c

Membre habitué

Inscrit le :28/03/2009
Dernière activité :30/04/2009 à 10:13
Version d'Excel :2007 FR
Lieu :Une ville rose dans le sud ouest de la France
Messages
91
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chatnet

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2009 à 14:51psalliou2Appliquer le format de destination par défautAs tu essayé avec la fonction "Collage Spécial" ...
28/04/2009 à 14:50marssupilamisCalculer la moyenne consommation au 100 kmIl faut mettre cette formule en F38. Evidemment, il va y avoir un #DIV/0!, ce qui est normal, mais en remplissant le tableau au fur et à mesure, ça marchera...
28/04/2009 à 14:42marssupilamisCalculer la moyenne consommation au 100 kmJ'ai regardé ta feuille, et attention ! Il ne faut pas confondre la moyenne des moyennes, et la moyenne du total. La formule que tu as mise correspond à la moyenne des moyennes, et ne correspondra pas à ta conso mensuelle ! Ta formule devra plutôt être la suivante : Là, tu aura ta conso moyenne du m...
20/04/2009 à 13:35SébastienLe jeu de la photo mystèreBravo Sylvain ! Je ne pensais pas que ça serait trouvé aussi rapidement ! Pour info, l'original est au musée de la FFR. Il a été réutilisé en 2004, car une équipe n'a pas eu son nom gravé dessus (un truc comme ça quoi !)...
16/04/2009 à 13:44pierrick69Tableau Excel pour stock sur plusieurs joursRe, Je pense que c'est déjà un peu plus clair. Malheureusement, je dois partir pour ne revenir que lundi, et je pense que d'ici là, ton problème sera résolu. Désolé, et bon courage ...
16/04/2009 à 13:41overnazGraphique ExcelJe ne sais pas si j'ai bien compris... En tout cas, voici ce que je te propose : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Graph_horaire.xls Le graph te donne le nombre de clients par tranche horaire. A plus ...
16/04/2009 à 12:49pierrick69Tableau Excel pour stock sur plusieurs joursPerso, j'ai ouvert ton fichier, j'ai lu 2 fois tes posts, mais désolé, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux dire... Pourquoi ne peut-on pas commencer à remplir J-1 avant la ligne 8 ? Pourquoi le résultat sera 12 ? A quoi correspondent les données ? Que veux tu exactement ? Bref, essa...
16/04/2009 à 12:40SébastienLe jeu de la photo mystèreEt non M'sieur Claude ! Il n'y a aucun rapport avec l'année Olympique ! Un autre indice : la copie peut changer de ville tous les ans.....
16/04/2009 à 11:24aborsell Macro Supprimer toutes les données d'un tableauLà, tu peux le faire tout seul ! Tu enregistres la macro à la souris. Procédure : Menu Outils Choisir Macros Choisir Enregistrer une nouvelle macro Tu vides à la main les cellules que tu veux remettre à zéro Tu cliques sur stopper l'enregistrement Tu nommes ta macro (RAZ par exemple) Tu crées un bou...
16/04/2009 à 11:14overnazGraphique ExcelTon sujet risque de se faire déplacer dans la rubrique Questions, et non Discussion Générale. Tes données ne sont pas super claires, et je ne comprends pas bien ce que tu veux faire resortir du graphique. Un graphique sert à révéler les évidences et doit être adapté à chaque besoin. Décrit nous donc...
15/04/2009 à 20:38SébastienLe jeu de la photo mystèreOui, Claude, c'est effectivement une pièce de musée, mais uniquement pour l'original, qui n'en sort plus depuis quelques années (sauf en 2004). Toutefois, il n'existe à ma connaissance qu'une seule "vraie" copie, les autres servant à être vendues en boutiques... En espérant que cela vous éclaircie u...
15/04/2009 à 12:06BastLat ActualisationSi les données sont confidentielles, je comprends, mais tu peux en mettre des bidons. Il faut voir à quel moment la macro se lance, et voir le code que tu as mis. C'est pour ça, il vaut mieux nous mettre le fichier. A plus...
15/04/2009 à 12:04SébastienLe jeu de la photo mystèreLa réponse est oui aux 2 questions. Serais tu en train de trouver la solution Claude ...
15/04/2009 à 10:56BastLat ActualisationPeux tu mettre le fichier en ligne s'il te plait ? Est-ce que tu saisis les données alors que ton USF est ouvert ? Si c'est le cas, il faudra effectivement que tu mettes un bouton sur ton USF pour actualiser les données...
15/04/2009 à 10:34SébastienLe jeu de la photo mystèreAh non, pas du tout, mais alors vraiment pas. Un indice, on ne le trouve qu'en France ...
14/04/2009 à 16:27Fabienne Tableau croisé dynamiqueDonc, il n'y a que les macros qui peuvent t'aider, car même si un TCD pouvait avoir 2 sources différentes, ça ne t'avancerait pas bcp. Allez les gars ! Qui a le code ...
