x

Membre fidèle

Inscrit le :09/07/2020
Dernière activité :04/01/2021 à 02:04
Version d'Excel :2007 fr
Messages
231
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par xFlox

DateForumSujetExtrait du message
24/09/2020 à 18:53Excel - VBAExécuter macro sous conditionMon soucis est le suivant: J'aimerais que ma macro de mon commandbutton s'exécute, si elle commence par le mot "Maison" sinon la macro ne fonctionne pas En vous remerciant...
16/09/2020 à 13:42Excel - VBACacher mot de passe par desJ'ai un userform avec un liste de prénom, quand je sélectionne un prénom, un msgbox apparait est me demande un mot de passe. Pour ce la, je crois que ça marche Voila le code: Edit : merci d'utiliser les balises pour le code, avec le bouton </> Mon soucis est le suivant: J'aimerais quand je tap...
13/09/2020 à 03:24Excel - VBAChanger contenu colonne dans listbox avec commandbuttonMon soucis est le suivant: J'ai un userform avec une listbox qui contient des informations de la feuille Donnée avec trois colonnes (Nom, Prénom et Disponible) J'aimerais quand je clic sur mon commandbutton de l'userform qu'elle me remplace la valeur de la colonne 3 du listbox par la valeur du textb...
12/09/2020 à 20:46Excel - VBAValeur du textbox dans listboxMon soucis est le suivant: J'ai un userform avec une listbox et deux textbox J'aimerais en cliquant sur mon commandbutton que le contenu de ma textbox1 va dans la première colonne de ma listbox et que le contenu de ma textbox2 va dans la deuxième colonne de ma listbox J'avais fais ce code la mais ri...
11/09/2020 à 06:03Excel - VBA Supprimer ligne sur deux feuille Excel avec userformMon soucis est le suivant: J'ai une feuille Donnée ou la ce trouve divers nom et autant d'onglet que de nom J'ai une feuille Nom qui correspond à quelque nom de ma feuille donnée J'arrive à supprimer l'onglet et la ligne ou le nom ce trouve de ma feuille Nom avec ma macro Cependant j'aimerais réussi...
08/09/2020 à 04:32Excel - VBAChanger la couleur de la celluleMon soucis est le suivant: j'aimerais grâce à une macro, que celle-ci me détecte le mot Date dans ma colonne A et qu'elle me change la couleur de fond ainsi que les 3 cellule qui l'accompagne. Exemple A B C D 1 stella 3,50 € 3,50 € 17 stella 3,50 € 59,50 € 88 stella 3,50 € 308,00 € Date 09-05-20 02...
08/09/2020 à 00:39Excel - VBARecupérer feuille dans listbox sans la première ligneMon soucis est le suivant: J'aimerais récupérer les données d'une feuille et la mettre dans ma listbox Pour cela j'utilise ce code: ListBox1.List = Range("A2:D" & Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Value Ca marche mais si ma feuille est vide, elle me mets les titres de la première ligne...
06/09/2020 à 13:58Excel - VBACopier donnée userform vers tableau ExcelMon soucis est le suivant: J'ai un userform ou dans mon textbox, j'encode un nom. Avec mon commandbutton, ce nom va dans mon tableau "Donnée" de mon onglet "Donnée" Pour cela, j'utilise ce code: insmot = Worksheets("Donnée").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 With Worksheets("Donnée") If Application...
06/09/2020 à 11:44Excel - VBACalcul somme de plusieurs ongletsMon soucis est le suivant: j'ai une feuille excel, mon premier onglet "Récap" est un récapitulatif des noms de mes onglets ente l'onglet Début et l'onglet fin (Bien entendu dans l'exemple, il y en a deux mais, ça sera variable). J'aimerais récupérer la somme de tous mes onglets entre Début et Fin af...
05/09/2020 à 21:31Excel - VBATransfert selection listbox vers feuilleJ'ai un userform avec une listbox. Celle-ci affiche les données de l'onglet Donnée J'aimerais si possible, lorsque je double click sur une des données de ma listbox, la donnée sélectionné ce copie dans l'onglet Transfert en A2 et ainsi de suite. En vous remerciant...
05/09/2020 à 06:15Excel - VBA Ouvrir UserFormJe vais surement poser une bête question mais j'ai un soucis d'ouverture d'UserForm Pour ouvrir un UserForm, j'utilise le code UserForm1.show Pour ça pas de soucis j'ai renommé mon UserForm dans les propriétés la case Name par exemple test Donc pour l'activer, j'utilise le code test.show Pour le mom...
