Résultat d'une enquête

Bonjour,

je dois regrouper les informations d'une enquête (environ 400 questionnaires) sur excel et je rencontre de gros souci pour créer les formules. Je cherche à regrouper sur ma feuille de calcul ; le nombre de croix cochés, classer les préférences, ... je suis perdu et j'ai vraiment besoin de conseil, merci d'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ENQUETE_excel.xls

4feuillesmodif.xlsm (115.50 Ko)

Bonsoir

Pour ce qui est de comptabiliser les X sur la Feuille Calcul, une seule formule identique dans toutes les cases:

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:2"))&"!$"&CAR(COLONNE()+64)&"$"&LIGNE());"X"))

Dans cette formule, le 2 de INDIRECT("1:2") est le nombre d'onglets à comptabiliser. Si tu as 400 onglets, tu écriras INDIRECT("1:400")

Pour les cases chiffrées du nombre d'adultes et d'enfants, ainsi que pour les préférences de 1 à 6, reste à savoir sous quelle forme tu souhaites le résultat (Moyenne, nombre de fois 1er, etc..)

Pour ce qui est des Adultes et enfants, la formule est (en F7 de la Feuille calcul)

=MOYENNE('1:2'!F7) qui devient =MOYENNE('1:400'!F7) pour 400 onglets

Pour ce qui est des priorités de 1 à 6, Cellules F42 et suivantes

Pour la moyenne la formule est:

=MOYENNE('1:2'!F42)

Ou en classement prioritaire (réponses avec 1)

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(LIGNE(INDIRECT("1:2"))&"!$"&CAR(COLONNE()+64)&"$"&LIGNE());1))

toutes deux à incrémenter vers le bas

Ici, un exemple avec 4 onglets

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/6zs0oENQUETE_excel.xls

Cordialement

Salut ID, et bienvenue sur le forum !

Si je peux me permettre, il faut que tu repenses entièrement le fichier. La meilleure façon de synthétiser les résultats d'une enquête, c'est d'utiliser les Tableaux Croisés Dynamiques (TCD).

Or, pour les utiliser, tu ne peux partir que d'un tableau sous forme de base de données. C'est à dire un tableau avec en-têtes de colonnes, et une ligne par "sondé".

Ainsi, voici quelles seraient tes colonnes :

A : Canton

B : Nb de personnes dans la famille

C : Adhérent à l'AMAP

etc...

Ensuite, en insérant un TCD, tu pourra croiser les données et les analyser comme tu le souhaites !

Pour faire ton enquête, comment comptes-tu t'y prendre ? Sondage dans la rue, en phoning, en porte à porte ?

Bon courage, et à plus !

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces formules. "Mieux vaut un qui sait qu'une qui galère"....(*-*)

bonne journée printanière,

Cette enquête va être réalisée dans une vallée des htes alpes (sondage sur le réseau de l'amap et complété dans la rue) dans le but de réaliser une étude de marché.

Je n'ai pas assez de connaissance sur l'étendue qu'offre "excel" et je pense que je réussirais pas à mettre en place une "usine à gaz". En tout cas merci,

Salut ID !

Les TCD n'ont rien d'une usine à gaz, bien au contraire ! D'un premier abord un peu compliquée, l'option des TCD est en fait la plus simple et la plus puissante. Si tu as un peu de temps, va sur ce tuto : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=2001 et tu verra que les possibilités sont multiples et variées.

Bon courage en tout cas pour l'enquête, je suis en plein dedans aussi !

Rechercher des sujets similaires à "resultat enquete"