14/04/2009 à 16:21Fabienne Tableau croisé dynamiqueUne question idiote : pourquoi nourrir 2 bases différentes ? J'imagine que c'est parce vous êtes 2 à saisir des données ? N'y-a-t-il pas moyen, avec Excel 2007, de travailler à 2 sur le même document ? Sinon, je suis sûr qu'un pro du VBA va venir à ton secours ...
14/04/2009 à 16:17R6man Addition des valeurs d'un même moisSalut R6man ! Motard ? En gros, ce que tu voudrais, c'est obtenir des sous-totaux ? Joints nous le fichier, ce sera plus facile ...
14/04/2009 à 16:15Fabienne Tableau croisé dynamiqueNon, malheureusement pour toi, un TCD n'a qu'une base source. Par contre, ce que tu peux faire, si tes 2 bases ont la même structure, c'est importer l'une dans l'autre. Soit par un Copier-Coller, si tu ne dois le faire qu'une fois, soit par une macro, si ça doit être fait régulièrement. Par contre,...
14/04/2009 à 14:06SébastienLe jeu de la photo mystèreNon, l'objet n'est pas percé, et il pèse effectivement plus de 100 g. On est très loin du bouton ...
13/04/2009 à 16:07SébastienLe jeu de la photo mystèreBon ben puisque personne ne se lance, j'y vais : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/imagemystere.jpg Bon courage à vous ! Je vous donnerai des indices,car je l'avoue, ce n'est pas facile.....
13/04/2009 à 15:54tao82 Donner une lettre a une moyenneIl faut utiliser la fonction =RECHERCHE. Ne peux tu pas mettre le tableau des correspondances sur le forum ...
13/04/2009 à 15:53TopiqueCalculer écart moyen entre deux listes d'âgesMa solution de facilité serait la suivante : en colonne C, tu y mets B-A, puis tu fais la moyenne de ta colonne C. Peut-être y-t-il plus simple ...
13/04/2009 à 11:15ID Résultat d'une enquêteLes TCD n'ont rien d'une usine à gaz, bien au contraire ! D'un premier abord un peu compliquée, l'option des TCD est en fait la plus simple et la plus puissante. Si tu as un peu de temps, va sur ce tuto : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2001 et tu verra que les possibilités sont...
13/04/2009 à 11:10lolo40lmBudget personnel de débutantJ'ai simplement utilisé un rapport de Tableau Croisé Dynamique (TCD). Tu as un tuto ici : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2001 Les TCD ont l'air un peu compliqué, mais c'est en fait très simple et très puissant. Le plus compliqué, dans l'utilisation des TCD, c'est de savoir le r...
13/04/2009 à 09:23ID Résultat d'une enquêteSi je peux me permettre, il faut que tu repenses entièrement le fichier. La meilleure façon de synthétiser les résultats d'une enquête, c'est d'utiliser les Tableaux Croisés Dynamiques (TCD). Or, pour les utiliser, tu ne peux partir que d'un tableau sous forme de base de données. C'est à dire un tab...
12/04/2009 à 21:00Topique Statistique sur le nombre d'occurencesEffectivement, j'avais peut être lu la question un peu trop rapidement... Perso, pour avoir ce qu'il cherche, j'aurai fais avec un TCD, en mettant les métier sur les lignes et dans les valeurs, avec un tri dans l'ordre décroissant dans les valeurs. En plus, l'avantage, c'est qu'on a les stats complè...
12/04/2009 à 20:56FRANCKIN Enregistrer une macro ?Merci pour tes félicitations, ça me fait ! Pour créer un bouton, je ne connais pas la manip sous Excel 2000, mais je pense que c'est pour toutes les versions pareil. Alors voilà : 1- Tu affiches la boîte à outils des formulaires (tu trouveras ça dans Affichage - Personnaliser je crois, mais je n'en...
12/04/2009 à 14:32Topique Statistique sur le nombre d'occurencesLa fonction que tu recherches est la suivante : =nb.si(D1:D213;"LeMétier") Bonne continuation ...
12/04/2009 à 11:58SébastienConcours ExcelEffectivement, j'ai proposé à Sébastien de lancer un concours, et ce dans un esprit le plus convivial possible. Il n'y a effectivement rien à gagner. Le seul but, c'est que les participants au forum progressent au contact de "pros" du code VBA. Sébastein a eu l'idée de faire une appli pour une assoc...
12/04/2009 à 11:41FRANCKIN Enregistrer une macro ?Voici la procédure : 1- Menu Outils 2- Macros 3- Enregistrer une macro. Là, une petite fenêtre s'ouvre : c'est le bouton pour stopper l'enregistrement. 4- Fais tes actions 5- Clic sur Stopper l'enregistrement 6- Nomme la macro 7- Crée le bouton 8- Clic droit sur le bouton -> Affecter une macro 9...