04/09/2020 à 17:15Excel - VBA Modifier listbox avec commandbuttonJ'aimerais en appuyant sur un commandbutton changé la taille ainsi que le placement d'une listbox. Pour un Userform, j'utilise ce code dans mon commandbutton: Cependant pour ma listbox, j'arrive pas à trouver le code adéquat En espérant bien me faire comprendre En vous remerciant...
01/09/2020 à 20:44Excel - VBA Point au lieu d'une virguleJe vous explique mon soucis: J'ai un userform, dans celui-ci j'ai des textboxs. dans mon textbox, je récupére une valeur dans une feuille exel (pour cela, pas de soucis). Cependant, la valeur que je récupère dans mon textbox marque une virgule malgré que dans ma feuille, il y a un point. Exemple: da...
15/08/2020 à 05:04Excel - VBAImage dans userform rondJe vais surement poster un bête question. Dans mon userform quand je clic dans ma boite à outils sur le choix: image. Celle-ci m'ajoute un image rectangle que je peux modifier. Ma question est la suivante: Est-ce possible d'avoir au lieu d'un image rectangle, avoir une image ronde Merci à vous...
15/08/2020 à 03:14Excel - VBARechercher nom et regrouper leur sommeMon soucis est le suivant: J'ai deux feuilles excel La première contient 2 colonnes (Nom et Montant) Exemple: Nom Montant 1 10 2 10 1 10 2 10 2 10 4 10 4 10 1 10 1 10 2 10 3 10 3 10 5 10 1 10 Ma deuxième feuille est un récapitulatif de ma première feuille avec deux colonnes aussi Nom Montant 1 50 2...
09/08/2020 à 11:46Excel - VBATransfert donnée vers listbox avec soustractionMon soucis est le suivant: J'ai un userform avec 2 listbox. Dans la première listbox, j'ai des données et dans ma deuxième, j'ai rien au début. J'aimerais quand je sélectionne une données dans ma listbox1 que celle-ci ce dirige vers la listbox2 (pour cela pas de soucis) Cependant, j'arrive pas à fai...
09/08/2020 à 11:17Excel - VBAAdditionner click commandbutton vers textboxMon petit soucis est tous bête je suppose. J'aimerais quand je clic sur mon commandbutton dans mon textbox son résultat soit 1 (Pour cela pas de soucis) Cependant, quand je clic une deuxième fois dessus, j'aimerais que le résultat soit 2 si je clic une troisième fois dessus, le résultat soit 3 et ai...
31/07/2020 à 06:22Excel - VBAInsertion donnée avec listboxJ'ai un userform avec une listbox qui ce rempli grace à deux combobox et quand j'ai bien rempli celle-ci, je la valide est ce transmet dans l'onglet adéquat. Pour cela pas de soucis. Mon soucis est que lorsque je clic sur mon boutton Liste des prénoms (celui-ci m'ouvre un autre userform avec une lis...
18/07/2020 à 00:09Excel - VBAAdditionner click commandbutton vers textboxJ'aimerais additionner quand je click sur mon commandbutton la caption de celui-ci dans mon textboxt. Pour mon premier click, pas de soucis Je fais: TextBox1.Value = CommandButton1.Caption Cependant, j'aimerais si je click une deuxième fois dessus, ça me marque encore la caption. Par exemple: la cap...
14/07/2020 à 18:21Excel - VBASupprimé ligne dans listboxtJ'ai un userform avec une listbox et 2 commandbuttons. Mon premier commandbutton m'insére son prénom dans ma listbox (il ne fait qu'insérer dans la listbox et non dans une feuille) Mon deuxième j'aimerais que mon commandbutton supprime le prenom dans ma listbox En vous remerciant d'avance...
13/07/2020 à 13:19Excel - VBARechercheV via TextboxtJ'aimerais inscrire la recherche de la valeur de mon textbox1 dans mon textbox2. Je m'explique: Dans mon textbox 1, j'inscris manuellement un prénom de ma liste Feuil1 colonne A et j'aimerais que ma textbox2 me donne le résultat de la valeur. Exemple: Toto = 1 Donc textbox1 = toto et que dans ma tex...
11/07/2020 à 03:18Excel - VBAExécuter macro sous condition commandbuttonCe que j'aimerais faire c'est: j'ai deux module Dans mon userform, j'ai 20 commandbutton j'aimerais essayer de faire une condition sur mes commandbutton. qui serais: Mes 15 premiers commandbutton, quand je clic dessus. Ma macro 1 s'exécute Mes 5 derniers commandbutton, quand je clic dessus. Ma macro...
10/07/2020 à 00:16Excel - VBACopier fond de couleur cellule vers commandbuttonJe me permets de vous écrire ce petit mail afin de m'aider à résoudre mon soucis. j'ai une feuille excel dans celle-ci, j'ai une colonne nommée produits avec sa liste j'ai aussi un userform ou la j'ai autant de commandbutton, que de donnée dans ma colonne feuille exemple: j'ai dans ma feuil1 10 prod...