Membre habitué

Dernière activité :22/04/2024 à 10:44
Version d'Excel :Office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PépéMax

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/03/2024 à 08:32PépéMaxGraphique consommation électrique par mois avec coûtOkay je comprends un peu mieux, déjà j'ai compris tes termes TCD/GCD Je ne connaissais pas du tout PowerQuery avant de faire mon Excel et effectivement j'ai galéré pour faire ma conversion de décimal. Au départ je faisais juste un copier/coller de mon csv et "Convertir" donc j'ai du mettre mon Excel...
25/03/2024 à 16:37PépéMaxGraphique consommation électrique par mois avec coûtMerci 78chris pour ta réponse. Ma source est juste un csv qui correspond au tableau de données que tu avais. Pourrais tu m'expliquer : Je ne connais pas du tout les graphiques croisé dynamique. Je viens de me rendre compte que ma demande n'est pas claire et est trompeuse, j'aimerais un graphique com...
25/03/2024 à 11:01PépéMaxGraphique consommation électrique par mois avec coûtJe bloque un peu sur mon fichier excel, je récupère des données de ma climatisation et j'aimerais en faire des comptes rendu. J'ai réussi à faire deux graphiques qui regroupent toutes les données, mais j'aimerais faire une synthèse par mois "GRAPH - Mensuel". Pour le moment j'ai réussi à afficher la...
01/12/2023 à 15:31PépéMaxDésactiver le auto = lors d'un TextToColumnsOui effectivement je n'y avais pas pensé alors que c'est tout bête ! Merci beaucoup...
01/12/2023 à 12:20PépéMaxDésactiver le auto = lors d'un TextToColumnsCa fonctionne plus de #NOM par contre ça m'a enlevé les ---- j'aimerais les garder (je suis chiant ) est-ce que c'est possible ? Merci...
30/11/2023 à 11:27PépéMaxDésactiver le auto = lors d'un TextToColumnsJe suis entrain de faire un petit VBA et je sèche, j'importe un fichier qui me rempli la colonne A et après je fais un "Convertir" par espace sauf que j'ai une ligne dans le fichier qui est comme ça : ................................ 0494 ----Seuil d'Oubli depasse ... Lors du convertir il met automa...
08/07/2022 à 14:56PépéMaxRecherche d'une valeur dans un tableau en fonction d'un nomPardon, effectivement c'est bien un problème d'espace. Dans la cellule B8 c'est " Val" B9 "Jul" et B10 " Még". Désolé je n'ai pas pensé à vérifier. Merci à vous...
08/07/2022 à 14:51PépéMaxRecherche d'une valeur dans un tableau en fonction d'un nomJe ne comprends, pas je ne cherche pas avec un espace derrière ??? =RECHERCHEH("Val";$A$8:$F$17;9;FAUX) =RECHERCHEH("Val";$A$8:$F$17;10;FAUX) Et je ne cherche pas non plus en B7 mais en B8. Je suis perdu...
08/07/2022 à 14:25PépéMaxRecherche d'une valeur dans un tableau en fonction d'un nomJ'ai ce tableau : Je cherche deux fonctions : une qui me récupère la date de début en fonction du nom une qui me récupère la date de fin en fonction du nom J'ai essayé ça : =RECHERCHEH("Val";$A$8:$F$17;9;FAUX) =RECHERCHEH("Val";$A$8:$F$17;10;FAUX) Ca me retourne : #N/A #N/A Par contre si je fais : =...
07/07/2022 à 13:08PépéMax Mise en Forme conditionnelle ligne/ligne sur toutes les lignes d'un tableauJ'ai trouvé un solution vos avis ...
07/07/2022 à 12:18PépéMax Mise en Forme conditionnelle ligne/ligne sur toutes les lignes d'un tableauBonjour à tous petites question j'ai un programme VBA qui me génère ce tableau et j'ai besoin d'une mise en forme conditionnelle : J'aimerais que pour chaque ligne si la traduction EN/ES/PL/PT sont égal à la FR alors me colorier la cellule en bleu par exemple. Voici un exemple du résultat attendu :...
07/07/2022 à 10:56PépéMax Passer les pop-ups d'ExcelJe n'y comprends rien J'ai mis ce que tu m'a donné, un moment mon programme c'est arrêté en plein milieu sans erreur rien. J'ai commenté les deux, j'ai relancé pas de pop-up et le programme va jusqu'au bout ??? Edit : Ta solution fonctionne, merci beaucoup...
07/07/2022 à 10:44PépéMax Passer les pop-ups d'ExcelBonjour tout le monde, je suis entrain de faire un programme VBA et je copie des données d'un fichier à un autre sauf que sur certains fichiers il m'affiche cette pop-up : Comment je peux faire pour lui dire si jamais il y a la pop-up faire oui ou non ? Merci...
25/05/2022 à 11:22Anaïs_G Fonction SI + TROUVE prenant en compte la virgule si pas de slashBonjour Anaïs pourrais-tu nous fournir un exemple de ton fichier s'il te plaît...
