Pouvoir d'une macro

Bonjour forum,

La question du matin. Est-il du domaine du possible qu'une macro puisse m'ouvrir les différents programmes dont je me sers dans la journée ? tel que World, excel, et des applications spécifiques boulot.

Merci

Adrien

Si ça, c'est pas la question d'un Maître fainéant !!!

Bonjour chatnet et le Forum,

Fainéant, non je ne dirais pas ca. Mais à la recherche de l'essentiel. Si le matin je pressais Power de l'ordi, clique sur une icone et que mon environnement s'installe ce serait sympa. Tu ne serais pas preneur ?

Bonne journée à tous et pensez-y c'est une idée à creuser !

Adrien

Bonjour à tous,

Regarde du coté Windows "Démarrage", il y a des options.

cela doit être possible, mais je ne connais pas.

Amicalement

Claude.

Bonjour a tous, je sais que le post est résolue, mais si vous voulez lancer un autre programme depuis excel, voici une macro que j'ai trouvé sur le net

Sub Run_Other_Program()
'Lancer un autre programme depuis excel
    Dim RetVal As Integer
    RetVal = Shell("C:\windows\system32\notepad.exe", 1)
    'Retval reçoit un N° représentant le N° d'indentification du programme lancé si le lancement a réussi, sinon Retval reçoit 0.
End Sub

mais je suis daccord avec Dubois, démarrage dans le menu démarrer sert exactement à ca.

Bonjour math

Merci des infos. Je vais regarder du côté DEMARAGE. Je tenterai ta solution si je ne suis pas satisfait.

J'ai mis RESOLU pour ne pas mobiliser les esprits sur une question futille. Mais il est vrai que certains matins le rituel de la mise en place du plat de travail "ras le bol".

Bonne journée

Adrien

Salut le forum

AdrienHeiser, tu n'as qu'à pas fermer ton ordinateur c'est encore plus simple

Mytå

Bonsoir, ou Bonjour

Effectivement s'est aussi une solution, mais bon les consignes sont d'éteindre les postes à fin de la journée de travail donc je suis voué au rituel du matin. Tant pis pour moi. Bonne continuation car je vais me coucher j'ai mon environnement Windows à mettre en place dans pas longtemps maintenant.

A+

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "pouvoir macro"