x

Membre fidèle

Dernière activité :04/01/2021 à 02:04
Version d'Excel :2007 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par xFlox - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/09/2020 à 04:32xFloxChanger la couleur de la celluleMon soucis est le suivant: j'aimerais grâce à une macro, que celle-ci me détecte le mot Date dans ma colonne A et qu'elle me change la couleur de fond ainsi que les 3 cellule qui l'accompagne. Exemple A B C D 1 stella 3,50 € 3,50 € 17 stella 3,50 € 59,50 € 88 stella 3,50 € 308,00 € Date 09-05-20 02...
08/09/2020 à 00:39xFloxRecupérer feuille dans listbox sans la première ligneMon soucis est le suivant: J'aimerais récupérer les données d'une feuille et la mettre dans ma listbox Pour cela j'utilise ce code: ListBox1.List = Range("A2:D" & Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Value Ca marche mais si ma feuille est vide, elle me mets les titres de la première ligne...
07/09/2020 à 23:33xFloxTransfert selection listbox vers feuilleJe te remercie pour ton code est sympa et pourra me servir un grand merci...
06/09/2020 à 20:17xFloxCopier donnée userform vers tableau ExcelJe vous remercie tous les deux de votre aide Ric comme d'habitude c'est parfait Encore merci...
06/09/2020 à 20:09xFloxTransfert selection listbox vers feuilleJ'aime bien ta proposition, elle ai sympa Un grand merci...
06/09/2020 à 20:06xFloxCalcul somme de plusieurs ongletsJe vous remercie pour le développement détaillé Je m'étais un peu trompé Je le comprends beaucoup mieux Encore merci pour votre aide...
06/09/2020 à 13:58xFloxCopier donnée userform vers tableau ExcelMon soucis est le suivant: J'ai un userform ou dans mon textbox, j'encode un nom. Avec mon commandbutton, ce nom va dans mon tableau "Donnée" de mon onglet "Donnée" Pour cela, j'utilise ce code: insmot = Worksheets("Donnée").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 With Worksheets("Donnée") If Application...
06/09/2020 à 13:18xFloxCalcul somme de plusieurs ongletsMerci de votre aide C'est super niquel, j'ai essayé et sais exactement cela J'ai quasi tous compris le code hormis une ou deux truc, pourriez-vous m'expliquer, svp (est-ce que le détail avec mes mots, pardon, et plus au moins juste) afin que je comprenne bien votre code With Sheets("récap") k = 1 'l...
06/09/2020 à 11:44xFloxCalcul somme de plusieurs ongletsMon soucis est le suivant: j'ai une feuille excel, mon premier onglet "Récap" est un récapitulatif des noms de mes onglets ente l'onglet Début et l'onglet fin (Bien entendu dans l'exemple, il y en a deux mais, ça sera variable). J'aimerais récupérer la somme de tous mes onglets entre Début et Fin af...
05/09/2020 à 22:25xFloxTransfert selection listbox vers feuilleMerci de votre réponse C'est quasi ça, le principe est celui-la Cependant, est possible de garder l'onglet donnée, car les donnée peuvent être modifiable et transférer le double clic dans l'onglet transfert En espérant ne pas abuser Merci de votre temps...
05/09/2020 à 21:31xFloxTransfert selection listbox vers feuilleJ'ai un userform avec une listbox. Celle-ci affiche les données de l'onglet Donnée J'aimerais si possible, lorsque je double click sur une des données de ma listbox, la donnée sélectionné ce copie dans l'onglet Transfert en A2 et ainsi de suite. En vous remerciant...
05/09/2020 à 21:00xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJe sais pas quoi te dire Mille fois merci Les deux option réseau et clef vont super bien En plus si je dois changer d'endroit avec l'onglet paramètre quel plaisir Encore mille fois merci de ton temps...
05/09/2020 à 17:23xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJe te remercie...
05/09/2020 à 16:41xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxUn grand merci pour ta rapidité. J'ai pas encore regardé le code pour bien le comprendre car je suis toujours au travail. Cependant, j'ai déjà fais quelque test: 1) Concernant le réseau: Tous m'a l'aire de marcher. Après le transfert, sauvegarde bien comme demandé après onglet globale dans le fichie...
05/09/2020 à 09:49xFlox Ouvrir UserFormRe, je vais faire comme ça en marquant cbn avant Ca sera plus facile Merci...
05/09/2020 à 09:17xFlox Ouvrir UserFormJe viens de remarque que si je nomme le commandbutton par exemple test et l'userform test si les deux sont nommé pareil, ça marche pas et si je nomme userform: test et commandbutton: test2 ça fonctionne est-ce normal Merci...
