Lien Accès/Excel

Bonjour à vous,

J'ai un problème que j'essaye de résoudre par tous les moyens inimaginables, je suis à bout de ressource et d’idée. Je vous expose mon problème ;

Je dois faire un rapport sur les heures de maladie des employés. Nous sommes 1200 employés divisés en 12 vice-présidences. Tous les mois, un rapport sort de notre système nous indiquant les heures de maladie dans le mois. J'essaye de faire un rapport avec toutes les heures de maladie mois par mois en colonne du genre :

Colonne A : Nom de la ressource

Colonne B : Maladie Janvier 08

Colonne C : Maladie Février 08

Etc.

Je voudrais que ce rapport soit générer via un Userforn, donc j'essaye d'automatiser la génération du rapport en tenant compte que tous les mois, je vais devoir intégrer un nouveau mois. Pour ce faire, j'ai donc créé un fichier Access qui contient toutes mes tables de tous les mois.

Ce que j'ai essayé :

- Données/Données externes/Créer une requête. Utiliser l'enregistreur de macro pour enregistrer ma requête. Problème : l'enregistreur ne génère plus de code une fois un certain nombre de caractère.

- Créer une requête directement dans Access et l'importer dans Excel. Problème : Ma requête Access semble trop grosse, elle plante dès que j'essaye de l'ouvrir.

Je chercher un moyen pour arriver à importer dans Excel (peut importe la source) mes données.

Est-ce quelqu'un à déjà fait quelques choses de semblables?

Merci de votre aide, toujours aussi précieuse.

Bonne journée

Excel sait ouvrir les .mdb

qu'est-ce que ça donne pour toi ?

un immense tableau ? il te reste à faire des filtres et des tris

ton avis ?

capture d ecran 141

Salut,

Merci de ta réponse. J'ai esseyé d'ouvrir ma BD avec mais encore une fois gèle total de excel (même phénomême qu'avec accès).

Je ne comprend pas pourquoi ça plante. Une reqûete de 25 tables avec environ 32 champs.

Merci encore.

ouvre une petite .mdb, puis une plus grosse (1 table, puis 2 puis 3...)

ceci avec un fichier Access tout neuf de 1 table que tu fais grossir à chaque fois

il y a peut-être une limite en nombre de tables ?

(auquel cas tente d'ouvrir la moité de tes tables avec Monfichier1.xls

et l'autre moitié avec Monfihier2.xls

puis tu crées Monfichier3.xls dans lequel tu colles avec liaison les 2 premiers xls

pas élégant mais à essayer)

Bonjour vinc87,jmd, le forum

version office ?

A quoi correspond ces 25 tables et 32 champs ?

Que dois tu importer dans excel ?

les champs sont ils les mêmes( c a d peut on boucler sur ces 25 tables, par ex)

Au besoin met la table des relations access en PJ...

sans données précises, on ne pourra guère t'aider

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je vais esseyer de créer une nouvelle BD en insérant une table à la fois et créer ma requête au fur et à mesure.

J'ai office 2003, pour mettre en PC, comment mes fichiers sont volumineux (BD d'envion 16 mo). Ce que je veux importer ces ma requêtes. J'ai une table employé et plusieurs tables avec des heures de maladies (une par mois). Je veux une reqûete qui prends le numéro de l'employé dans la table employé et les heures dans les autres tables.

Merci encore de votre aide !

Bonne journée !

tu nous parles de la structure du fichier Access ?

sur le principe : une table S des salariés et une table A contenant les arrêts maladie liée à S.

je ne comprends pas le "une table par mois", c'est contraire aux principes de gestion de données

peux-tu en dire plus

et joindre le(s) fichier(s) (fortement allégé(s) : avec qq données bidons) ?

Salut,

J'ai une table employés qui change tous les mois, donc je fais une mise à jour de la table chaque mois. De plus, je reçois un rapport avec plusieurs données (dont les heures de maladies) que j'importe sous excel à tous les mois. Par exemple en septembre j'importe le rapport, même chose le mois suivant.

Je veux faire une reqûete afin d'avoir tous les mois en colonne. Je sais c'est pas simple. Je suis pas très habiles avec les BD, je ne demande qu'a apprendre s'il y a une meilleur méthode tant mieux.

J'ai mis un fichier bidon qui représente ce que je veux. (voir requête)

Merci beacuoup pour tout le mal que tu de donnes...

Vincent

le(s) fichier(s) ?

(ceux à importer et les résultats que tu veux)

Rechercher des sujets similaires à "lien acces"