| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2020 à 03:59 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | C'est super ton raisonnement Je l'ai mis en pratique et je l'ai un peu modifier car je ne voulais pas écrire le - Je voulais toujours travailler avec mes commandbutton J'ai rajouter un bouton modifier et quand tu as fini de modifier tu rappuie sur le même bouton Pourrais-tu, jeter un coup d’œil et m... |
| 15/08/2020 à 19:55 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Re Ric, Grâce à tes informations, je crois avoir trouver Pourrais-tu, jeter un coup d’œil En te remerciant... |
| 15/08/2020 à 19:36 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Merci Vais essayer avec tes informations car la je deviens fou lol... |
| 15/08/2020 à 05:04 | xFlox | Image dans userform rond | Je vais surement poster un bête question. Dans mon userform quand je clic dans ma boite à outils sur le choix: image. Celle-ci m'ajoute un image rectangle que je peux modifier. Ma question est la suivante: Est-ce possible d'avoir au lieu d'un image rectangle, avoir une image ronde Merci à vous... |
| 15/08/2020 à 04:15 | xFlox | Rechercher nom et regrouper leur somme | Re, Je crois avoir trouver la démarche. Pour le tableau croisé pas de soucis Ce que j'avais pas fais c'était de créer un tableau (je faisait une sélection plage de cellule. Exemple A2:B100) Plus facile avec le tableau Est-ce que mon raisonnement est bon En vous remerciant... |
| 15/08/2020 à 04:01 | xFlox | Rechercher nom et regrouper leur somme | Je vous remercie énormément pour votre aide Sans abuser, pourriez-vous m'expliquer la procédure que vous avez fais afin de bien la comprendre En vous remerciant... |
| 15/08/2020 à 03:14 | xFlox | Rechercher nom et regrouper leur somme | Mon soucis est le suivant: J'ai deux feuilles excel La première contient 2 colonnes (Nom et Montant) Exemple: Nom Montant 1 10 2 10 1 10 2 10 2 10 4 10 4 10 1 10 1 10 2 10 3 10 3 10 5 10 1 10 Ma deuxième feuille est un récapitulatif de ma première feuille avec deux colonnes aussi Nom Montant 1 50 2... |
| 15/08/2020 à 00:47 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Pour ta question, voila ce que j'ai quasi fini de faire. J'ai fais un commandbutton (ajout article) lors de son activation, il m'ouvre un userform pour son nouvel ajout. Celui-ci avant l'ajout vérifie si l'article n'ai pas en double (si en double msgbox me le dis) sinon ajout J'ai fais aussi un bout... |
| 13/08/2020 à 23:44 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Merci Ric Vais essayer de trouver l'erreur que tu me dis. J'ai remarqué aussi que si le PU est par excemple 1.5 et la quantité est 2 (la formule marche bien mais arrondi vers le haut) ça serais bien que la réponse soit correct donc 2 * 1.5 = 3 est pas 4 En te remerciant... |
| 13/08/2020 à 20:38 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Re, Je crois que j'ai réussi à trouver la solution pour les deux problèmes. Pourrais-tu jeter un coup d’œil. Pour le total, je l'ai enlevé de ton code et l'ai place dans un textboxt ça m'a l'aire de fonctionner En te remerciant... |
| 13/08/2020 à 20:16 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Je viens de lire mon dernier commentaire, je ne voulais pas dire (je m'attendais à ça) mais (je ne m'attendais pas à ça) mais je suppose que tu avais compris J'ai trouvé le soucis pour le pavé numérique (j'ai simplement écris dans le code des commandbutton: textbox1.value = "") et la plus de soucis... |
| 13/08/2020 à 00:37 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Je m'attendais à ça, ça aurais été ma prochaine étape. Je t'en remercie Je viens de le tester et c'est super. Je remarque deux chose: 1) Au niveau de total, parfois il beuk quand je clic plusieurs fois sur plusieur commandbutton 2) Si j'encode le nombre avec le pavé numérique ça marche bien mais si... |
| 12/08/2020 à 19:00 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Re, J'avais pas pensé. J'ai rajouté un textbox somme (celle-ci fais textbox1 * textbox3 pour avoir le montant total) Dans le textboxt 4 (la formule marche bien) Ou je bloque (c'est quand je clic plusieurs fois, sa marche pas) Normal car le clic va dans la listbox, faudrait que le clic marche aussi d... |
| 12/08/2020 à 18:50 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Re, Désolé j'ai été trop vite pour répondre, j'ai trouvé mon erreur Encore désolé, Merci... |
| 12/08/2020 à 18:47 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | J'ai bien fait les modification que tu me dis en modifiant le code et en changant Commandbuttonx.caption avec le boutton Cependant, il me marque toujours le premier bouton Est-ce normal Merci... |
| 12/08/2020 à 17:34 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Un grand merci pour ta réponse Je vais lire attentivement tous tes commentaires afin de comprendre correctement le fonctionnement. Cependant, j'ai remarqué qqchose directement: 1) Quand je fais un test via le bouton développeur (tous marche super bien) 2) Cependant, quand je fais le test via la feui... |