05/09/2020 à 08:57xFlox Ouvrir UserFormJe sais pas si c'est important mais le commandbutton est ton l'userform et pas dans une feuille exel Voila ce que je fais avec le bouton: 1) je clic sur le bouton de l'userform pour voir sa propriété 2) je renomme le bouton dans la propriété la case Name 3) Après je double clic sur le bouton est la...
05/09/2020 à 06:15xFlox Ouvrir UserFormJe vais surement poser une bête question mais j'ai un soucis d'ouverture d'UserForm Pour ouvrir un UserForm, j'utilise le code UserForm1.show Pour ça pas de soucis j'ai renommé mon UserForm dans les propriétés la case Name par exemple test Donc pour l'activer, j'utilise le code test.show Pour le mom...
04/09/2020 à 17:52xFlox Modifier listbox avec commandbuttonUn grand merci...
04/09/2020 à 17:15xFlox Modifier listbox avec commandbuttonJ'aimerais en appuyant sur un commandbutton changé la taille ainsi que le placement d'une listbox. Pour un Userform, j'utilise ce code dans mon commandbutton: Cependant pour ma listbox, j'arrive pas à trouver le code adéquat En espérant bien me faire comprendre En vous remerciant...
03/09/2020 à 15:42xFlox Point au lieu d'une virguleUn grand merci pour votre aide Je vais essayer votre modif et comprendre le code Encore merci...
03/09/2020 à 13:03xFlox Point au lieu d'une virguleAuriez-vous une petite idée à mon soucis ? En vous remerciant...
02/09/2020 à 06:01xFlox Point au lieu d'une virguleMerci pour ton temps concernant mon soucis Je te communique le fichier J'aimerais lors de la récupération des données de la feuille dans les textboxt que ceux-ci obtienne des points et non des virgules car lors de l'envoie sur l'autre feuille, en ayant des virgules et non des points mes cellules ne...
01/09/2020 à 20:44xFlox Point au lieu d'une virguleJe vous explique mon soucis: J'ai un userform, dans celui-ci j'ai des textboxs. dans mon textbox, je récupére une valeur dans une feuille exel (pour cela, pas de soucis). Cependant, la valeur que je récupère dans mon textbox marque une virgule malgré que dans ma feuille, il y a un point. Exemple: da...
31/08/2020 à 17:10xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJe te remercie. Bon courage pour ton projet. Encore merci...
31/08/2020 à 01:19xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJe te remercie mille fois de ton aide (tous d'abors, pardon, tu n'as vraiment pas à t'excusé, c'est déjà super sympa de prendre de ton temps mon pour moi) Voilà ce que j'ai fais et ça l'aire de fonctionner super grace à toi Private Sub CommandButton1_Click() Dim Message As Integer Dim CheminR As Str...
30/08/2020 à 19:21xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJe crois avoir compris ce que tu m'explique mais c'est la première fois que je calle avec tes informations. J'ai passé toute la nuit et la journée et j'arrive toujours pas. Pourtant suis sur que je suis pas loin 😢...
30/08/2020 à 00:57xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxUn grand merci de ton temps Je crois que je vais réessayer demain car soit il est trop tard ou je suis trop c..... Mais j'arrive pas pfffff J'ai compris ton code comme cela: il recherche le chemin principal donc le chemin réseau si problème avec le réseau, la msgbox s'affiche et en sélectionnant oui...
29/08/2020 à 03:47xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxMerci...
28/08/2020 à 22:17xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxDésolé de t'ennuier mais j'arrive toujours pas à trouver ou placer mon msbox si le premier transfert ne marche pas à cause du réseau. Pourrais-tu m'aider stp Un grand merci...
25/08/2020 à 20:58xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxRe, J'ai essaye avec 2 Module Le premier c'est avec l'emplacement du réseau ou j'avais mis ce code (si réseau =0 alors msbox pour m'orienter sur la clef) 'd'abord le test si le fichier existe If Len(Dir(Var_Chemin & FichDest)) = 0 Then 's'il n'existe pas, montrer un avertissement et quitter la macro...
25/08/2020 à 20:31xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxQu'en penses-tu, ca serais pas mal si je fais une condition si 'd'abord le test si le fichier existe If Len(Dir(Var_Chemin & FichDest)) = 0 Then 's'il n'existe pas, montrer un avertissement et quitter la macro MsgBox "ERREUR: Le Classeur: [" & Var_Chemin & FichDest & "] n'existe pas..." (ici...
25/08/2020 à 19:49xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxBête petite question au niveau du transfert c: stp J'ai bien fais toute les modifications que tu m'as dis. Par facilité ou plutôt pour ne pas tirer la clef usb tous les jours 😊. J'ai mis le fichier vue global en réseau (et ça marche) Cependant, me suis dis, si jamais il y aurais un problème avec le...
