Enregistrer une macro ?

Bonjour

Il me semble avoir lu qu'après plusieurs succession de commande, on pouvais enregistrer une macro. Comment faire pour l'enregistrer, et créer un bouton pour la lancer.

Merci d'avance

Salut Franckin !

Voici la procédure :

1- Menu Outils

2- Macros

3- Enregistrer une macro. Là, une petite fenêtre s'ouvre : c'est le bouton pour stopper l'enregistrement.

4- Fais tes actions

5- Clic sur Stopper l'enregistrement

6- Nomme la macro

7- Crée le bouton

8- Clic droit sur le bouton -> Affecter une macro

9- Sélectionne la macro que tu as enregistré.

Tiens nous au jus !

Merci chatnet

La macro fonctionne super bien lorsque je la lance à partir du menu macro puis executer, mais avec la touche raccourci ctrl+i par exemple le sablier apparait 2 secondes et rien ne se passe. Ais je oublier quelque chose ?

Merci par avnce pour ton aide

Désolé Chatnet

J'ai réussi à faire fonctionner la macro, qui est une macro d'impression. En fait je voulais te féliciter car en quelques mots, tu as réussi à répondre à plusieurs questions que j'avais poser sur le forum.

Bon comme je ne suis pas très doué, j'arrive bien à lancer la macro avec les touches de raccourci, mais je n'arrive pas à créer le bouton poussoir pour la lancer. Pourrais tu STP m'expliquer plus en détail la manip

Merci d'avance

Salut Franckin,

Merci pour tes félicitations, ça me fait !

Pour créer un bouton, je ne connais pas la manip sous Excel 2000, mais je pense que c'est pour toutes les versions pareil. Alors voilà :

1- Tu affiches la boîte à outils des formulaires (tu trouveras ça dans Affichage - Personnaliser je crois, mais je n'en suis pas sûr)

2- Dans cette boîte à outils, tu as l'option Bouton.

3- Clic sans lacher la souris sur ta feuille Excel

4- Dessines ton bouton et lache la souris.

5- Sur le bouton, clic droit -> affecter une macro.

Tu devrais y arriver !

Bonsoir à tous,

Salut chatnet,

De mémoire, créer un bouton (sur 2000),

Outil/Afficher Barre/Formulaire

et faire glisser sur ta feuille le bouton,

Mieux et + joli que le bouton standard,

Avec la barre "Dessin", du fais un rectangle ou autre forme et tu lui affecte la macro,

(clic droit sur la forme, affecter une macro)

ensuite tu mets les couleurs que tu veux.

Bonne soirée

Claude.

Merci Chatnet

C'est vraiment génial, et j'ai vraiment l'imression d'avoir progresser grace à toi, avec des explications à la fois simple et explicite.

Merci encore

Merci à toi claude

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer macro"