Transfert selection listbox vers feuille

Bonjour,

J'ai un userform avec une listbox.

Celle-ci affiche les données de l'onglet Donnée

J'aimerais si possible, lorsque je double click sur une des données de ma listbox, la donnée sélectionné

ce copie dans l'onglet Transfert en A2 et ainsi de suite.

En vous remerciant

41merci.xlsm (20.76 Ko)

Bonsoir,

voyez ce fichier :

87listbox-maj.xlsm (28.51 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Loureed,

Merci de votre réponse

C'est quasi ça, le principe est celui-la

Cependant, est possible de garder l'onglet donnée, car les donnée peuvent être modifiable et transférer le double clic dans l'onglet transfert

En espérant ne pas abuser

Merci de votre temps

Bonjour ...

Autre proposition (correction possible avant report et en utilisant des tableaux)

92de-vers.xlsm (28.08 Ko)

bonsoir Ordonc,

J'aime bien ta proposition, elle ai sympa

Un grand merci

Bonsoir,

une autre proposition, un dérivé de ma première : deux feuilles : Source avec votre liste de valeurs, Transfert avec la "réception" du choix fait.
Pour faire plus propre, votre liste de valeurs est nommée dynamiquement dans le menu "gestion des noms" afin que la liste récupérée sous le USF ne fasse que la taille nécessaire, pour cela le nom "MaListe" est déclarée par formule grâce à DECALER, mais ceci est un autre sujet.

Un bouton lance le USF, vous sélectionner ou désélectionner les valeurs, celles-ci se mettent directement à jour sur la colonne A "liste de transfert" de la feuille transfert et ce de manière alphabétique. Vous quittez le USF, une couleur est mise sur cette nouvelle zone de valeur, et vous retournez sur la feuille Source. Si vous relancez le USF, celui-ci mettra à jour les données qu'à partir de la première ligne vide de la colonne A de la feuille Transfert. En quittant, une nouvelle couleur est mis pour cette deuxième saisie, il vous est alors possible de suivre visuellement les modifications... Sans savoir si cela apporte une plu value à votre projet...

Le fichier :

132listbox-maj-2.xlsm (31.86 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Je te remercie pour ton code est sympa et pourra me servir

un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "transfert selection listbox feuille"