| 12/08/2020 à 06:18 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Est-ce que je peux abuser de tes connaissances stp J'ai rajouter un textbox PU (Prix unitaire) J'arrive à faire la recherche de l'article sur la feuille pour me l'afficher sur mon textbox3 Cependant avec ton code je suis perdu, j'ai réussi à inscrire dans ma listboxt mon rajout mais je cale pour rem... |
| 10/08/2020 à 15:54 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Je te remercie C'est parfait comme d'habitude... |
| 10/08/2020 à 01:07 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | Merci... |
| 10/08/2020 à 01:06 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Re, j'ai réussi qu'avec les commandbutton sa marche. Maintenant j'ai un peu pousser, l'encodage des chiffres en y ajoutant un pavé numérique (si je dois encoder par ex 10 coca, pour ne pas cliquer 10 fois sur coca) Quand je clic sur le pavé sa marche mais après je dois sélectionner le produits et la... |
| 10/08/2020 à 00:53 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | J'aimerais faire une sorte de caisse enregistreurse. Ton raisonnement est super. Cependant, j'aimerais rajouter plusieurs commandbutton (pour les produits) pour ne pas écrire à chaque fois celui-ci dans le textbox2 Donc je pensais, mettre un style textbox2.value = commandbuttonX.caption Merci... |
| 09/08/2020 à 23:46 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Re, Merci de regarder Car à mon avis j'aurais beaucoup plus que 2 commandboutton, ça pourrais aller jusqu'à 20 même plus. C'est vrai que ça serais plus facile avec un seul textbox mais si faut ajouter autant de textbox que de commandbutton, tampis Je me répète, mais encore mille merci pour votre tem... |
| 09/08/2020 à 23:43 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | Re, C'est super J'arrive avec les deux sens Mille merci pour votre aide... |
| 09/08/2020 à 23:05 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | Re, C'est super, encore mille merci Cependant, j'ai remarqué quelque chose. Si le chiffre de départ est supérieur à 1, tous marche super bien, quand j'arrive à 1 et que je reclic dessus la ligne s'efface et mets la totalité à droite. Cependant, si le chiffre de départ est égal à 1, sa marche bien, m... |
| 09/08/2020 à 22:57 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | C'est super merci. Si je comprend bien, si je veux rajouter des boutons, je devrais rajouter autant de textbox alors Merci... |
| 09/08/2020 à 16:11 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Oui super ça marche Bête question, j'ai rajouter un commandbutton2 Est-ce possible que lorsque je clic sur l'autre commandbutton2, il me face la même chose mais en gardant les infos du commandbutton1 En vous remerciant... |
| 09/08/2020 à 16:03 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | Oui Merci... |
| 09/08/2020 à 12:51 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | Ca marche pas. Me suis peut-être mas exprimé listbox 1 listbox 2 1 test1 2 test2 3 test3 si je sélectionne 1 test1 dans ma listbox1 le résultat devrais être listbox 1 listbox 2 2 test2 1 test1 3 test3 si je sélectionne après 3 test3 dans ma listbox1 le résultat devrais être listbox 1 listbox 2 2 tes... |
| 09/08/2020 à 12:33 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Merci de prendre du temps à mon soucis. J'ai essaye est ça marche super bien. Est-ce que je peux abuser de votre temps. J'ai rajouter une listbox, quand que fais la rajoute ça marche super bien. Cependant, ça me marque les étapes est-ce que je pourrais avoir le résultat final seulement dans ma listb... |
| 09/08/2020 à 11:46 | xFlox | Transfert donnée vers listbox avec soustraction | Mon soucis est le suivant: J'ai un userform avec 2 listbox. Dans la première listbox, j'ai des données et dans ma deuxième, j'ai rien au début. J'aimerais quand je sélectionne une données dans ma listbox1 que celle-ci ce dirige vers la listbox2 (pour cela pas de soucis) Cependant, j'arrive pas à fai... |
| 09/08/2020 à 11:17 | xFlox | Additionner click commandbutton vers textbox | Mon petit soucis est tous bête je suppose. J'aimerais quand je clic sur mon commandbutton dans mon textbox son résultat soit 1 (Pour cela pas de soucis) Cependant, quand je clic une deuxième fois dessus, j'aimerais que le résultat soit 2 si je clic une troisième fois dessus, le résultat soit 3 et ai... |
| 09/08/2020 à 10:34 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Merci du conseil je termine quelque finition et le clôture après En vous remerciant... |
| 06/08/2020 à 19:34 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Etant toujours au travail, viens de jeter un coup d’œil à la va vite. A priori tous à l'aire super nickel Je vais le consulter tranquillement ce soir. C'est vraiment super sympa d'avoir consacré énormément de temps à mon soucis. Un énorme merci... |
| 06/08/2020 à 16:11 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Pour la 1ère: Si j'encode Alain, Dom, Dom sa s'encode Dom, Dom, Alain si on sais changer c'est cool (en réalité avec le soucis 2 sa s'encode Dom, Alain) Pour la 2ème: Si j'encode Alain, Dom, Dom sa s'encode Dom, Alain Merci... |
