Additionner click commandbutton vers textbox

Bonjour Ric,

Je me permets de te poser la question ici, comme tu connais mon projet et que tu as répondu sur mon autre post.

J'ai créer un userform avec plusieurs rectangles (ceux-ci corresponde à des tables)

ce que j'ai fais, c'est si la table n'ai pas à zéro, elle change de couleur pour bien prévenir

Pour le code et la mise en page, je crois qu'il y a pas de soucis.

Cependant, j'aurais surement une ou deux table ronde (y a t il moyen de changer le rectangle en rond)

J'espère m'être bien fais comprendre

En te remerciant

Bonjour,

Je suis loin d'être expert en la matière ...

Mais, il y a toujours la possibilité d'avoir un rond de couleur et le pourtour qui complète le carré en "transparency" ou bien de la même couleur que le fond du userform.

Les .gif gèrent l'effet transparence.

Si je trouve autre chose ...

ric

Bonjour Ric,

Je te remercie de te temps pour mon soucis (c'est bête de caler pour un rond )

sinon que pense tu de ce que j'avais fais pour le bouton modifier

Merci

Bonjour,

Le textbox avec le mot "Modifier" > perso, je n'utiliserais pas > par simple goût esthétique ...

Mais, tu pourrais colorer les boutons de produit ...

ric

Bonjour,

J'aime bien ton idée

Cependant, tous mes boutons aurons des couleurs.

Mais j'ai gardé ton idée et au lieu de changer le bouton, je change la couleur de l'userform

T'en pense quoi?

Bonjour,

C'est à l'utilisation que tu vas découvrir les bonnes choses et les irritants ...

Boutons, Userform, etc ... c'est au goût ...

ric

Bonsoir Ric,

Je te remercie vivement pour l'intérêt et de ton aide

Je crois que je vais laisser tomber le rond.

C'est bcp plus facile avec l'image carré ou rectangle dans l'userform

Dommage qu'il n'y a pas la fonction rond aussi

En tous cas, un énorme merci

Bonsoir Ric,

Je me permets de t'envoyer ce petit message comme tu connais mon projet.

J'espère que ça te dérange pas.

Je t'explique en gros ce que j'essaie de faire:

Avec tous ce que tu m'as aidé (et encore mille merci), j'essaie de passer à une étape supérieur.

Qui consiste:

Quand j'ai fini ma journée dans ce qu'on à fais précédemment, il y aura un onglet Transfert (Fichier joint Caisse)

Dans cet onglet, il y aura le récapitulatif des ventes avec un bouton Transfert (Ce bouton transférera tous le récapitulatif dans le fichier Journalière à l'onglet Transfert)

Pour le moment pas de soucis.

Mon soucis est le suivant.

Dans cet onglet transfert, il y a un bouton mise à jour (j'aimerais en cliquant dessus, qu'il me place tous mon contenu articles et quantité de l'onglet transfert dans l'onglet ventes).

J'espère m'être bien fais comprendre,

En te remerciant,

10caisse.xlsm (19.54 Ko)
11journaliere.xlsm (10.95 Ko)

Bonjour XFlox, Ric,

Cependant, j'aurais surement une ou deux table ronde (y a t il moyen de changer le rectangle en rond)

Voila en retour ton fichier posté et une méthode en notes sur la 1ière feuille.

Une table ronde, pour l'exemple, a été ajoutée dans le formulaire.

Je n'ai pas mis la nappe, ni les couverts...

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour à tous,

@ X Cellus >> merci d'avoir illustré mon propos précédent > https://forum.excel-pratique.com/excel/additionner-click-commandbutton-vers-textbox-145188/3#p894250

J'espère que cela aidera xFlox à apprécier cette avenue ...

ric

Bonjour à tous,

xFlox > tu veux transférer les données journalières dans un autre fichier > puis, additionner ces infos par produit > pour les années à venir toutes ensembles ??

Est-ce que l'on sépare ses accumulations par mois ? >> dans un tel cas > il faudrait que l'on ajoute une date ...

Si le transfert n'est pas scrupuleusement fait au quotidien > n'aurait-on pas besoin aussi d'une date de transaction ?

En résumé > une date de transaction pour le fichier caisse > et une date de cumul mensuel pour le fichier "journaliere" ...

Je te laisse cogiter la chose et j'attends le résultat de ta réflexion ...