24/09/2021 à 09:30PépéMaxUserForm sur MacMerci à vous deux pour vos réponses. @Dan, désolé mais je n'arrive plus à remettre la main sur la FAQ de microsoft qui parlait de ça. @Xmenpl, tu peux effectivement ouvrir le fichier avec le userForm et tu le vois bien dans l'explorateur VBA. Mais par contre impossible de l'ouvrir pour l'éditer, tu...
24/09/2021 à 09:21PépéMaxFiltre avec des datesJe dois filtrer une colonne avec plusieurs dates. Je génère ma date comme ceci : Cette date correspond au dernier jour du mois précédent ( cette date représente le n-1 ). Je sais filtrer une colonne avec une ou deux dates mais j'ai besoin de deux autres filtres : Filtrer la colonne sur les mois n-1...
23/09/2021 à 16:34PépéMaxUserForm sur MacBonjour à tous hier j'ai découvert qu'il était pour l'instant impossible de créer un UserForm sur Excel Mac sauf si on le fait avec du code. Est-ce que quelqu'un aurait un lien (si possible en fr) pour comprendre comment ça fonctionne niveau code. Merci...
08/09/2021 à 15:05PépéMax Erreur de fonction FindBon j'ai finalement abandonnné les variables publique, donc tout fonctionne. Merci !!!...
08/09/2021 à 13:34PépéMax Erreur de fonction FindToujours la même erreur par contre si je relance la macro pendant que je suis en debug ça fonctionne...
08/09/2021 à 12:42PépéMax Erreur de fonction FindMerci h2so4, mais j'ai un nouveau pb : Je pense savoir pourquoi : C'est ça mon problème non (Pulic), si oui comment le résoudre sans enlever mon columnEdited en Public. Merci...
08/09/2021 à 12:11InvitéFiltrer toute une feuille selon une celluleJ'ai une idée de comment faire malheureusement ça va me prendre un peu de temps et pour l'instant je suis au boulot donc je te le ferais ce soir. Est-ce que tu peux juste rajouter le fichier de ta photo "le résultat attendu"...
08/09/2021 à 11:59PépéMax Erreur de fonction FindMerci pour ta réponse. J'ai juste une erreur ...
08/09/2021 à 11:53PépéMaxTrouver la première (sauf ligne 1) non-videMerci à vous deux pour vos réponses mais elle ne sont pas valable pour mon projet je m'explique : ArnaudLBRD : Tu parcours le tableau ligne par ligne est dès qu'elle n'est pas vide tu coupe la boucle, mais le problème c'est que ma ligne 3 par exemple qu'y est masqué contient peut-être une valeur com...
08/09/2021 à 11:44cascadoRechercher une valeur dans 2 cellules et prioriserC'est sûrement possible mais ce sera moins compliqué à récupérer la valeur de ta cellule regardé si elle contient "bleu","vert","rouge","orange" et si oui de marqué dans la colonne D. Après ce n'est que mon avis perso...
07/09/2021 à 14:59PépéMaxTrouver la première (sauf ligne 1) non-videJe chercher un code pour pouvoir trouver la première ligne non vide d'une colonne spécifique hormis celle de la ligne 1 Je filtre sur la colonne C et du coup j'ai ça : Je sais trouver la dernière ligne non vide "1990" dans mon cas mais je cherche à trouver "1981". Au final c'est pour récupérer la so...
07/09/2021 à 11:05cascadoRechercher une valeur dans 2 cellules et prioriserSalut @cascado, Ce code te permet déjà de gérer la colonne C. Par contre pour ta seconde partie, pour la recherche dans le colonne B, c'est faisable mais je te propose de te la faire, tu as déjà une bonne trame pour le faire. Regarde ceci : https://www.mrexcel.com/board/threads/excel-macro-if-cell-c...
07/09/2021 à 10:15PépéMax Erreur de fonction FindJ'ai un problème avec cette fonction : C'est très bizarre mais la fonction fonctionne ( ) et puis sans changement dans le tableur, elle ne va plus fonctionner. Juste des fois pour coder le VBA j'utilise VS Code donc je fais des copier-coller mais c'est tout. Merci...
03/09/2021 à 14:37PépéMax Réduire l'écriture d'un tableau (Array)Merci pour ta réponse je m'en doutais...
03/09/2021 à 11:24PépéMax Réduire l'écriture d'un tableau (Array)Parfait merci beaucoup...
31/08/2021 à 14:56PépéMax Réduire l'écriture d'un tableau (Array)Bonjour à tous je cherche un moyen pour réduire ce morceau de code en un code minimal (si c'est possible). Et si possible de mettre file_indicateur en constante mais ce n'est pas le plus important pour moi Merci...
15/12/2020 à 23:39PépéMaxProblème pour copié une valeurJe tiens à m'excuser d'avance car je ne peux pas vous fournir tous les fichiers car ils sont confidentiels. Je dois récupérer les 28 commentaires d'un tableur pour les copié dans un tableur pour un récapitulatif. C'est un code que j'ai récupéré sur un ancien post du forum J'ai généré un fichier tout...
