée ... |
| 25/02/2010 à 16:21 | vinc87 | Sélectionner Valeur d'un textbox | J'ai besoin d'aide technique. Je suis dans un Userform et je voudrais comprendre le language pour sélectionner la valeur d'un textbox. Ex : Je veux sélectionner la cellule B2 : range("b2") Je veux sélectionner la valeur que l'usager à inscrit dans un textbox : Range("textbox1") ??? ça ne fonctionne... |
| 25/02/2010 à 16:15 | Morek | Somme de produit conditionelle | Voilà une solution. Bonne journée ... |
| 24/02/2010 à 20:09 | vinc87 | Plage de donnée | Je m'adresse de nouveau à tes compétenses. Comment est-ce que je fais pour remplacer le range("d1") par range ("listbox1")? M1 = WorksheetFunction.Match(Range("d1"), Range("i5:t5"), 0) + 8 M2 = WorksheetFunction.Match(Range("d2"), Range("i5:t5"), 0) + 8 Merci encore et bonne journée ... |
| 19/02/2010 à 14:37 | vinc87 | Plage de donnée | Je ne voulais pas paraître irrespectueux, je voulais simplement te dire l'intérêt de ce que je voulais sous forme de point. En me relisant, c'est vrai que ça avait l'air sec comme réponse. Vraiment Désolé. Je viens d'esseyer ta macro, ça marche, tu es un génie . Il me reste à anlyser tout ça afin de... |
| 18/02/2010 à 20:57 | vinc87 | Plage de donnée | L'intérêt : C'est que si je demande de Décembre à Février, je ne veux pas Mars, Avril, etc, mais bien Décembre, Janvier et Févirer... On ne peut pas copier coller la colonne, je sais pas... merci encore... |
| 18/02/2010 à 19:19 | vinc87 | Plage de donnée | Merci de ton aide. Autre petit besoin, dans ton exememple, les colonnes s'affichent dans l'ordre des mois, je voudrais ex si je sélectionne de déc à mars que je vois les colonnes dans cette ordre.. Est-ce possible ? Merci encore ... |
| 18/02/2010 à 16:29 | vinc87 | Plage de donnée | Je commence à me débrouiller en VBA, mais là je fais chou blanc. J'ai mis un fichier avec une description j'espère assez précise de ce que je veux. Résumer: Dans mon userform, je veux sélectionner une plage de mois De : Novembre à Janvier par exemple, je veux que les colonnes de change automatique p... |
| 18/02/2010 à 14:21 | vinc87 | Filtre Personalisé | Merci beaucoup ! Petite question, j'aimerais comprendre la syntaxe utilisé le & Dans un autre cas : Rows("3:" & Y).EntireRow.Hidden = False J'ai également eu besoin de ce &, à quoi sert-il excatement? Merci... |
| 17/02/2010 à 21:58 | vinc87 | Filtre Personalisé | J'ai encore un petit problème simple. Je veux faire un Filtre personnalisé dans une plage selon la valeur d'un Textbox. Lorsque je fais = ¸a fonctionne, mais je n'arrive pas à trouver la manière d'écrire pour plus grand que : Textbox1= A Selection.AutoFilter Field:=21, Criteria1:=A, Operator:=xlAnd... |
| 17/02/2010 à 20:08 | vinc87 | Afficher des lignes selon l'utilisateur | Merci, je savais que je n'étais pas trop loin ! merci encore... |
| 17/02/2010 à 20:02 | vinc87 | Afficher des lignes selon l'utilisateur | J'aimerais faire afficher des lignes par l'utilisateur selon un Imputbox par exemple. Mise en situation : J'ai masquer les lignes 1 à 100, je veux demander à l'utilisateur combien de ligne veux tu faire apparaitre (toujours à partir de la première), donc si il répond 20 les cellules 1 à 20 vont se d... |
| 17/02/2010 à 15:08 | vinc87 | ListBox1 | Je vais faire le test dans quelques minutes, mais je suis presque certain que c'est ma condition qui ne fonctionne pas. Merci encore ! -- Mer Fév 17, 2010 6:03 pm -- Je viens de comprendre. J'ai fait le test du mode arrêt et je me suis rendu compte que le code ne lisait même pas la ligne. J'ai donc... |
| 17/02/2010 à 14:46 | vinc87 | ListBox1 | Il ne se passe rien, comment est-ce que je dois utiliser des points d'arrêts? Merci ... |
| 16/02/2010 à 21:37 | vinc87 | ListBox1 | Re-bonjour, Je ne comprends plus rien... Finalement le premier cas marche, mais le deuxième (listbox3) ne marche pas... J'ai valider chaque caractère, j'ai esseyé d'inscrire le code directement, mais rien de fait... Au secour... If ListBox1 = "A. Bouchard" And ListBox2 = "Maladie" Then Application.R... |
| 16/02/2010 à 19:58 | vinc87 | ListBox1 | Voici mon code : If ListBox1 = "A. Bouchard" And ListBox2 = "maladie" Then Application.Run "'Fichier - Maître.xls'!AB_Maladie" End If Vois-tu un petit truc qui m'échappe? merci encore ! -- Mar Fév 16, 2010 9:04 pm -- Je viens de réussir, j'avais écris maladie au lieu de Maladie (majuscule)... sensib... |
| 16/02/2010 à 19:36 | vinc87 | ListBox1 | J'aimerais exécuter une macro si deux listbox sont respecter, voici mon code : If listbox1 =1 and listbox2 =2 then Mais ça ne fonctionne pas... Pouvez-vous m'aider ? Merci... |