Ne réponds pas trop vite afin de ne pas devoir tout refaire ...

ric

Bonjour à tous,

J'ai bien pris note de ta réflexion ric

Et travailler avec la date du jour serais bien

Voila ce que je pense:

On commence par le fichier caisse dans onglet transfert, il y a un bouton sauvegarde. (celle-ci sauvegarde ce qui sera à transférer dans le répertoire sauvegarde avec comme nom la date du jour)

Après dans le fichier journalière il y aura deux boutons

1) Récupérer journée: ce bouton me permettra d'ouvrir le répertoire sauvegarde et me permettra de choisir la journée à récupérer dans l'onglet transfert

2) Mise à jour: après avoir récupérer la journée choisie, ce bouton fais la mise à jour

T'en pense quoi

Merci

11caisse.xlsm (18.94 Ko)
10journaliere.xlsm (13.08 Ko)

Bonjour X Cellus,

Je te remercie pour l'explication complète de la création du rond pour mon soucis

Je vais faire qq exemple pour le réaliser

Encore merci

Bonjour ric,

J'ai pas trop mal bosser (je crois )

voilà, au lieu de travail avoir 3 fichier comme indiquer précédemment

Il n'y en aura que deux:

Le premier: fichier journée (la sa sera l'article et son nombre de la journée) ou il y aura un bouton transférer

Le deuxième: fichier Vue_globale (ce fichier contiendra tous les transfert du fichier journée. Comme tu peux voir chaque onglet sera renommée avec la date du jour) et au début il y aura l'onglet global qui j'aimerais fera le récapitulatif de toute les journées transférer

Je crois que sa sera plus clair

Qu'en penses-tu

Merci

10journee.xlsm (15.75 Ko)
8vue-globale.xlsm (7.33 Ko)

Bonjour,

Pour les tests > j'ai placé "Vue_Globale.xlsm" dans le dossier "C:\xFlox" et le fichier "Journee.xlsm" dans un autre dossier ...

Ce que j'ai fait > copie de la feuille dans le classeur "Vue_Globale" (avec vérification si "Vue_Globale" est déjà ouvert > sinon, l'ouvrir) > merci à Excel-Malin pour le code ...

Avant de renommer la nouvelle feuille > il y a vérification si ce nom existe déjà ...

Remplace la formule dans A1 de la nouvelle feuille par le nom de cette nouvelle feuille ...

Note : cette formule dans A1 de la feuille "Journée" du fichier "Journee" oblige le transfert au quotidien > sinon, le lendemain la date aura changée > à surveiller ...
Perso, lors du transfert > je ferais écrire la nouvelle journée en A1 au lieu d'utiliser une formule ...

Il reste à cumuler les données de la nouvelle journée dans la feuille "Globale" > je suggère d'ajouter la date afin de ne pas cumuler 2 fois la même journée par mégarde ...

Il reste aussi les enregistrements et sauvegardes à compléter.

Je te laisse le boulot de ce bout-là > car je dois me pencher sur quelques anciens projets qui nécessitent de les rafraîchir de mes nouvelles connaissances ...

Je reste disponible pour de petites choses ...

ric

13journee.xlsm (28.64 Ko)
10vue-globale.xlsm (14.55 Ko)

Bonjour Ric,

Je te remercie pour ton aide

Je vais bûcher sur la récupération des données pour vue globale

En te remerciant

Bonjour Ric,

J'ai super bien avancé

J'aurais juste à petit soucis, si tu pourrais m’éclairer stp

Dans le fichier journée dans ton module, il y a:

' remplace la formule par la valeur

ActiveSheet.Range("A1") = NomFeuil

Serait-il possible t'ajouter avant la date copie avec juste sa valeur le mot Date avant

Exemple:

(avec ton code, il copiera juste lavaleur en A1 et renommera l'onglet dans fichier vue_global)

A1 il y aura 05_05_2020 et dans l'onglet 05_05_2020

Serait-il possible qu'il renomme l'onglet avec Date en plus (ce qui donnerais Date 05_05_2020)

En te remerciant

Bonjour,

Presque à la fin de la macro "Sub SauvegarderLaJournee""

remplacer ...

' renomme la nouvelle feuille
    ActiveSheet.Name =  NomFeuil

par ...

' renomme la nouvelle feuille
    ActiveSheet.Name = "Date_" & NomFeuil

ric

Bonjour Ric,

Un grand merci