Envoi mail dates échéances

Bonjour à tous,

Je dispose d'un tableau qui gère les dates d'échéances concernant le contrôle réglementaire de différentes clés dynamométrique

J'ai inséré différents types de codes couleurs automatisés:

J'aimerai inséré différents types de codes couleurs automatisés:

En rouge, les dates dont l'échéance est dépassée,

En jaune, les dates dont l’échéance arrive à moins de 60 jours,

Annulation automatique si dans la colonne (Localisation) c'est indiqué " métrologie ou perdu"

Je souhaiterais pouvoir être alerté via ma boîte mail (outlook 2010), ainsi que d'autres destinataires, lorsqu'une date arrive à échéance à moins de 60 jours et lorsqu'une date est dépassée afin que je puisse prévoir la planification des nouvelles révisions.

Je suppose que le fichier doit être ouvert pour exécuter la macro, faut-il donc prévoir une ouverture du fichier planifiée de façon journalière ? ( j'aimerai si possible qu'il se fasse même le fichier fermé).

J'aimerais également recevoir qu'une seule fois le message sur ma boite mail et non à chaque ouverture du fichier.

Exemple :

Une date arrive à échéance à moins de 60 jours, elle passe donc en jaune dans mon tableau, je souhaiterais qu'un mail soit envoyé sur ma boite avec :

Objet : Révision clé dynamométrique

Message : la date de révision de la clé dynamométrique Référence XXXX arrive à échéance le XX/XX/XXXX

De même pour les dates dont l'échéance est dépassée :

Objet : Révision clé dynamométrique

Message : la date de révision de la clé dynamométrique Référence XXXX est dépassée depuis le XX/XX/XXXX

Le message doit être le même pour tous les destinataires.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Vous trouverez le fichier en PJ pour mieux comprendre.

Merci d'avance pour votre aide

18suivi-esm.xlsx (11.93 Ko)

Salut tioled,

Je suis pas sûre que l'on puisse faire tout ce que tu demandes.

La MFC ça c'est possible et simple à mettre en place par contre l'annulation automatique çà .

Pour tes mails c'est clairement possible et simple à faire aussi, par contre soit tu as un seul client et là tout va bien mais si tu en as plusieurs il va falloir peut être revoir ton Tableur.

Je m'explique, si tu veux t'envoyer un mail à toi pas de soucis mais d'autres destinataires c'est plus complexe car tu n'as rien qui indique, à quel client telle clé appartient-elle. Soit tu rajoute une feuille avec tes clients et les réfs de leurs clé ou tu rajoutes une colonne Client.

Pour le faite de faire automatiser ton tableur même étant fermé, ça je ne pourrais pas t'avancer plus, je ne sais pas si c'est possible.

Et envoyer qu'un seule mail ça non plus, je ne pense pas que ça soit possible, après on peut toujours essayer des solutions avec des boolean pour dire si oui ou non tu as déjà envoyé un mail.

Dit moi si tu veux déjà que j'essaye de te sortir un fichier et réfléchit pour tes clients et tu préfères que les mails soient en dur dans le VBA ou dans un fichier csv par exemple ?

Bonjour PépéMax,

Je te remercie pour les infos que tu as apporté.

Je suis conscient que ma demande n’était pas facile.

Vu que c'est moi le responsable des clés, tu peux me mettre le seul destinataire pour le moment ( le 2eme destinataire était mon adjoint).

Tu peux essayer ta solution si ça ne te prend pas beaucoup de temps a mettre en place.

En tout cas, un grand merci pour l'aide

Bonsoir a tous,

petite relance pour mon sujet.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

Salut tioled,

Alors je suis désolé j'ai pas eu le temps ce week-end de bosser dessus et là je suis en cours cette semaines donc je vais essayer de le faire mais je serais dispo vendredi après-midi donc je vais essayer de te sortir quelques chose mais si quelqu'un peut l'aider

Ok PépéMax.

Je comprend.

Merci pour l'aide et on se re-contact vendredi

Bonsoir à tous,

Petite relance si quelqu'un peut m'aider sur le sujet.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail dates echeances"