| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/05/2020 à 15:40 | ThomasDK | Macro nombre de copies | Ok je t'ai fait ça tu me dis. Par contre ça te fera tout le temps le pas de 3 on est bien d'accord ... |
| 14/05/2020 à 15:15 | ThomasDK | Macro nombre de copies | Désolé j'ai pas compris ton exemple... |
| 14/05/2020 à 13:24 | PépéMax | Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donné | Ce matin j'ai eu cours avec un prof qui nous a apprit le VBA, je lui ai demandé de l'aide pour compléter ton programme. Malheureusement nous n'y sommes pas arrivés. pourrais-tu me montrer le code pour le Trio pour que je comprennes comment ça marche et normalement je pourrais faire le SQUAD sans pro... |
| 14/05/2020 à 10:09 | ThomasDK | Macro nombre de copies | Ok désolé de répondre que maintenant mais c'est tout simple. tu as juste à changer la ligne En Voila le nouveau fichier... |
| 13/05/2020 à 18:58 | ThomasDK | Macro nombre de copies | Alors j'ai du mal à comprendre, imaginons tu veux imprimer 3 feuilles, tu veux : Méthode 1 : Feuilles 1 : 1/1 Feuilles 2 : 2/2 Feuilles 3 : 3/3 Méthode 2 : Feuilles 1 : 1/3 Feuilles 2 : 2/3 Feuilles 3 : 3/3 Méthode 3 : Feuilles 1 : /1 Feuilles 2 : /2 Feuilles 3 : /3 J'ai du mal à visualiser désolé... |
| 13/05/2020 à 18:56 | PépéMax | Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheV | Merci à toi ça fonctionne parfaitement... |
| 13/05/2020 à 15:06 | PépéMax | Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheV | Tien sZebulon toi qui à l'air d'aimer les conversions Peux-tu me dire ou est mon erreur s'il te plait Je ne comprends pas ou elle est ? Merci... |
| 13/05/2020 à 14:27 | PépéMax | Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheV | Alors j'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionner pas des fois. Il faut savoir que l'on m'a fait une macro qui quand j’inscris un nom de joueur qui est dans la feuille Tournoi ... dans la feuille résultat, ça me met automatiquement l'autre joueur dans l'autre cellule. Sinon avec ta fonction ça fonction... |
| 13/05/2020 à 14:05 | PépéMax | Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheV | Merci de ta réponse mais ça je voulais le faire plus tard le IF mais le soucis c'est que si tu fais tes calculs à la mano tu peux voir qu'il n'y a pas du tout les bons résultat sur pas mal de cellules... |
| 13/05/2020 à 14:04 | ThomasDK | Macro nombre de copies | Bon je t'ai fait ça, dit moi si cela te conviens. Attention j'ai passé en paramètre d'ignorer la zone d'impression donc pense à la mettre sur False si besoin Après si tu as des question n'hésite pas Bonne journée... |
| 13/05/2020 à 13:31 | PépéMax | Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheV | Si je met Faux ça ne fonctionne pas du tout, il faut vraiment essayer avec mon fichier car j'ai une macro événementielle... |
| 13/05/2020 à 11:37 | ThomasDK | Macro nombre de copies | Ah pas de soucis pour ton fichier par contre si j'ai bien compris tu veux bien un bouton où quand tu cliques : On te demande le nombre de copie que tu veux imprimer (par une msgbox ou userform) (exemple = 5) Tu cliques sur imprimer (ça t'imprimes 5 feuilles, ça te ferme la fenêtre précédente et ça t... |
| 13/05/2020 à 11:06 | ThomasDK | Macro nombre de copies | Est-ce que si on te fais un bouton pour imprimer et qui incrémente ton nombre ça te va ? Si ça peux-te convenir envoi nous ton fichier ou un exemple Merci et bonne journée... |
| 13/05/2020 à 11:03 | Foif | Nomenclature et quantités | Pourrais-tu nous joindre un fichier Excel car c'est compliqué de visualiser tout ça. Si tu ne peux pas questions de sécurités modifie les valeurs Merci à toi... |
| 13/05/2020 à 10:58 | PépéMax | Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donné | Ok je comprends mieux par contre je n'arrive pas à finir le code pour renseigner le 3ème joueur, je ne comprends pas J'ai fais quelques choses mais je n'ose pas car je ne comprends pas trop : Le problème ici c'est qu'il ne me renseigne pas le troisième joueur. Et j'allais oublié ci par exemple en Tr... |
| 13/05/2020 à 10:49 | PépéMax | Erreur Sommes=(RechercheV;RechercheV | Bonjour à tous j'ai essayé de faire une somme avec des rechercheV mais sans sucés. Je vous laisse juger par vous même les erreurs d'un jeune gamin Voici mon fichier : A savoir, la fonction somme(...) je l'intègre avec du VBA Merci... |
| 12/05/2020 à 20:42 | PépéMax | Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donné | Ok pas de soucis je pense utiliser Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("A:H"), "=Game*"). Et pourquoi ton code tu ne l'as pas mis dans un Module, c'est pour une bonne raison où il y a pas d'importance ? Ah oui et je galère pour faire le TRIO et SQUAD, j'ai fait ça tu pourrais me donner le co... |
| 12/05/2020 à 20:17 | PépéMax | Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donné | Effectivement ça fonctionne maintenant tu as une idée pour le For ? Je vais essayer quelques choses et je verrais ce que tu me propose... |
| 12/05/2020 à 18:25 | PépéMax | Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donné | GMB tu vas mieux comprendre de quoi je parlai ... Et je viens de ré-essayer sur ton fichier d'ajouter deux duo mais la macro sort en erreur car il ne voit pas mes deux nouvelles lignes. Merci JP pour tes réponses. Modification : Je suis entrain d'ajouter ton code VBA à mon fichier excel, le problème... |
| 12/05/2020 à 14:25 | PépéMax | Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donné | C'est super bien, merci beaucoup. Je voudrais juste que tu m'expliques un peu le code car c'est un peu compliqué pour moi de comprendre . Je comprends pas comment tu définis le tableau des joueurs car dans mon exemple tu as 5 Duo mais je peux aussi en avoir 50 ou 23. Et par rapport à ça est-il possi... |
| 12/05/2020 à 12:02 | PépéMax | Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donné | Merci à toi gmb je viens de découvrir le système d'événement avec ton exemple, déjà un grand merci. Alors si je peux titiller la chose, dans la feuille "résultat...", je dois pouvoir dans joueur 1 mettre soit Max ou Bart par exmple et que dans joueur 2 ça me mette l'équivalent. Si c'est trop complex... |
| 12/05/2020 à 00:40 | PépéMax | Rechercher un nom sur la même ligne qu'un nom donné | Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon titre pas très explicite mais je ne savais pas comment dire . Je cherche à faire un Classeur pour organiser de tournois e-sport le plus vite possible. Je cherche à savoir s'il existe un moyen pour que dans ma feuille "Résultat DUO 12-05-2020", je rempl... |