12/04/2009 à 11:33BIXTester le pointeur dans une cellulePourquoi ne mettrais tu pas plus simplement une case à cocher ...
11/04/2009 à 17:18pelerin98 Problème de DATEJe n'ai pas compris la première question. Par contre, pour la 2ème, j'ai peur que si tu mets la formule AUJOURDHUI(), tout soit à la même date. Et ainsi, tout sera faux. Le mieux est quand même de joindre un fichier pour que l'on puisse mieux comprendre...
11/04/2009 à 17:13sandywillow Faire suivre une celulleAlors tu peux sélectionner [Résolu] ...
11/04/2009 à 15:56sandywillow Faire suivre une celulleCar ta soustraction va donner un temps négatif, ce qui est impossible.....
11/04/2009 à 14:21sandywillow Faire suivre une celulleEssaye sans taper la formule : tu tapes le signe =, tu vas sur l'autre fichier qui doit être ouvert, et tu cliques sur la cellule fusionnée. En principe , ça devrait fonctionner...
11/04/2009 à 10:57lolo40lmBudget personnel de débutantEt voilà le travail : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Compta_PErso.zip Dans l'onglet "Synthèse", au dessus du tableau, tu sélectionnes la catégorie et la sous-catégorie que tu veux synthétiser, et tu auras le total par poste. Par contre, si certains veulent bien regarder, je n'arrive pas...
11/04/2009 à 10:28lolo40lmBudget personnel de débutantLes TCD, ce sont les Tableaux Croisés Dynamiques. Ils te permettent de compiler les données pour mieux les analyser. Je te fais l'exemple, et je te le rend dispo ensuite. Par contre, petit détail après une visualisation rapide de ton fichier : un conseil, tes listes qui te servent pour la validation...
11/04/2009 à 10:24thomas82Attribuer un nombre à une couleur pour emploi du tempsJe débute en VBA, donc, je ne suis pas tout à faire sur du truc : D'abord, attribue un nom à la plage de cellules de ton planning Ensuite, dans le code, il faut taper un truc du genre Les pros, j'ai bon ...
11/04/2009 à 08:48jjmUn petit jeu de réflexesBon ok, allez, j'avoue, j'ai un peu triché... Je n'arrive pas à dépasser les 22 secondes en fait ! C'est un peu stressant ce jeu !!...
11/04/2009 à 08:30jjm Peut-on protéger certaines colonnes d'un fichier ?Effectivement, c'est embêtant... Là, il faut voir avec l'auteur de la macro ce qui bug, car ça fonctionne très bien sans verrouiller les cellules, mais dès que tu protèges, c'est fini, le debogeur se met en route... Nad-Dan, heeeeeelp !!...
11/04/2009 à 06:37ragusFormule s'en modification si la condition est vraiIl y avait quoi, avant, dans ta cellule A2 ? C'est une cellule de saisie ou une cellule de calcul ? Si c'est une cellule de saisie, effectivement ==> VBA Si c'est une cellule de calcul ==> =SI(A1=1; <Le calcul que tu veux faire> ;1) En ce qui concerne le code VBA, je laisse les pros s'en...
11/04/2009 à 06:31jjmUn petit jeu de réflexesHttps://www.excel-pratique.com/~files/doc2/result.jpg Alors ? Y a battle ...
10/04/2009 à 20:09SébastienLe jeu de la photo mystèreUn oeil d'oiseau (d'aigle peut être)...
10/04/2009 à 18:44jjm Peut-on protéger certaines colonnes d'un fichier ?Il suffit de sélectionner les colonnes dont l'en tête n'est pas rouge, tu vas dans format de cellule, onglet Verrouillage, et tu décoches la case Cellule Verouillée. Ensuite, tu protèges ta feuille avec ou sans mot de passe...
10/04/2009 à 18:41dreadstockA supprimerCe n'était pas du 1er degrè ...
10/04/2009 à 18:36patEnregistrement automatiqueDe mémoire, tu vas dans le menu " Outils ", puis sur " Options ", et là, tu as un onglet Enregistrement . Mais c'est de mémoire, donc, ça n'est peut être pas ça.....
10/04/2009 à 17:12dreadstockFusion avec liaisonAh oui, quand même un peu : tu supprimes tous les signes $ de ta formule, et tu fais "Copier vers le bas" la ligne que tu veux copier. Pour ce qui est des forumlaires, si ça n'a pas été fait, je me propose de faire un tuto dessus dans Cours-Astuces. Mais étant débutant en VBA, je veux bien l'assista...
10/04/2009 à 17:09Jean-MQuestion Excel par rapport aux stock-splits (Finance)Pourquoi ne fais tu tout simplement pas : Formule que tu étires jusqu'au Split ...
10/04/2009 à 15:13dreadstockA supprimerDreadstock, Si tu relance un fil pour cette question alors que tu l'as déjà posé dans ton précédent post, tu risques de t'attirer les foudres des modos.....