Ajouter du control tip text sur un logo

Bonjour à toutes et tous,

Dans mon fichier j'importe à l'ouverture un logo (celui de la boite) auquel j'attribue une macro qui sert à enregistrer et à quitter excel.

Tout cela fonctionne bien mais excepté le fait d'avoir la petite main avec le doigt qui peut indiquer à l'utilisateur qu'il peut cliquer, je souhaiterais ajouter du control tip text pour dés qu'il passe sur le logo le message "Cliquer ici pour quitter l'application" apparaisse et bien sur disparaisse dés qu'il s'éloigne de la forme du logo.

Merci d'avance de vos aides et conseils,

hello

je me lance :

si tu développes une appli professionnelle, ce qui semble être le cas, alors il faut au maximum respecter la "charte Windows" ou la "charte Mac" selon le cas.

exemple pour fermer un logiciel il faut au moins :

  • menu fichier quitter avec fenêtre "voulez-vous enregistrer"
  • la croix sur fond rouge en haut àdroite
Un bouton "quitter" sur l'appli est facultatif, mais il doit s'appeler "quitter" et se trouver de préférence en bas de la fenêtre

les autres méthodes, outre qu'elles sont à programmer, donc moins robustes, vont perturber les utilisateurs. Ces derniers ont déjà du boulot pour prendre en main le reste des fonctions que tu leur concoctes avec grand soin.

mais ce n'est qu'un avis perso, ça se discute

Bonjour bonjour !

Tu ne peux pas ajouter un ControlTipText sur une image que tu insères directement dans ton fichier. Si tu veux absolument que ce soit le cas, tu dois passer par un USF. L'avantage, c'est que quelque soit la feuille sur laquelle tu te trouveras, l'USF sera visible. Je te joint un fichier exemple ci dessous :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/QcIRutest.xls

Après avoir lu la remarque de jmd, qui, il est vrai, est judicieuse, il ne reste plus qu'à rajouter une msgbox "Etes vous sûr de vousloir quitter et d'enregistrer ?".

L'USF se positionne par défaut au milieu de ton écran, mais ça, ça se change !

En effet chatnet je comprends ton point de vue.

Je souhaitais juste qu'ils cliquent à cet endroit précis sans que la fenêtre windows apparaisse et qu'ils se disent ..."J'enregistre ou pas.." ou qu'ils se décient à enregistrer un copie ou autre enfin tout ce que l'on peut imaginer....

Je vais juste peaufiner la formation pour que la rigueur soit respectée.

Merci de vos conseils.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "ajouter control tip text logo"