Membre habitué

Dernière activité :22/04/2024 à 10:44
Version d'Excel :Office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PépéMax - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2020 à 15:40ThomasDKMacro nombre de copiesOk je t'ai fait ça tu me dis. Par contre ça te fera tout le temps le pas de 3 on est bien d'accord ...
14/05/2020 à 15:15ThomasDKMacro nombre de copiesDésolé j'ai pas compris ton exemple...
14/05/2020 à 13:24PépéMax Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donnéCe matin j'ai eu cours avec un prof qui nous a apprit le VBA, je lui ai demandé de l'aide pour compléter ton programme. Malheureusement nous n'y sommes pas arrivés. pourrais-tu me montrer le code pour le Trio pour que je comprennes comment ça marche et normalement je pourrais faire le SQUAD sans pro...
14/05/2020 à 10:09ThomasDKMacro nombre de copiesOk désolé de répondre que maintenant mais c'est tout simple. tu as juste à changer la ligne En Voila le nouveau fichier...
13/05/2020 à 18:58ThomasDKMacro nombre de copiesAlors j'ai du mal à comprendre, imaginons tu veux imprimer 3 feuilles, tu veux : Méthode 1 : Feuilles 1 : 1/1 Feuilles 2 : 2/2 Feuilles 3 : 3/3 Méthode 2 : Feuilles 1 : 1/3 Feuilles 2 : 2/3 Feuilles 3 : 3/3 Méthode 3 : Feuilles 1 : /1 Feuilles 2 : /2 Feuilles 3 : /3 J'ai du mal à visualiser désolé...
13/05/2020 à 18:56PépéMax Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheVMerci à toi ça fonctionne parfaitement...
13/05/2020 à 15:06PépéMax Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheVTien sZebulon toi qui à l'air d'aimer les conversions Peux-tu me dire ou est mon erreur s'il te plait Je ne comprends pas ou elle est ? Merci...
13/05/2020 à 14:27PépéMax Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheVAlors j'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionner pas des fois. Il faut savoir que l'on m'a fait une macro qui quand j’inscris un nom de joueur qui est dans la feuille Tournoi ... dans la feuille résultat, ça me met automatiquement l'autre joueur dans l'autre cellule. Sinon avec ta fonction ça fonction...
13/05/2020 à 14:05PépéMax Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheVMerci de ta réponse mais ça je voulais le faire plus tard le IF mais le soucis c'est que si tu fais tes calculs à la mano tu peux voir qu'il n'y a pas du tout les bons résultat sur pas mal de cellules...
13/05/2020 à 14:04ThomasDKMacro nombre de copiesBon je t'ai fait ça, dit moi si cela te conviens. Attention j'ai passé en paramètre d'ignorer la zone d'impression donc pense à la mettre sur False si besoin Après si tu as des question n'hésite pas Bonne journée...
13/05/2020 à 13:31PépéMax Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheVSi je met Faux ça ne fonctionne pas du tout, il faut vraiment essayer avec mon fichier car j'ai une macro événementielle...
13/05/2020 à 11:37ThomasDKMacro nombre de copiesAh pas de soucis pour ton fichier par contre si j'ai bien compris tu veux bien un bouton où quand tu cliques : On te demande le nombre de copie que tu veux imprimer (par une msgbox ou userform) (exemple = 5) Tu cliques sur imprimer (ça t'imprimes 5 feuilles, ça te ferme la fenêtre précédente et ça t...
13/05/2020 à 11:06ThomasDKMacro nombre de copiesEst-ce que si on te fais un bouton pour imprimer et qui incrémente ton nombre ça te va ? Si ça peux-te convenir envoi nous ton fichier ou un exemple Merci et bonne journée...
13/05/2020 à 11:03FoifNomenclature et quantitésPourrais-tu nous joindre un fichier Excel car c'est compliqué de visualiser tout ça. Si tu ne peux pas questions de sécurités modifie les valeurs Merci à toi...
13/05/2020 à 10:58PépéMax Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donnéOk je comprends mieux par contre je n'arrive pas à finir le code pour renseigner le 3ème joueur, je ne comprends pas J'ai fais quelques choses mais je n'ose pas car je ne comprends pas trop : Le problème ici c'est qu'il ne me renseigne pas le troisième joueur. Et j'allais oublié ci par exemple en Tr...
13/05/2020 à 10:49PépéMax Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheVBonjour à tous j'ai essayé de faire une somme avec des rechercheV mais sans sucés. Je vous laisse juger par vous même les erreurs d'un jeune gamin Voici mon fichier : A savoir, la fonction somme(...) je l'intègre avec du VBA Merci...
12/05/2020 à 20:42PépéMax Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donnéOk pas de soucis je pense utiliser Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("A:H"), "=Game*"). Et pourquoi ton code tu ne l'as pas mis dans un Module, c'est pour une bonne raison où il y a pas d'importance ? Ah oui et je galère pour faire le TRIO et SQUAD, j'ai fait ça tu pourrais me donner le co...
12/05/2020 à 20:17PépéMax Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donnéEffectivement ça fonctionne maintenant tu as une idée pour le For ? Je vais essayer quelques choses et je verrais ce que tu me propose...
12/05/2020 à 18:25PépéMax Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donnéGMB tu vas mieux comprendre de quoi je parlai ... Et je viens de ré-essayer sur ton fichier d'ajouter deux duo mais la macro sort en erreur car il ne voit pas mes deux nouvelles lignes. Merci JP pour tes réponses. Modification : Je suis entrain d'ajouter ton code VBA à mon fichier excel, le problème...
12/05/2020 à 14:25PépéMax Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donnéC'est super bien, merci beaucoup. Je voudrais juste que tu m'expliques un peu le code car c'est un peu compliqué pour moi de comprendre . Je comprends pas comment tu définis le tableau des joueurs car dans mon exemple tu as 5 Duo mais je peux aussi en avoir 50 ou 23. Et par rapport à ça est-il possi...
12/05/2020 à 12:02PépéMax Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donnéMerci à toi gmb je viens de découvrir le système d'événement avec ton exemple, déjà un grand merci. Alors si je peux titiller la chose, dans la feuille "résultat...", je dois pouvoir dans joueur 1 mettre soit Max ou Bart par exmple et que dans joueur 2 ça me mette l'équivalent. Si c'est trop complex...
12/05/2020 à 00:40PépéMax Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donnéJe vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon titre pas très explicite mais je ne savais pas comment dire . Je cherche à faire un Classeur pour organiser de tournois e-sport le plus vite possible. Je cherche à savoir s'il existe un moyen pour que dans ma feuille "Résultat DUO 12-05-2020", je rempl...