Actualisation

Encore une question qui va vous faire sourire ... Désolé...

Voilà, à l'aide d'une Userform, je lis les données inscrites sur une feuille, et je les affiche de façon conviviale sous forme de stats. Ca, ça marche bien.

Le problème, c'est que lorsque je change les données sur la feuille Excel, et que je la "lis" avec ma Userform, les infos sont celle d'AVANT la modification.

Il faut que je réouvre ma Userform, pour avoir une prise en compte de la modif.

Et c'est systématique.

Je suppose que ces données restent en mémoire, et ne sont pas effacées lors de la fermeture de l'Userform...

Une solution ? Merci !

Salut BastLat !

Peux tu mettre le fichier en ligne s'il te plait ?

Est-ce que tu saisis les données alors que ton USF est ouvert ? Si c'est le cas, il faudra effectivement que tu mettes un bouton sur ton USF pour actualiser les données.

chatnet a écrit :

Salut BastLat !

Peux tu mettre le fichier en ligne s'il te plait ?

Est-ce que tu saisis les données alors que ton USF est ouvert ? Si c'est le cas, il faudra effectivement que tu mettes un bouton sur ton USF pour actualiser les données.

Non, l'USF n'est pas ouvert. je le ferme AVANT de modifier la feuille, puis je l'ouvre APRES les modifs. Et là, il m'affiche les valeurs d'AVANT la modif.

Je le ferme, puis je l'ouvre à nouveau, et là, c'est bon. les valeurs sont correctes.

Mettre le fichier en ligne en l'état me pose problème (contenu).

Si je ne résous pas le pb, j'en mettrai un "édulcoré"

Si les données sont confidentielles, je comprends, mais tu peux en mettre des bidons.

Il faut voir à quel moment la macro se lance, et voir le code que tu as mis. C'est pour ça, il vaut mieux nous mettre le fichier.

A plus

hello le forum, chatnet, BastLat,

Il faut que le code de ton Bt resemble a :

Private Sub Bt_Annul_Click()
  'on efface  la mémoire de l'USF.
  Unload Me
End Sub

avec "Hide" la mémoire de l'USF n'est pas effacée.

Cdlt,

Bsoir, et merci à tous d'essayer de m'aider ...

Voici le partie qui coince.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ForExcPrat.zip

Lorsque je clique sur le bouton "STAT" j'affiche l'USF.

La partie qui m'intéresse est la partie "Erreurs TOP 10" qui compte, classe, et affiche le top 10 des erreurs saisies dans la zone grisée de la feuille.

Vous remarquerez, qu'une modification, n'est prise en compte qu'à la Deuxième ouverture de l'USF, et jamais à celle qui suit la modif.

J'utilise Unload depuis le début.. Ca ne vient pas de là.

Qu'est ce que j'ai mal fait ???

Merci !

PS: Ca ne fonctionne pas avec une seule anomalie.... Mais ça, je m'en moque ...

Quoique... Preneur aussi d'une solution ....

Petit UP...

[Humour ON]

Mon code est si nul que ça, ou la question est trop compliquée ?

[Humour OFF]

Dernier UP avant abandon

Bonjour a tous,

une solution, fait les calculs et la mise en page dans une procedure avant d'afficher ton UserForm2, ça va fonctionner

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/lqXQ4ForExcPrat.zip

un exemple de ton fichier

Edit de Nad pour Math - Quand tu joins un fichier, merci de pré visualiser ton message avant de le poster pour vérifier que les cotes sont bien à leur place. Quand ce n'est pas le cas, on a une page vide.

Amicalement

Merci Math, effectivement, l'"actualisation" fonctionne maintenant, mais c'est le SpinButton qui ne fonctionne plus.

Bon, j'ai regardé rapidement...

Peut être ai je eu tord de mettre tous les calculs dans "Initialization" ?...

Rechercher des sujets similaires à "actualisation"