c

Membre habitué

Dernière activité :30/04/2009 à 10:13
Version d'Excel :2007 FR
Lieu :Une ville rose dans le sud ouest de la France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chatnet - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/04/2009 à 15:05dreadstockFusion avec liaisonSi tu prévois dans ton fichier cible suffisament de lignes, alors oui, les lignes que tu rajoutera dans ton fichier source se copira. Mais il faudra que tu étires ta formule vers le bas sur un grand nombre de lignes dans ton fichier cible. Je pense que le mieux est de passer par un bouton avec du VB...
10/04/2009 à 12:17Jean-MQuestion Excel par rapport aux stock-splits (Finance)Voici le fichier pour ceux qui veulent contribuer : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/stock_splits.zip Par contre, je suis désolé, mais le 18/05, le cours n'a pas été complètement divisé par 2... Pour que les choses soient bien claires, en fait, tu souhaites divisé tout ce qui est avant le 1...
10/04/2009 à 12:04vcloclo1Question sur Excel et boutonJuste une précision (inutile au niveau du code, certes) : Champs... non renseign é Désolé................
10/04/2009 à 11:41TH051 Remplir une zonePeut être qu'en mettant des majuscules sur tes noms de cellules, ça fonctionnera mieux. Mais ça n'est pas garanti...
10/04/2009 à 11:32TH051 Remplir une zoneCa marchera effectivement bien mieux que ma propo... J'ai encore à progresser.....
10/04/2009 à 11:31patEnregistrement automatiqueEffectivement ! Un enregistrement automatique toutes les minutes me semble un peu risqué. Je préconise plutôt toutes les 10 minutes, comme mis par défaut me semble-t-il...
10/04/2009 à 11:30Jean-MQuestion Excel par rapport aux stock-splits (Finance)Navré, mais je n'arrive pas à dézipper le fichier...
10/04/2009 à 11:13patEnregistrement automatiqueOui, bien sûr, Excel 2007 le propose : tu cliques sur le bouton Office en haut à gauche, puis sur Options Excel. Sur la partie gauche de la fenêtre qui s'ouvre, le 4ème Item en partant du haut s'appelle Enregistrement. Tu cliques dessus, et tu verras qu'il te propose l'option ...
10/04/2009 à 11:05TH051 Remplir une zoneOui, tu peux, avec la fonction len . Attention, je débute en VBA, je ne peux donc pas te certifier que cela fonctionne. Il y aura peut être un créer une procédure plutôt que de mettre la fonction len là où je l'ai mise...
10/04/2009 à 11:01Jean-MQuestion Excel par rapport aux stock-splits (Finance)Au lieu d'envoyer le fichier par mail, tu peux le mettre sur le fil, comme ça, tout le monde pourra t'aider. Il te suffit juste de cliquer sur JOINDRE UN FICHIER juste au dessus ...
10/04/2009 à 09:33fifameyPerfectionnement en ExcelJ'aurais pas dis mieux.....
08/04/2009 à 13:10letarnaisComment attribuer une valeur a des lettresPerso, je n'ai pas bien compris la question. Peux tu mettre un fichier en exemple stp ...
08/04/2009 à 12:55Marky93 Condition SI avec LIEN_HYPERTEXTEUn p'tit fichier ...
08/04/2009 à 11:28roro-vsQuestion sur un rapport de chiffreEt pourquoi pas plus simplement ça : à coller dans la cellule D27 de la feuille de février. C'est clair, c'est plus long, mais plus compréhensible...
08/04/2009 à 11:08Thomas_GPMH Somme de valeurs correspondant a différents critèresDésolé d'insister, mais le TCD reste la solution la plus simple : pas de formule, super rapide, et déclinable à (presque) l'infini ...
08/04/2009 à 11:01PLCopier coller dans Excel 2003 ne fonctionne plusPL, regarde si dans ta formule, il y a le signe $ devant les lettres de colonne et les chiffres de ligne...
08/04/2009 à 10:57Thomas_GPMH Somme de valeurs correspondant a différents critèresUtilise un Tableau Croisé Dynamique ! Tu verras, c'est très puissant et très pratique ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CSGKLclim.xls...
08/04/2009 à 10:54Marky93 Ajouter du control tip text sur un logoTu ne peux pas ajouter un ControlTipText sur une image que tu insères directement dans ton fichier. Si tu veux absolument que ce soit le cas, tu dois passer par un USF. L'avantage, c'est que quelque soit la feuille sur laquelle tu te trouveras, l'USF sera visible. Je te joint un fichier exemple ci d...
08/04/2009 à 06:35alain13400Installation Excel 2007A priori, tu n'as pas besoin de désinstaller la version précédente. Est-ce une version originale ou une copie ? Il te faut une config minimale requise pour l'installer...
08/04/2009 à 06:33SébastienLe jeu de la photo mystèreCa sert à faire du sport ...
01/04/2009 à 09:53micpid Liste deroulanteSalut Nad-Dan, Ok, mais cette formule va m'obliger à créer 2 listes déroulantes alors ? Ma question était : sur une liste déroulante, comment faire pour avoir Nom et Prénom côte à côte ...
01/04/2009 à 09:39nathalie Correspondance entre 2 fichiersBonjour Nathalie, et bienvenur sur le forum. Peux tu joindre les 2 fichiers s'il te plait ...
31/03/2009 à 10:58SébastienLe jeu de la photo mystèreUn chauffage électrique ...
31/03/2009 à 09:29micpid Liste deroulanteNad-Dan, ton astuce m'intéresse, mais comment avoir, dans la liste déroulante, le nom et le prénom côte à côte ? Je m'expliqe : Colonne A : Les noms Colonne B : Les prénoms Dans Validations des données, si je mets la formule DECALER dans le gestionnaire de noms, la liste déroulante met les noms et p...
