Réorganisation de données

Bonjour à tous,

Je vais essayer de m'expliquer clairement

J'ai dans ma boîte un logiciel qui me sort l'état d'une machine à un instant T(production, défaut...) & je souhaiterai réorganiser ces données.

l'extraction me donne une date de début de l'état sous le le format jj/mm/aaaa HH:MM:SS et idem pour la date de fin.

Je souhaiterais réorganiser ces données afin de pouvoir visualiser minute par minute l'état de la machine !!

Un fichier valant mieux qu'un long discours incompréhensible !!

Bien à vous,

oSMoZ

19xlforum.xls (18.00 Ko)

Bonjour,

Je ne comprends pas trop, ton défault si dans la minute. Peux-tu m'expliquer le test logique que tu veux appliquer?

À te relire,

Vincent

Bonjour Vincent,

Merci de te pencher sur le sujet !!

L'exemple le plus parlant dans le fichier se situe ligne 9 dans le fichier,

La date de début du défaut est 10:02:45, donc la minute 10:02:00 en colonne G (d'où le 1 en colonne H). ce défaut dure jusqu'à 10:04:29 donc il me faut un 1 en 10:03:00 (colonne G) et également en 10:04:00

Je ne sais pas si ça te parait plus clair ?!

Cordialement,

oSMoZ

Parfait. Je comprends maintenant. Est-ce possible qu'il y ai deux défauts dans une minute? Si oui, veux-tu un 2?

Merci

Merci de ta réponse,

Un 1 me convient parfaitement, en fait c'est pour pouvoir faire un chronogramme des défauts par la suite !!

Genre un graphique avec en abscisse les minutes et en ordonnée 0 ou 1 afin de pouvoir visualiser rapidement les arrêts !! (0 représentant le fonctionnement normal et 1 le défaut)

Cordialement,

oSMoZ

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs choses comme sommeprod, mais je n'y arrive pas. Désolé. Je suis sûr qu'un expert de ce forum devrait-être en mesure de t'aider.

Désolé !

Vincent

Bonjour,

En I5 :

=SOMMEPROD(($A$5:$A$32-TEMPS(0;1;0)<G5)*($B$5:$B$32>G5)*($D$5:$E$32="Defaut"))

Re,

Merci à vous deux, ça fonctionne bien !

Vous êtes vraiment au top

A bientôt

oSMoZ

Rechercher des sujets similaires à "reorganisation donnees"