| 05/08/2020 à 05:21 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Désolé de ne pas avoir répondu hier, c'était mon anniversaire donc un peu dur Merci de votre réponse, grâce à toutes les informations, j'ai pu normalement faire toute mes demandes et je vous en remercie. Tous ma l'aire de fonctionner correctement, sauf une bêtise mais j'ai bon chercher mais j'arrive... |
| 03/08/2020 à 02:04 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Je vous remercie de votre temps, toute votre analyse est super et je vous donne raison. J'aimerais si possible 2 changement: 1) quand ma listboxt aparait avec la choix de la journée, automatiquement, il y a une ligne en surbrillance (serait-il possible d'avoir aucun ligne en surbrillance) 2) j'aime... |
| 02/08/2020 à 12:06 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Re, J'ai réussi à trouver pour mettre en couleur l'ajout dans liste journée. Cependant quand je fais ajout dans listbox, ça s'ajoute bien mais avec la couleur (j'aimerais que la couleur n'apparaisse pas lors de mes ajouts activité) Pour la suppression sa marche mais j'aimerais, l'impossibilité de su... |
| 02/08/2020 à 11:23 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Désolé, j'ai oublié de mettre en annexe Merci... |
| 02/08/2020 à 11:20 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Re, Je vous mets en annexe avec le bouton supprimer ligne qui va. Cependant, il va sur n'importe quelle ligne. Ce qui serais bien, c'est de mettre en surbrillance et l'impossibilité de supprimer une ligne dans le contenu qui ai ajouter par mon choix liste journée. et pouvoir juste supprimer les lign... |
| 02/08/2020 à 11:14 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Re, sinon je pensais, mettre tous en surbrillance l'ajout de la listboxt en sélectionnant la journée sans la possibilité de tous changement et laisser comme il est l'ajout listboxt. Je crois que sa serais le mieux car par après j'aimerais créer un bouton supprimer, mais si je sais cliquer sur l'ajou... |
| 02/08/2020 à 11:06 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Oui votre raisonnement est bon. Cependant, si je rajoute 3 activité par exemple (j'aimerais avoir en surbrillance les 3, si 4 ajout en surbrillance 4) Mettre en surbrillance serait pour ne pas confondre avec ceux déjà inscrit avant. En vous remerciant... |
| 02/08/2020 à 09:43 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Après mille recherche, je crois avoir trouvé une partie de mon soucis. j'arrive à la validation de ma journée, que ma listbox s'affiche et me montre la dernière ligne ainsi que lorsque j'ajoute une activité, elle s'affiche aussi. Cependant, pas moyen de trouvé comment mettre en surbrillance bleu ce... |
| 01/08/2020 à 20:39 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Re, Peut-être que je m'expliquerais un peu mieux ici: Après avoir choisi ma journée. Ma listbox ce complète. Ce qui serais bien, c'est qu'elle montre la fin total de ma feuille et quand je rajoute une nouvelle activité, elle s'ajoute à la suite en ce montrant Exemple: ma listboxt de base peut montre... |
| 01/08/2020 à 19:07 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | C'est super cool Un grand grand merci j'espère que j'abuse pas, est-ce que ça serais possible de laisser de l'espace de vision dans la listbox. Je sais pas si je m'explique correctement. Je m'explique: la comme la liste est petite y a pas de soucis pour visionner la listbox. Cependant, si la liste d... |
| 31/07/2020 à 20:15 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Merci c'est quasi ça J'aimerais si c'est possible qu'il m'ajoute seulement ce que je rajoute et pas la totalité de la listbox (pas ce qui est déjà existant) Un grand merci... |
| 31/07/2020 à 17:55 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Re, J'ai essayer c'est deux procédure: la première: listbox vide j'encode mes combobox, puis ajout listbox et ensuite mise à jour ça marche la deuxième est celle que j'aimerais que sa fonction (ne marche pas) listbox vide je remplis ma listbox avec le bouton liste journée (la procédure marche, ma li... |
| 31/07/2020 à 17:00 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Re, Merci de me répondre Je ne comprend pas ce que vous voulez me dire En vous remerciant... |
| 31/07/2020 à 16:20 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Re, Je communique un fichier pour mieux comprendre Encore merci... |
| 31/07/2020 à 16:17 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | Je vous remercie de votre temps à mon soucis. Tous d'abord, je tiens à m'excuser, j'ai oublié un combobox et me suis mal exprimé. Je redis mon soucis. J'ai oublié de dire que j'ai 3 combobox et non 2 (1: pour la journée, 2: pour le prénom et le 3ème pour l'activité) Je rempli séparément les combobox... |
| 31/07/2020 à 06:22 | xFlox | Insertion donnée avec listbox | J'ai un userform avec une listbox qui ce rempli grace à deux combobox et quand j'ai bien rempli celle-ci, je la valide est ce transmet dans l'onglet adéquat. Pour cela pas de soucis. Mon soucis est que lorsque je clic sur mon boutton Liste des prénoms (celui-ci m'ouvre un autre userform avec une lis... |