Bonjour à vous,
J'ai un problème que j'essaye de résoudre par tous les moyens inimaginables, je suis à bout de ressource et d’idée. Je vous expose mon problème ;
Je dois faire un rapport sur les heures de maladie des employés. Nous sommes 1200 employés divisés en 12 vice-présidences. Tous les mois, un rapport sort de notre système nous indiquant les heures de maladie dans le mois. J'essaye de faire un rapport avec toutes les heures de maladie mois par mois en colonne du genre :
Colonne A : Nom de la ressource
Colonne B : Maladie Janvier 08
Colonne C : Maladie Février 08
Etc.
Je voudrais que ce rapport soit générer via un Userforn, donc j'essaye d'automatiser la génération du rapport en tenant compte que tous les mois, je vais devoir intégrer un nouveau mois. Pour ce faire, j'ai donc créé un fichier Access qui contient toutes mes tables de tous les mois.
Ce que j'ai essayé :
- Données/Données externes/Créer une requête. Utiliser l'enregistreur de macro pour enregistrer ma requête. Problème : l'enregistreur ne génère plus de code une fois un certain nombre de caractère.
- Créer une requête directement dans Access et l'importer dans Excel. Problème : Ma requête Access semble trop grosse, elle plante dès que j'essaye de l'ouvrir.
Je chercher un moyen pour arriver à importer dans Excel (peut importe la source) mes données.
Est-ce quelqu'un à déjà fait quelques choses de semblables?
Merci de votre aide, toujours aussi précieuse.
Bonne journée