24/08/2020 à 10:57xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxMerci de l'information, je vais faire la modification...
23/08/2020 à 23:56xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxRe, Désolé j'ai été trop vite Me suis trompé de fichier Merci...
23/08/2020 à 23:40xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxUn grand merci Je crois avoir fini Quand penses tu...
23/08/2020 à 22:42xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJ'ai super bien avancé J'aurais juste à petit soucis, si tu pourrais m’éclairer stp Dans le fichier journée dans ton module, il y a: ' remplace la formule par la valeur ActiveSheet.Range("A1") = NomFeuil Serait-il possible t'ajouter avant la date copie avec juste sa valeur le mot Date avant Exemple...
23/08/2020 à 20:26xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJe te remercie pour ton aide Je vais bûcher sur la récupération des données pour vue globale En te remerciant...
23/08/2020 à 00:20xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJ'ai pas trop mal bosser (je crois ) voilà, au lieu de travail avoir 3 fichier comme indiquer précédemment Il n'y en aura que deux: Le premier: fichier journée (la sa sera l'article et son nombre de la journée) ou il y aura un bouton transférer Le deuxième: fichier Vue_globale (ce fichier contiendra...
22/08/2020 à 17:16xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJe te remercie pour l'explication complète de la création du rond pour mon soucis Je vais faire qq exemple pour le réaliser Encore merci...
22/08/2020 à 17:10xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJ'ai bien pris note de ta réflexion ric Et travailler avec la date du jour serais bien Voila ce que je pense: On commence par le fichier caisse dans onglet transfert, il y a un bouton sauvegarde. (celle-ci sauvegarde ce qui sera à transférer dans le répertoire sauvegarde avec comme nom la date du jo...
22/08/2020 à 04:37xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJe me permets de t'envoyer ce petit message comme tu connais mon projet. J'espère que ça te dérange pas. Je t'explique en gros ce que j'essaie de faire: Avec tous ce que tu m'as aidé (et encore mille merci), j'essaie de passer à une étape supérieur. Qui consiste: Quand j'ai fini ma journée dans ce q...
17/08/2020 à 19:49xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJe te remercie vivement pour l'intérêt et de ton aide Je crois que je vais laisser tomber le rond. C'est bcp plus facile avec l'image carré ou rectangle dans l'userform Dommage qu'il n'y a pas la fonction rond aussi En tous cas, un énorme merci...
17/08/2020 à 18:50xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJ'aime bien ton idée Cependant, tous mes boutons aurons des couleurs. Mais j'ai gardé ton idée et au lieu de changer le bouton, je change la couleur de l'userform T'en pense quoi...
17/08/2020 à 17:34xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJe te remercie de te temps pour mon soucis (c'est bête de caler pour un rond ) sinon que pense tu de ce que j'avais fais pour le bouton modifier Merci...
17/08/2020 à 16:57xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxJe me permets de te poser la question ici, comme tu connais mon projet et que tu as répondu sur mon autre post. J'ai créer un userform avec plusieurs rectangles (ceux-ci corresponde à des tables) ce que j'ai fais, c'est si la table n'ai pas à zéro, elle change de couleur pour bien prévenir Pour le c...
17/08/2020 à 16:22xFloxImage dans userform rondJ'ai bien suivi tes instructions: 1) crée mon rond dans paint 2) rogner pour avoir que le rond 3) redimensionner à 60 % et non 100 4) enregistrer en format bmp 5) faire personnaliser image puis charger image dans excel Après tous ça ça me marque "image trop grande, impossible" Merci...
16/08/2020 à 20:18xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxRe, T'as été plus vite que moi (comme d'habitude ) Je vais regarder, ce que tu m'as envoyé Entre temps, comme je comprenais pas bien, j'avais essayé de contourner le problème. Voilà ce que j'avais fais Pourrais-tu me dire ce que tu en pense Merci...
16/08/2020 à 18:59xFloxAdditionner click commandbutton vers textboxMerci de ton raisonnement Je vais essayer de le changer mais la j'arrive pas Suis pas un pro comme toi en vba Pourtant tu explique super bien mais j'ai un peu de mal pour placer le code En te remerciant...
16/08/2020 à 18:45xFloxImage dans userform rondJe vous remercie. Comme je vois l'image dans être en format bitmat. J'ai fais un test, en sauvegardant un rond créer sur paint et le sauvegardant en format bitmat Quand j'essaie de le récupérer dans mon userform, ça me marque cette image est trop grande. En vous remerciant...