25/05/2020 à 10:19tioledEnvoi mail dates échéancesAlors je suis désolé j'ai pas eu le temps ce week-end de bosser dessus et là je suis en cours cette semaines donc je vais essayer de le faire mais je serais dispo vendredi après-midi donc je vais essayer de te sortir quelques chose mais si quelqu'un peut l'aider...
23/05/2020 à 12:16PépéMaxRecherche du classement en fonction d'un nomDans ton fichier ça fonctionne mais pas dans le miens, alors qu'il me semble que j'ai bien fait le truc. Peux-tu me dire ce qu'il ne va pas s'il te plaît...
23/05/2020 à 12:02PépéMaxRecherche du classement en fonction d'un nomC'est parfait merci beaucoup. Il me reste juste à le convertir en VBA et c'est nikel. Merci...
22/05/2020 à 15:27PépéMax Mise en forme conditionnelle regroupé en VBAJe vais pas m’embêter il n'y aura ce cas dans de très rares occaz donc je vais faire au plus simple...
22/05/2020 à 12:35PépéMax Mise en forme conditionnelle regroupé en VBAHeureusement que tu me le dit j'avais oublié, par contre pour le TOP 100 j'ai un problème il me prends pas la bonne couleur...
22/05/2020 à 12:31PépéMaxRecherche du classement en fonction d'un nomAlors désolé mais ce sont les fonctions dans les colonnes de L à Q...
20/05/2020 à 23:56DorelDEnvoyer feuille par mail lorsqu'on a deux classeur pour un userformPourrais tu nous joindre tes fichiers car je comprends pas trop...
20/05/2020 à 23:50tioledEnvoi mail dates échéancesJe suis pas sûre que l'on puisse faire tout ce que tu demandes. La MFC ça c'est possible et simple à mettre en place par contre l'annulation automatique çà . Pour tes mails c'est clairement possible et simple à faire aussi, par contre soit tu as un seul client et là tout va bien mais si tu en as plu...
20/05/2020 à 23:14PépéMaxRecherche du classement en fonction d'un nomJe suis désolé mais n'ayant pas de réponse à une deuxième question, je re-poste ma question, je ne sais pas si c'est autorisé mais bon (qui ne tente rien n'a rien). Un membre m'a donné une solution pour rechercher un nom en fonction d'un classement (SOLO, DUO, TRIO et SQUAD). Mais ça ne fonctionne p...
18/05/2020 à 22:22PépéMax Recherche du classement en fonction d'un nomUne idée ? Bonne soirée...
18/05/2020 à 14:28PépéMax Mise en forme conditionnelle regroupé en VBABah super merci, je regarde tout ça PS : Il n'y a pas que 85 décimale dans Pi, j'ai un fichier Txt avec 100 millions si tu veux...
18/05/2020 à 10:42PépéMax Mise en forme conditionnelle regroupé en VBAMerci à toi pour ton programme mais j'ai du mal à comprendre ton programme. Je ne comprends pas le MFC Columns(1) et comment on définit la plage ou on doit appliquer les MFC ? De plus pour mon programme soit je fais comme ton exemple ou je regarde une seule ligne donc j'applique soit partie de jeu p...
17/05/2020 à 14:06PépéMax Mise en forme conditionnelle regroupé en VBAAh pardon je n'avais pas compris le fichier j'ai complétement oublier de l'ajouter cette nuit Je pensais que tu parlé d'un fichier externe Le voici, tu as toutes mes macros dessus donc tu peux te générer des exemples si tu veux. Mais je vais regarder ton exemple Merci...
17/05/2020 à 13:24PépéMax Mise en forme conditionnelle regroupé en VBAMerci de ta réponse, auras tu un exemple de tes deux moyens ? Car je fais du VBA mais j'ai jamais essayé la mise ne forme conditionnelle. Merci...
17/05/2020 à 04:06PépéMax Mise en forme conditionnelle regroupé en VBAJ'aimerais savoir s'il y avait une solution plus simple pour faire de la mise en forme conditionelle en regroupant les "groupes" Top 1 = 10 pts Top 2 = 5 pts Top 3/Top 5 = 4 pts Top 6/Top 10 = 3 pts Top 11/20 = 2 pts Top 21/70 = 1 pt Top 71/100 = 0 pt En gros définir une couleur pour le Top 1, une s...
17/05/2020 à 00:52PépéMax Recherche du classement en fonction d'un nomSuper merci à toi ça à l'air de fonctionner. J'ai juste apporter une petite modif Merci à toi...
15/05/2020 à 18:12PépéMax Recherche du classement en fonction d'un nomTitre peut explicite mais je vais essayer de mieux expliquer ici Ci-joint mon fichier, j'aimerais une fonction et si possible pas de VBA et pas de modification . Dans la feuille tournoi, cellule K3 il faut que je récupère la position du Joueur 1 dans la game n°1 dans la feuille Résultat soit Top 1 P...
15/05/2020 à 16:28PépéMax Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donnéMerci à toi mais j'ai réussi à comprendre. Regarde ce que j'ai fait et dis moi ce que tu en penses, j'ai fait en sorte que l'événement se répète en fonction du nombre de games...
14/05/2020 à 20:31PépéMax Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donnéSuper sympa de ta part. Un grand merci à toi...