31/03/2009 à 09:20AdrienHeiser Pouvoir d'une macroSi ça, c'est pas la question d'un Maître fainéant !!...
30/03/2009 à 17:40mounier Formules ExcelJe ne suis pas sûr que ça soit la meilleure des solutions, car dans le cas où la condition n'est pas remplie, la ligne reste vide. Hors, la condition ne sera pas toujours rempli, et le tableau va donc comporter des lignes vides. Je dis une connerie ou pas ...
30/03/2009 à 12:00mounier Formules Excel1°- Je n'ai pas lu la charte du forum, mounier, mais tu nous donnes là des données qui semblent confidentielles. Je pense que tu devrais supprimer ton fichier, et le remplacer par un fichier avec des noms bidons, à moins que ce ne soit déjà le cas. 2°- Je ne sais pas trop ce que tu veux faire avec c...
30/03/2009 à 11:52mounier Formules ExcelJe t'ai fais un petit test avec un Tableau croisé dynamique. Dis moi si ça te convient https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YKC5Ktest1.xls Dans la feuil1, tu as la liste des noms, prénoms, dates et réponses. Dans la feuil2, tu as le TCD. Tu filtres les réponses OUI, et s'affichent alors les nom...
30/03/2009 à 11:43AdrienHeiser Touches de racourcisLa seule réponse que je vois, à mon petit niveau, c'est la touche Shift. Tu sélectionnes la cellule B4, puis tu scrolles jusqu'à ta dernière cellule de ta colonne (B4800 et des poussières), tu appuies sur Shift et en même temps, tu sélectionnes la dernière cellule. Ce n'est peut être pas la réponse...
30/03/2009 à 11:38mounier Formules ExcelJe pense que tu cherches à utiliser des formules conditionnelles. Peux tu joindre ton fichier afin que l'on comprenne mieux la question s'il te plait ? Merci ...
30/03/2009 à 09:45micpid Liste deroulanteEn lui attribuant un nom, comme te l'a expliqué Nad-Dan. Tu sélectionnes la liste source (que je ne saurais trop te conseiller de mettre dans un onglet à part), et dans le menu Insertion - Nom, tu attribues un nom à ta liste. Dans Excel 2007, tu sélectionnes ta plage de cellules, et à gauche de ta b...
29/03/2009 à 19:00souri84Introduction aux tableaux dynamiques croisésUne petite colle sur les TCD : Comment faire pour qu'à chaque actualisation des données, les colonnes ne changent pas de largeur ? Placez-vous sur une cellule de votre TCD, et dans l'onglet " Options " dans la zone " Outils de tableau croisé dynamique ", cliquez sur " Options du tableau croisé dynam...
29/03/2009 à 15:30chatnetComment afficher l'onglet "Complément" dans le rubLe lien que tu as mis concerne l'onglet Développeur, et non l'ongler complément. J'ai du nouveau par rapport à l'onglet compléments. En effet, j'ai visité le site Excel-Pratique un peu plus en profondeur, et j'ai testé une fichier Excel de l'une des astuces. Le fichier est un .xls. Et là, bizarremen...
29/03/2009 à 13:23SébastienLe jeu de la photo mystèreUn circuit de refroidissement ...
29/03/2009 à 13:00chatnetComment afficher l'onglet "Complément" dans le rubDésolé de ma réponse tardive, mais c'est dur d'encaisser le changement d'heure ! L'appli que j'ai téléchargé est mDF XLCalendar. J'ai suivi les instructions pour la faire fonctionner, et elle fonctionne. Seulement, elle ne fonctionne qu'avec le clic droit de la souris, dans le menu contextuel. Hors...
29/03/2009 à 12:41souri84Introduction aux tableaux dynamiques croisésOups ! Désolé, mais je ne découvre les TCD que depuis que j'ai la version 2007. Sinon Nad-Dan, mon tuto est-il assez clair ...
28/03/2009 à 19:14chatnetComment afficher l'onglet "Complément" dans le rubMerci de ta réponse, et surtout pour ta recherche, car effectivement, je ne suis pas super avancé ...
28/03/2009 à 19:12pelerin98 Descente automatique des formules à chaque nouvelle ligne saSi si JMD, elles existent ! Et effectivement, il faut saisir un solde de départ. Après, tu fais un copier-coller de ta forule vers le bas. Le signe $ n'est par contre pas nécessaire, car placé où il est placé, tu bloques ta colonne. Hors, en recopiant vers le bas, ta colonne ne changera pas...
28/03/2009 à 17:52souri84Introduction aux tableaux dynamiques croisésOn ne peut tout simplement pas filtrer la zone de valeur. De toute façon, ça n'aurait pas trop d'intérêt je pense, puisque vont apparaitre dans la zone des valeurs ce qu'on recherche ! D'autre part, dans la zone des valeurs, vous ne pourrez afficher que des valeurs, et non du texte. Alors réfléchiss...
28/03/2009 à 17:44pelerin98 Descente automatique des formules à chaque nouvelle ligne saJe suis désolé, mais je ne saisi pas le sens de ta demande. Ce qui te gêne, c'est que le message VALEUR s'affiche dans la colonne H ...
28/03/2009 à 16:29chatnetComment afficher l'onglet "Complément" dans le rubJe suis tout novice dans Excel, et je cherche à rajouter le l'onglet "Complément" dans le ruban d'Excel 2007. J'ai téléchargé des appli .xla, mais l'onglet ne s'affiche pas. Merci d'avance ...