Regroupement montant facture en une ligne

Bonsoir à toute et a tous,

J'aurais besoin de votre aide pour un tableau Excel.

J'ai un tableau brut avec des montants détaillées par facture et par client que j'aimerais regroupé dans un autre tableau pour un montant global par facture et par client.

Je vous joins à titre d'exemple un fichier excel ou dans le tableau 1 c'est le tableau brut avant traitement. Et le tableau 2 est le tableau que j'aimerais obtenir. J'ai fais quelques annotations complémentaires sur la feuille excel.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous.

24test.xls (17.00 Ko)

Bonjour,

Voici un exemple avec un Tableau croisé dynamique.

Est-ce que ça te convient.

38test.xls (15.50 Ko)

bonsoir vinc87,

Oui c'est exactement ce que je recherches. Par contre ou pourrais je me documenter sur les tableaux croisées dynamique parce que je ne connais pas du tout.

Merci

Bonjour,

En fait, une fois qu'on les connaient, les TCD sont assez facile à utiliser. Il faut que tu sélectionner tout ton tableau avec les en-têtes (très important, s'il n'y a pas d'en tête pour chacune des colonnes, le tableau ne foncitonne pas), après je t'invite à regarder comment j'ai construit le mien en cliquant droit sur le TCD, sélectionne "assistant tableau croisée dynamique". Si tu cliques sur précédent, tu peux reselectionner la plage, si tu cliques sur disposition tu vas voir comment j'ai construit le mien.

La puissance de ce genre de tableau, c'est que peut importe le nombre de ligne que tu rajoutes, il te suffit de faire actualiser le tableau pour avoir toutes tes données (faire attention que ta plage soit toute sélectionner)

De plus, je suis sur qu'en tapant tableau croisé dynamique dans google, tu vas trouver plein d'info.

Bonne fin de journée

Merci pour ces renseignements vinc87 je vais essayer de me dépatouiller avec les informations que tu m'as transmises.

Merci encore pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "regroupement montant facture ligne"