Correspondance entre 2 fichiers

Bonjour,

je cherche le moyen de trouver des correspondances entre 2 fichiers. Je m'explique, j'ai 2 fichiers avec des listes que je dois comparer afin de savoir si une ligne dans le premier a sa jumelle dans le second. A savoir que je ne cherche que quelques cases dans toute la ligne (comme par exemple celles des colonnes "nom", "ville" et "adresse").

J'espère avoir été assez claire.

Merci d'avance.

Nathalie.

Bonjour Nathalie, et bienvenur sur le forum. Peux tu joindre les 2 fichiers s'il te plait ?

Bonjour,

je joins à mon message mes 2 fichiers (ils ne sont pas complets bien sûr), et te remercie de ton aide. J'ai trouvé une manière détournée d'arriver à mes fins, en combinant mes 2 listes sur un autre fichier, en les classant par ordre alphabétique et avec une formule qui cherche les doublons de la ligne inférieure. A bientôt.

Nathalie.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pour_forum.zip

Bonjour à tous,

Nathalie, il y a quelque chose de bizarre dans ton fichier,

le simple fait d'ajouter un bouton, çà prend 400 Ko !!

• --------------------------
  • Copie les 2 feuilles "Détail L" et "Détail A" sur un même fichier,

Je ne me suis pas occupé des colonnes après G

Lance la macro "ChercheDoublons"

Ce que fait la macro :

• création nouvelle feuille "bibi"
  • dans cette feuille, copie à la suite des 2 feuilles "Détail L" et "Détail A"
  • puis extraction sans doublon.
Fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Stat_1.xls

Bonne journée

Amicalement

Claude.

Merci beaucoup Claude.

Tout d'abord, avec les macros, je ne suis pas vraiment dans mon élément, et j'aurais bien du mal à l'exploiter. Néanmoins, cela me paraissait être une bonne solution pour quelqu'un qui maitrise. Ensuite, je dois transformer cette notion de doublon en valeur, de manière à la recombiner avec d'autres éléments. De plus, je dois faire cette recherche en commençant par l'enseigne, puis la ville et en dernier l'adresse, et non par ligne entière. Enfin, j'ai moi aussi fini par faire un seul fichier, ou une formule vient mettre "1" si la case Ax est égale à la case Ax-1 et si Dx est égale à Dx-1 etc.

Je garde tout de même ce fichier de manière à essayer de creuser un peu plus le mystère des macros...

Nathalie.

re,

Si tu veux, on peut ajouter un tri sur la feuille dédoublonnée,

ou tu considère que le problème est réglé avec ta solution ?

Dans ce cas n'oublie pas de mettre le fil en "résolu"

Amicalement

Claude.

Bonjour,

j'ai déjà mis un tri avec 3 condition sur ma feuille. E t je pense effectivement en rester là pour l'instant. Merci encore de ton aide.

Nathalie.

Rechercher des sujets similaires à "correspondance entre fichiers"